Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai plus d'aigus

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'ai plus d'aigus
Bonjourà tous,
j'ai un ampli inter M M1000 et 2 enceintes peavey eurosys 500 xt sous 4 ohms.
Mon probléme est le suivant : je n'ai quasiment plus d'aigus qui sortent de mes enceintes, uniquement des basses.
Je suis en xlr de qualité et j'ai essayé de changer les cables et rien n'y fait !!
en vous remerciant pour votre aide.++
2
Si c'etait les câbles il n'y aurait plus de son mais pas juste plus d'aigus.

Les Eurosys sont équipées de tweeters piezos. Sur chaque tweeter il y a des resistances, si il n'y a plus d'aigus du tout c'est le piezo qui a cramé si c'est moins d'aigu mais un peut tout de même c'est une des résistance qui est soit décrochée (désoudée) soit cramée et a changer.

Un conseil, les HP des Eurosys sont pas trop mal, il y a juste que Peavey a cherché a faire une enciente éco et les a équipées de piezo, en changeant par des vrais tweeters et en modifiant les filtre il est possible d'avoir un son bien plus chouette. quite a changer quelque chose....

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci por ta réponse
ce qui m'intrigue, c'est que j'ai un poile d'aigus.
Sinon dans le cas ou j'ai quelquechose a changer, tu preconises quoi ?
merci
4
Démonte les pavillon et regarde les resistances montées directement dessus. soit elles sont cramées et il suffit des les changer, soit elle ne sont pas cramées et c'est les piezos qui sont HS.
Suivant la version d'enceinte que tu as (et la forme du pavillon) il y a des solutions de rechange enre les tweeters Eminence APT 150,200 ou 130 ou en mieux le De10 B&C sur pavillon ME10.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
6
Oups je retire tout ce que j'ai dit plus haut, ce ne sont pas les Eurosys que j'ai souvant réparé. plus la même série.

Mais dans le pricipe c'est la même chose, il y a juste que ces Eurosys là sont équipées de moteur ... :???:
A toi de voir si c'est un piezo ou non, et de regarder du coté du filtre, si c'est un moteur et que le son sort un peut il y a peut être qu'un composant a chager sur le filtre.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Bon ok je vais voir cela !
je ne suis pas technicien mais selon toi l'hypothése de l'ampli est à écarter?
merci
8
Je doute qe ce soit lui, en effet

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Effectivement, je pense que cela vient plutot des enceintes, soit du tweeter, soit du filtre... démonte l'enceinte et regarde si le filtre est cramé, si ce n'est pas le cas, cela vient du tweeter...ya plas qu'à utiliser le fer à souder...;)

a+
10
Deterrage :bravo: