Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audinate Dante Controler
(2)
Déposer un avis

Argus du Audinate Dante Controler

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Dante Controler ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Dante Config Editor V3.6 : éditeur gratuit de presets XML Dante Controller
Bonjour à toutes et à tous,

Je partage Dante Config Editor (DCE), un éditeur hors ligne gratuit et open source pour les presets XML exportés depuis Dante Controller.

Cet outil personnel est né de besoins rencontrés dans mon travail : vérifier rapidement une configuration Dante complète sans devoir ouvrir toutes les pages de Dante Controller, contrôler les latences, fréquences d’échantillonnage, profondeurs de bits, modes réseau, paramètres IP et états Preferred Master, puis corriger ces éléments si nécessaire.

J’étais également régulièrement confronté au besoin de renommer des machines et des canaux TX/RX dans des réseaux déjà patchés, tout en conservant les subscriptions correspondantes. Plus généralement, je souhaitais disposer d’un moyen pratique pour préparer et modifier des configurations hors ligne.

DCE est donc, à l’origine, une tentative de répondre à ce qui me manquait dans mon utilisation de Dante Controller.

Principales fonctions :

• vue d’ensemble des machines, canaux TX/RX, subscriptions, latences, fréquences d’échantillonnage, profondeurs de bits, modes réseau et paramètres IP ;
  • renommage des machines et des canaux avec mise à jour des références XML reconnues dans tout le projet ;
  • vues Patch et Easy Patch, matrice, patch par plages, patch 1:1 et fonction Flip ;
  • fusion de plusieurs presets XML Dante avec gestion des conflits ;
  • duplication de machines et banque de modèles réutilisables ;
  • création de synoptiques visuels du réseau ;
  • importation et exportation de labels en JSON, CSV et XLSX, notamment pour DMT, dLive, Avantis et plusieurs workflows Yamaha ;
  • annulation, rétablissement, validation, récupération et sauvegarde atomique ;
  • interface et documentation disponibles en français et en anglais.

Important : DCE est un outil tiers non officiel fonctionnant hors ligne. Il ne se connecte pas au réseau Dante, ne pilote aucun appareil en temps réel et n’utilise ni SDK ni API Audinate. Il n’est pas affilié à Audinate.

Les fichiers produits par DCE ont été testés avec Dante Controller. Il reste néanmoins recommandé de toujours travailler sur une copie et de valider le XML obtenu dans Dante Controller avant une utilisation en production.

Dernière version stable – DCE v3.6.1 :
https://github.com/Mamat79/Dante-Config-Editor/releases/tag/v3.6.1

Version actuellement en développement – DCE 2026.1 Beta :
https://github.com/Mamat79/Dante-Config-Editor/releases/tag/v2026.1

Les versions proposent des installations pour Windows x64 et, lorsqu’elles sont disponibles, pour macOS Apple Silicon et Intel.

Code source, documentation et informations sur le projet :
https://github.com/Mamat79/Dante-Config-Editor

Par transparence, l’application personnelle d’origine a été écrite à la main. Son évolution a ensuite été considérablement accélérée avec des agents de développement pour l’implémentation, les tests, la création des installateurs et la documentation, sous ma direction.

Tous les retours sont bienvenus, notamment concernant les imports dans Dante Controller, les structures XML inhabituelles, les différences inattendues, le fonctionnement sous macOS et l’ergonomie du patch.