Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour ma sono!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour ma sono!
Salut tout le monde

j'ai besoin d'un conseil pour ma sono, elle comprend 7 enceintes:

2 satelittes audio-phony 400w rms
2 caissons audio-phony 400w rms
2 enceintes ross serie uricane qui sortent elles aussi 400w rms
et un caisson maison, avec 2 subs 550W rms



mais le probleme, je n'ai qu'un seul ampli, un qsc rmx 2450
je voudrais quelques conseils sur mes futurs achats,

Quels amplis seraient les plus adaptés pour exploiter au mieux tout ça?
au meilleur prix car je reprendrais bien du qsc, mais financierement, c'est assez chers... (mais c'est du super matos c'est sur!)

merci
2
Salut,

-Prend du Tapco Juice en ampli, dedans il y a une electronique identique à celle des QSC RMX. :bravo:
-Pour des bons prix va voir ici: https://www.thomann.de/fr/index.html
-Pense à achetter un filtre actif aussi, il y a des Behringer sympas.

Hors sujet : Tu dis que tu n'as qu'un seul ampli mais je vois un Boost, sa fait 2 non. Attend non je me trompe c'est pas un ampli c'est un Boost ! Je pense en plus qu'il est en panne si tu ne le compte pas LoL



DJ-DEJ
DJ-DEJ
3
Merci pour ta reponse dj dej,

je ne connaissais pas la marque tapco juice, il est vrai qu'ils sont quasiement à 50% moins chèrs que les qsc.
pourrais-tu me detailler ce que tu prendrais comme modele d'ampli et filtre pour chaque paire d'enceintes?

merci

Hors sujet : sinon il y a bien un ampli sur la photo, et c'est bien un boost, mais ça doit faire 8 ans que je l'ai, il a une sortie de grillé, ça fait un bouquant du diable, et ça sort que dalle!! disons que c'est bien pour commencer.lol

4
Tapco J2500 399 chez thoman

639€ chez playback :oo: ...hallucinant quand meme...

5
Salut,

-Pour commencer, tu utilise ton QSC RMX 2450 pou ton caisson maison, une voie d'ampli par Boomer, sans filtre car filtre actif.
-Pour tes 2 enceintes Fullrange Audiophony 400W RMS -> Tapco J1400 qui envaira 310W RMS dans ces enceintes car sa m'étonnerai quand meme qu'ellent font 400W RMS.
-Pour tes Fullrange en double 38 Ross qui sont sous 4 Ohm car deux Boomers
-> Tapco J1400.
-Pour tes deux caissons Audiophony 400W RMS -> Tapco J1400, 310W RMS voir plus haut pourquoi.

Donc ce qui fait: 3 x Tapco J1400 + Un filtre actif 2 voies Behringer CX2310 SUPERX PRO.

3 x 275€ + 1 x 95€ + 10€ de frais de port: 930€

DJ-DEJ
DJ-DEJ
6
Et voila le petit devis en ligne lol :bravo:

7
Bon déja ton sub avec des hp de voiture, laise tombé, autand ne pas l'utiliser je pensse.

Après plutot qu'un cx 2310 prend un dcx ;)
8
Merci pour ce petit devis en ligne...

c'est quand meme beaucoup moins cher que qsc,
ce ne sont pas des boomers de voiture dans mon caisson maison, c'est le magasin "top music" qui fait ça, pour ceux qui connaisse, et il marche du tonnere!

c'est a peu pres le budjet que je voulais mettre, je vais vous faire confiance et acheter ça, j'ai un grosse soirée en juillet en exterieur, et il faut que ça pete!!!

a+
9

Citation : Après plutot qu'un cx 2310 prend un dcx



-D'accord avec toi mais dcx c'est minimun 3x plus cher si je me trompe pas, de plus avec des HPs parreils je vois pas l'interet d'avoir un dcx...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
10
Petite question,

ça va me faire 4 amplis, et ma table de mixage n'a que 3 sortis amplis, comment je peut les relié ensemble sans bricoler un y, et que je puisse regler les balances pour chaque amplie?

merci