Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En effet mais c'est très récent, ça fonctionnait il y a encore quelques jours... J'avais printé et plastifié les pages de ce site, très intéressantes, pour l'accordage général de la batterie et ce, jusqu'à 5 toms si ma mémoire est bonne. Différents accordages étaient proposés pour créer différents écarts d'accordage entre un ensemble de toms. Je vais tâcher de scanner tout ça et de le poster ici.
0
Pat11100
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 21/02/2017 à 21:43:03
Super !
Merci à toi
Pat
0
lauthir
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 25/04/2017 à 18:22:11
Hello !
Merci pour le lien mais effectivement ce dernier est mort.
Si tu as un autre lien ou le pdf de ces pages, je suis preneur.
Merci d'avance.
0
Hacker vaillant rien d'impossible
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/04/2017 à 18:42:53
Finalement tout se trouve (et en plus complet) sur le site de tune-bot.
Notre batteur a commencé l'accordage des peaux de frappe. Instinctivement il avait accordé ses peaux de résonance à la même fréquence. En réalité, pour une résonance plutôt longue, il convient d'accorder plus haut et d'avantage si on veut réduire ce sustain.
Tout se trouve sur le site constructeur donc, en anglais. Le mieux est de télécharger le pdf proposé.
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:56:55 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 25/04/2017 à 18:51:56
Oui, il y a un guide sur le site de tune bot, qui se retrouve aussi sous la forme d'une appli pour iOs et Android.
Par contre, je ne comprends pas ta phrase : " En réalité, pour une fréquence plutôt longue, il convient d'accorder plus haut et d'avantage si on veut réduire ce sustain."
Le sustain maximum est obtenu en accordant la peau de frappe et de résonance à l'unison (même note)
Accorder la peau de résonance plus haut ou plus bas ne peut que réduire le sustain, mais le résultat sera bien sur différent (harmoniques)
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 25/04/2017 à 18:56:23
Oui zut, je voulais dire pour une résonance plutôt longue (...). Je vais aller corriger ça! Désolé!
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:57:20 ]