LE CODE BARRE, comment on fait ?
- 28 réponses
- 15 participants
- 11 582 vues
- 8 followers
Massanu
c'est un truc sur 12 caractere avec CHIFFRE ET LETTRES
Mais la je vois pas du tout comment on fait pour generer le code barre ?
Quelqu'un aurais des infos la dessus ?
Merci
- 1
- 2
ratafiole
il te faut un petit logiciel qui permet de le générer
il yen a plein sur http://www.01net.com/telecharger/index.html
Massanu
Et ca se passe comment ? Je doit contacter cette organisme ?
Ou bien je ne sais pas du tout la, si tu pouvais me filer la marche à suivre ca serait vachement sympa
Merci !
ratafiole
et puis tu l'integres dans ton projet et voilà
mais je ne connais que les codebarre à chiffres, il y en a peut-etre en effet avec des lettres, je ne pense pas que la technique soit différente
Massanu
je trouve ca bizarre
ratafiole
dans ton logiciel si tu rentres les 12 premiers chiffres, il doit te ressortir le 13e à l'identique.
je ne connais que les codebarre à chiffres, il y en a peut-etre en effet avec des lettres, je ne pense pas que la technique soit différente
fais voir la gueule de ton n°, pour voir s'il te n'a pas refilé un code isrc? :-)
biot3k
ils te le font sans pb
ratafiole
Citation : Demandes à la société qui va presser tes disques!
ou au distributeur
Massanu
COLIB2005V13
Son nom d'artiste c'est COLIB, il a mis 2005 pour l'année, et il a mis V13 car son album va s'apeller VENDREDI 13
Donc a ton avis c'est quoi ?
ratafiole
normalement la racine c'est pas toi qui la choisit elle est attribuée par genfa (c'est un service payant), et à priori pour les disques j'ai tjrs vu des chiffres
exemple: 376000943 pour la racine, 001 pour la référence, et ça donne 7 en clé, ce qui fait:
3760009430017
nehosz
En CODE 128 tu peux générer des CAB contenant nombre d'informations mixant chiffres et lettres. Bref je dirais qu'à priori, ce code est en 128. Après il faut trouver le bon soft pour le générer et l'imprimer ou insérer l'image ou tu veux.
J-Luc
Si c'est du Code128 (pourquoi du code 128 sur un CD ?!?), je te l'imprime en grand, tu scannes. J'ai tout ce qu'il faut pour imprimer ou faire un PDF. Mais pas JPG ou Gif, je sais pas faire.
La distribution utilise l'EAN-13 qui est exclusivement numérique.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
ratafiole
et il ne devrait pas te donner 13 chiffre mais 12, ton logiciel générant la clé
nehosz
Citation : J'ai tout ce qu'il faut pour imprimer ou faire un PDF. Mais pas JPG ou Gif, je sais pas faire.
Si le logiciel utilisé ne génère pas d'image. Pour moi, un pdf est une image d'un document... Sélectionner, copier-coller....puis ça roule.
D1
ratafiole a raison, un CD utilise toujours un code-barre type EAN 13, puisque c'est un produit de grande distribution.
Pour info sur les 13 chiffres :
2 pour le pays, 5 pour le code du distributeur, 5 pour la référence du produit et la clé à calculer.
Donc pas la peine de chercher à le générer ... Suffit juste de le faire figurer sur le CD.
Olivier, responsable Pressage CD chez D1MANAGEMENT
Massanu
Et alors le code barre je fait comment, concretement, parceque j'ai pas compris grand chose dans tout ces termes techniques
Merci !!
blacksunrise
il ne faut surtout pas oublier de laisser un emplacement blanc dans la conception des visuels, les cotes sont indiqués dans le manuel gencod que tu recois lorsque tu adhere.
blacksunrise
cette reference doit apparaitre au moin une fois sur les jacquettes du cd en tout petit ainsi que sur le cd en lui même
J-Luc
Citation : 2 pour le pays, 5 pour le code du distributeur, 5 pour la référence du produit et la clé à calculer.
1 pour le pays : France = 3
5 pour l'importateur/fabricant/distributeur = 38911 pour ma boîte (je programme ça dans les stations d'emballage de toutes nos usines d'Europe)
6 pour l'article = 012345 par exemple pour un schmulbruk ionisé à compression hydrostatique
1 pour le contrôle.
J-Luc
Albert Schweitzer
Fred'Alco
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
J-Luc
Citation : Ce code là est-il obligatoire pour une petite autoprod ?
J'en doute. En plus, n'ayant pas de code fabriquant spécifique, je ne vois pas comment le code barres sera construit.
Nous on est autoproduits et autodistribués
Citation : autant laisser les magasins mettre eux meme un code generique sur le cd, ils le font de toutes manieres dans la plupart des cas....
Je crois aussi...
J-Luc
Albert Schweitzer
Lorekah
Il y a aussi un article qui reprend bien tout ça ici http://blog.monkeytunesproject.com/?p=652
Etienne1992
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2