Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos critiques ?sur amplis mh vzx 3.8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos critiques ?sur amplis mh vzx 3.8
Voila je voudrais savoir si c est amplis sont bien ou pas je c est c est pas des amplis de marque mais bon !!

j ai 2 caissons mt2 monter avec des sub b&c 600 w rms et j ai pour l instant un ampli inter m cm20.5 mais c est un peut trop juste je ne cherche pas une qualite musical tres haute c est pour faire des teufs !!!

le cm20.5 fait 2x1100 w rms sous 4
le vzx 3.8 fait 2x1800 w rms sous 4 je ny croit pas trop mais si il fait 2x1200 ou 1300 ca me vas tres bien !!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

2
Garde ton cm20.5 si cest pour prendre moin bon!!
si tu veut opte pour un autre inter m cm20.5 et bridge les chacun sur tes caisson
et la tu devrait te satisfaire :clin:
3

Hors sujet : tu as mis quoi comme HP B&C sur ton MT2?


+1 pour un second CM20.5 mais pas en pont! s'il tennait bien la charge en pont sous 4 Ohms il n'y aurait pas de soucis.

Avec deux CM20.5 tu disposeras de 4x700watts sous 8 Ohms de quoi alimenter chaque HP de tes MT2 en 8 Ohms. Le seul truc à faire c'est de sortir un signal mono en sub et de le repiquer sur toutes les entrées des deux amplis.
Et pour donner un petit coup de pouce à l'alim des amplis, coupe les basses endessous de 40Hz à 18dB mini idéal serait 50Hz car avec du MT2 de toute façon ça descend pas! Et enfin de cluster les deux MT2 ensemble afin de gagner 2 à 3dB de rendement. Pour finir ne néglige pas la qualité du cable HP avec une bonne section 4mm² sur une longueur de moins de 15m t'apportera un sérieux plus à l'écoute pour tes caissons.
4

Citation : c est un peut trop juste je ne cherche pas une qualite musical tres haute c est pour faire des teufs


Le VZX peut trés bien convenir mais attention :
2x1800WRMS/4ohms en VZX c'est vraiment 2x1800WRMS.

Comparer du VZX avec du InterM serie L est jouable, pas de la série CM.

La gamme VZX couvre un large panel de puissance puisque l'équivalent en InterM va de la serie L à la serie H.

Voilà.

Concernant ton cas précis il est vrai qu'un InterM Cm en plus serait pas trop mal : ensuite ça dépend sur en ratio volume/poids sur le transport ça te branche.
L'apport de cette solution est aussi que si un des amplis lâche il te reste le second.

Pour les VZX le test sonomag ne m'a pas convaincu sur leur remarque sur le bruit de claquage d'un composant : ça me rapelle l'affaire de la Blue Sound Master 503...

Faut prendre parfois de la distance avec ce que disent les magazines, même si ils sont trés sérieux et professionels dans la plupart des cas.

Si tu veux un avis VZX (VZX 2.5) :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,37227.html
Seb32 a toujours pas mis d'avis il est vrai.
5
De plus mac mah :(( cest bof bof
6
J ai mis du 18ps76 sa marche tres bien se qui ce passe c est que la j ai 2 mt2 mais il y en a 2 autres qui vont arriver dans pas longtemps et mettre 4 amplis pour les bass oui mais si je peut en mettre que 2 se serait mieux et niveau budget je suis en peut juste a cause de l achat des mt2 et les sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"