Roland RT-10K - Acoustic Drum Trigger

Tous les avis sur Roland RT-10K - Acoustic Drum Trigger

( 4.4/5 sur 8 avis )
  • Roland RT-10

Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 10/04/19 à 12:06
    Après l'avoir utilisé pendant de nombreuses années, je peux dire que ce capteur est plutôt de bonne qualité, bien que je le trouvais un peu cher à l'époque ou je l'ai acheté, seul bémol, la mousse à fini par s'abimer ("fondre") avec le temps...
    mais je ne regrette pas mon achat
  • Roland Rt 10k

Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 29/08/15 à 11:42
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Facile à installer et à ajuster. Produit robuste et fiable aussi. Très préçis et bon rapport qualité/prix.Aussi bon qu'un pad de V drum. Je l'utilise depuis 5 ans. Je le recommande à tous.

Les + : bon prix, belle précision.

les - : fait de plastique
  • bon matos

Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 11/08/14 à 19:32
    je l'ai utilisé pendant 3 ans, j'hésitai avec les ddrum mais comme j'avais unn module td6 le réglage des paramètres était plus facile car reconnu par le module.
    c'est du bon materiel, un peu cher mais fonctionne bien. le problème de tous les triggers c'est le paramétrage que l'on fait en amont sur le module(sensibilité, seuil de déclenchement du son,etc... ça prend un peu de temps mais si c'est bien fait vous n'aurez pas de problème ou moins.
    l'autre bémol est la mousse qui appui sur votre peau, roland préconise de ne pas l'écraser mais qu'elle soit juste en contact, et ne pas oublier de dévisser la partie qui avance le cone de mousse afin de ne pas l'user prématurément car sinon elle s’écrase.
    dans l'ensemble je suis satisfait; maintenant je les ai vendu pour passer à de l'acoustique pur avec des micros et là c'est vraiment bon ... aujourd'hui si j'avais des sons bien electro à utilisé je prendrai juste 1 ou 2 pads en 8 pouces pour pas prendre trop de place sur le set, à voir...
  • Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 09/08/14 à 11:47
    J'ai bien eu ce trigger ainsi que les autres de la gamme. Je peux dire qu'il fonctionne bien mais pas avec tous les types de grosses caisses. Suivant l'épaisseur du cercle de grosse caisse celui-ci se fixera plus ou moins bien. De plus l'adhérence à la peau est aléatoire. Le trigger a tendance a bouger avec les vibrations et à ne plus déclencher. Cela dit pour une utilisation studio pour un batteur pépère il peut très bien convenir. Pour une utilisation sur scène je le déconseille, préférez un pad grosse caisse.
  • Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 09/11/10 à 09:03
    Bon et bien moi j'ai ce petit trigger (bien que le plus gros de la gamme) depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai reçu après les autres car ils ne l'avaient plus en stock au magasin et me l'ont envoyer plus tard, Si bien que j'ai longtemps joué sur un footswitch relié a un Kontrolpad Korg.

Évidemment c'est le jour et la nuit une fois branché vu que le footswitch chotte a force constante tout le temps :) La dynamique des coups de grosses caisses est - je trouve - bien rendue et se règle aisément (contrairement au trigger caisse claire sur cette série). Ca s'installe peinard, c'est pas compliqué et c'est pas le trigger sur lequel on va chipoter trois heures.

Je peux pas dire qu'il......

Je peux pas dire qu'il marche sur toutes les grosses caisses mais sur ma Sonor 2005, c'est parfaitement bien mis. De plus, il s'enlève jamais, bon en même temps, je la déplace pas souvent la batterie non plus.

Je pilote un SH2.0 avec et c'est tout de même assez bluffant ;) (loin devant les entrées de gamme hardware)

• Très satisfait

Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 09/11/10 à 08:49
    Je possède 2 de ces petits triggers depuis 2006, ceux ci ne m'ont jamais déçu.

Leur sensibilité est réglable (possibilité de plaquer le capteur contre la peau avec plus ou moins de force grâce à une simple clé de batterie).

Avant celui ci, j'ai eu un red shot trigger de DDRUM, qui, de par sa conception, ne supportait pas les montages/démontages (pratique quand on part souvent en concert...). A la fin, le support métallique, trop fin, était tellement tordu que le capteur ne touchait plus la peau.

Je possède 2 de ces petits triggers depuis 2006, ceux ci ne m'ont jamais déçu.

Je n'ai pas ce genre de problème avec le Roland, celui ci se démonte très facilement, et très rapidement, jusqu'à aujourd'hui, j'ai réussi à l'adapter sur toutes les batteries, aucun problème de support.

Seul bémol, l'écrou venant fixer la fiche jack à tendance à se dévisser seul. En le serrant correctement, j'imagine que le problème disparait. De plus, je n'ai ce problème que sur 1 de mes deux capteurs.

Si j'avais à racheter un capteur, ce serait celui ci sans hésiter. Le rapport qualité prix est honnête, on paie le haut de gamme (idem pour les ddrum pro).
  • Très bon

Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 01/09/10 à 17:45
    Salut,

J'utilise ce capteur depuis près de 1 an sur une grosse caisse de 20 pouces munie d'une peau mesh 2 plis sans aucuns soucis.

Son mode de fixation est très efficace et la captation du signal, si l'installation et le réglage du cône sont faits selon le mode d'emploi, est optimale. Pas de soucis sous BDF2 via le module TD9, qui incorpore déjà les paramètres adaptés à ce trigger.

Pour trigger une grosse caisse c'est parfait.

A+
  • Roland RT-10K - Acoustic Drum TriggerPublié le 11/02/07 à 19:57
    -Cet avis est valable pour toute la famille RT-10.
    -J'utilise ces triggers depuis quelques semaines (1 RT-10K, 3 RT-10T et 1 RT-10S), ils ont tourné en live environ 60 heures.
    -C'est du matériel sans soucis et excellemment bien conçu comme toujours chez Roland, compact, léger, rapide à mettre en place, fiable et durable.
    -J'ai déjà utilisé des capteurs Ddrum, Tdrum, Yamaha, en gros tous ce qu'il y a de reconnu sur le marché, leur mode de fixation et leur solidité n'est pas au niveau des Roland.
    -Le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable pour cette qualité de produit (48 à 55 euros)
    -Cet avis est valable pour toute la famille RT-10.
    -Je suis aujourd'hui un habitué de la batterie électronique, j'ai fait le tour des stars du marché que sont les Ddrum et Td12 et 20 de Roland, je possède d'ailleurs les 2 premières en version pad. Aujourd'hui j'ai choisi de trigger ma batterie accoustique pour des raisons de confort et d'esthétisme, en effet il est plus facile de jouer sur des fûts accoustiques que sur des pads de 8 à 12 pouces (d'ailleurs la gestion de la dynamique est bien meilleur à mon grand étonnement!!), et avec un visuel d'instrument "analogique" les gens ne vous compare plus à une boite à rythme avec laquelle il suffit de "faire semblant de taper"..Ben voyons..
    Ces triggers ont changé (trés) positivement ma vie musicale et je ne peux que conseiller TRES VIVEMENT aux batteurs possédant une batterie accoustique souhaitant passer à l'électronique (chacun ses raisons de voisinage lol) de na pas opter pour l'ensemble module + pad mais module + peaux + capteurs!
    Un choix que je ne suis pas prêt de regretter.