Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cachets en 'classique'

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cachets en 'classique'
Un article fort interessant (journal l'Express) sur les cachets et les revenus des artistes de musique classique... on en parle très peu donc voici plus de détails pour ceux que ca interesse :

:fleche:http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/riches/dossier.asp?ida=431919 :!:
2
Je vais me mettre au classique :ptdr:
3
:pong: :bravo:
4
Mais bien évidemment...j'encourage tout le monde à se mettre au classique...mais si c'est dans l'espoir de gagner autant que les stars du classique... :mdr:

Parce que la réalité elle est bien différente pour tous les autres... :((( qui ne sont pas des stars...mais pas des manches non plus...!
5
Et oui ! ça ne doit pas être évident tous les jours ... :((
surtout vu le succès des concerts classique ...
6
C'est peut-être nous les rebelles...les anti-conformistes... :((
7
Va savoir !!!!
en tout cas c'est un beau métier que j'apprécie lors de mes quelques sorties
opéra et ça change de ce genre de boulot :

Et oui on peut aimer le rock, le blues, etc ... et le classique !
@+
8
C'est vrai que c'est beaucoup, peut-être trop, mais on ne prend pas en compte les milliers de pauvres gars et filles qui touchent un salaire normal à jouer à des horaires pas possibles.

Les artistes pris en exemple sont de véritables pointures, des stars du classique.

Combien touche une star de la variété, du rock, du foot, un super patron... ?

Ca fait beaucoup pour nous, pauvres gens de la France d'en bas, mais dans l'absolu ce n'est pas énorme je trouve, comparé à ce que prennent nos compatriotes de la France d'en haut ! :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Je n'osais pas le dire pour les stars de la variété...merci... :bravo: