Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli CX600 (Audiophonie) Enceintes Gemini GT-1002

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli CX600 (Audiophonie) Enceintes Gemini GT-1002
Je vous explique mon souci j'ai donc un ampli CX600 de chez audiophonie, 2 enceintes wharfedale EV-PX15(XLR) que j'ai eu avec mon ampli et resamment j'ai eu 2 gemini GT-1002(JACK)que je voudrai brancher sur mon ampli, sur les JACK derière mon ampli en même temps que mes XLR et le problème c'est que le son ne sort que sur les XLR et pas sur les JACK comment puis-je faire sachant que j'ai les cables qui sont adéquate avec les enceintes gemini car quand je branche une enceinte sur ma table de mixage à la place de mon casque elle fonctionne! Merci beaucoup Florian
2
C'est assez simple, les XLR et jack que tu as derrière ton ampli CX600 sont des entrées. Ils servent donc a amener du son depuis une table de mixage ou n'importe quel autre source dans ton en ampli. Ce ne sont aucunement des sorties qui vont aller vers tes enceintes. C'est fort étrange que l'enciente fonctionne lorsque tu la branche sur ta sortie casque ou alors le niveau doit être particulièrement faible,ce n'es pas une sortie adabter.
Pour brancher tes 4 enceintes en même temps tu n'as qu'un solution, les brancher en parallèle. (A ne pas effectuer avec n'importe quel type d'enceinte et n'importe quel ampli). Les wharfedale et les gemini ont toute les deux une impedance caractéristique de 8 Ohm. De ce fait brancher en paralèlle elle auront une impedancede 4 Ohm ce qui est encore admisible par le CX600.
Pour faire ce branchement, le plus simple (sans avoir à ouvrir de cable et faire de la soudure) reste de connecter tes wharfedale en speakon et les deux gimini sur la sortie bornier de l'ampli et sur l'entré bornier des gemini avec un cable au parleur deux fils (par explemple tu peux couper ton jack qui si il est venu avec les enceintes doit etre un cable haut parleur et non instrument, verifie quand même si c'est un jack qui traine ou que tu n'est pas surde ton vendeur). Verifie que l'ampli est en mode stéréo.
+++ un peu tard mais je pense que ta question florian resemblait tellement à une hérésie que personne ne s'est donné la peine de te répondre.
3
Heu...
Tu veux brancher les Gemini en plus des EVPX?
Parce que autant les EVPX sont des produits honnêtes en entrée de gamme, autant les Gemini ben...
D'autant plus que la doc annonce que les Gemini sont prévues pour 90W RMS...
Bref, tes Gemini ne feront que dégrader la qualité du son sans augmenter le niveau total... jusqu'à ce qu'elles crament...
4
Là, il y a un truc que je pije pas...tu dis avoir des XLR sur des EVPX passives...tu voudrais pas plutôt dire des speakon (grosse fiche avec un quart de tour pour enclencher)???

Sinon, oui les gemini vont claquer à coup sûr...elles ont la même impédance que les wharf donc se prendront la même puissance...au final, tu pourras envoyer un max de 90W dans chaque enceinte avant de cramer les gemini...vu la sensibilité des EVPX, vaut mieux leur envoyer la puissance de ton ampli sous 8 chacune....

Par contre, une chose que tu epux faire...on a tous un vieil ampli hifi qui traine dans la famille...tu peux brancher un ampli pour les gemini en reprenant le signal au niveau de la table soit sur un second master ou booth ou sortie record (volume à général des gemini à gérer avec le bouton de l'ampli car la sortie rec a un niveau constant ne dépendant que des curseurs des pistes (pas de bouton de réglage comme le master)) ...Si ta table n'a qu'un master, tu peux reprendre le signal au niveau des connecteurs d'entrée de ton ampli qui servent pas (soit les xlr, soit les jack).
Dj Ju