Bonjour à tous, pouvez vous m'aider ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 429 vues
- 7 followers
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 13:51:25Bonjour à tous, pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous, déjà merci à vous, à ce forum pour les conseils et les avis postés. grâce à vous, j'ai fait le choix d'investir dans des Denon DNS 1000 et une table de mixage Ecler Nuo 2.
Il me fallait des enceinte, j'ai donc acheté des Mackie c300z en promotion sur Thomann, seulement je croyais qu'il avait un ampli intégré mais ce sont des enceintes passives, il me faut donc un ampli.
Voila ma question, Lequel choisir ?
Sachant que les enceintes font 350 watts RMS (600 watts..je crois)
je suis très à cheval sur la qualité de son. Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
merci.
Il me fallait des enceinte, j'ai donc acheté des Mackie c300z en promotion sur Thomann, seulement je croyais qu'il avait un ampli intégré mais ce sont des enceintes passives, il me faut donc un ampli.
Voila ma question, Lequel choisir ?
Sachant que les enceintes font 350 watts RMS (600 watts..je crois)
je suis très à cheval sur la qualité de son. Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
merci.
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/04/2008 à 19:54:49
Merci, mais je commence à me mélanger les pinceaux, certains me disent qu'il faut un ampli plus puissant que les enceintes et d'autres l'inverse ???????
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/04/2008 à 21:37:05
Je vois pas qui, ici, te dirais qu'il faut un ampli moins puissant. L'ampli DOIT etre au moins de puissance égale à tes enceintes, et idéalement supérieure (dans les 20% si tu as des enceintes correctes).
En très gros, le signal d'un ampli qui clippe est un signal saturé, qui bousille tes enceintes. Un signal trop puissant, par contre, n'enverra que de tps en tps des pics de tension dans tes baffles, qui le supporteront très bien pendant ce très court laps de temps (qques millisecondes)!
En très gros, le signal d'un ampli qui clippe est un signal saturé, qui bousille tes enceintes. Un signal trop puissant, par contre, n'enverra que de tps en tps des pics de tension dans tes baffles, qui le supporteront très bien pendant ce très court laps de temps (qques millisecondes)!
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/04/2008 à 22:44:40
Alors quelle ampli (puissance me conseil tu pour mes Mackie :
# Puissance maximale 750 W à 8 Ohm (300W RMS)
# 123 dB/SPL à 1 kHz / 1 mètre
# Gamme de fréquences: 45 Hz à 20 kHz (-3 dB)
merci d'avance Petit Indien de l'Audio (ou d'autres)
# Puissance maximale 750 W à 8 Ohm (300W RMS)
# 123 dB/SPL à 1 kHz / 1 mètre
# Gamme de fréquences: 45 Hz à 20 kHz (-3 dB)
merci d'avance Petit Indien de l'Audio (ou d'autres)
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 23/04/2008 à 23:00:03
Eric S.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/04/2008 à 00:32:50
Je viens de trouver un Fostex 2x650 sous 4 Ohms pour 500€ (2000€ neuf)sur Ebay !!
Le gars en a encore un à vendre. Si ça te dit.
Occaz bien sûr.
Le gars en a encore un à vendre. Si ça te dit.
Occaz bien sûr.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.
matthieu de tatapoum
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/04/2008 à 07:58:47
à voila, j'y vois plus clair,
merci pour l'occasion Jigsaw mais ma femme va taper des bonds...j'ai déjà dépensé pas mal ces temps çi. 500 euros je ne peux pas même si cela à l'air d'être une bonne occaz.
sinon Mooph, l'ampli que tu m'as proposé m'intéresse, penses-tu que la qualité soit correct, certes qui ne fera pas des miracles mais la marque donne quoi dans le milieu.... sinon j'attends un peu et je cherche d'occasion.
en tout cas encore un grand merci pour tous.
et une dernière question et après je ne vous embêtes plus, vous êtes pour les enceintes amplifiées ?
merci pour l'occasion Jigsaw mais ma femme va taper des bonds...j'ai déjà dépensé pas mal ces temps çi. 500 euros je ne peux pas même si cela à l'air d'être une bonne occaz.
sinon Mooph, l'ampli que tu m'as proposé m'intéresse, penses-tu que la qualité soit correct, certes qui ne fera pas des miracles mais la marque donne quoi dans le milieu.... sinon j'attends un peu et je cherche d'occasion.
en tout cas encore un grand merci pour tous.
et une dernière question et après je ne vous embêtes plus, vous êtes pour les enceintes amplifiées ?
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/04/2008 à 10:09:46
L'ampli que je t'ai conseillé est un ampli qui vaut ce qu'il vaut (je sais, je t'aide bcp ). Tu pourrais être amené à le changer dans un futur proche ou moins proche, pour un de plus grande marque (qd tu en auras les moyens). A ce prix-là, de toute facon, tu peux pas te faire avoir .
Les amplis T-Amp sont généralement réputés pour ne pas être si mauvais, malgré leur prix (la moitié des équivalents dans les grandes marques). Au pire, tu essayes et si t'en es pas satisfait, tu renvoies chez Thomann (30 jours "satisfait ou remboursé" chez eux).
Pour les enceintes actives, ca dépend de l'utilisation. En gros :
+ Facile à transporter.
+ Ampli intégré forcément étudié pour optimiser le rendement.
- Si ton HP OU ton AMP intégré crame, tu peux tout changer.
- Si ca crame, ca coute cher à remplacer.
Les amplis T-Amp sont généralement réputés pour ne pas être si mauvais, malgré leur prix (la moitié des équivalents dans les grandes marques). Au pire, tu essayes et si t'en es pas satisfait, tu renvoies chez Thomann (30 jours "satisfait ou remboursé" chez eux).
Pour les enceintes actives, ca dépend de l'utilisation. En gros :
+ Facile à transporter.
+ Ampli intégré forcément étudié pour optimiser le rendement.
- Si ton HP OU ton AMP intégré crame, tu peux tout changer.
- Si ca crame, ca coute cher à remplacer.
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/04/2008 à 10:20:08
Salut,
j'ai un M1000 inter M que je peux te sortir a 280€ d'occaz
il conviendrait tres bien pour tes caisson, et c'est bien mieu que ce qui t'a été proposé au dessus ;)
je n'ai pas particulierement prévu de le venrde a la base, mais a la limite, why not ...
ça fait 2X350W/8Ohm, 2X500W/4Ohm et au moins c'est de vraie watt
j'ai aussi un PA 2400 thomann, pour cette famille, tu peux enlever facilement 30 à 40% de la puissance sur le papier ...
envois un MP au cas ou ...
ciao
Cécé
j'ai un M1000 inter M que je peux te sortir a 280€ d'occaz
il conviendrait tres bien pour tes caisson, et c'est bien mieu que ce qui t'a été proposé au dessus ;)
je n'ai pas particulierement prévu de le venrde a la base, mais a la limite, why not ...
ça fait 2X350W/8Ohm, 2X500W/4Ohm et au moins c'est de vraie watt
j'ai aussi un PA 2400 thomann, pour cette famille, tu peux enlever facilement 30 à 40% de la puissance sur le papier ...
envois un MP au cas ou ...
ciao
Cécé
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/04/2008 à 10:43:12
Citation : il conviendrait tres bien pour tes caisson
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/04/2008 à 15:45:39
Bah quoi bizznizz ? t'es pas d'accord ? pour allumer des petits caissons de 300w c'est bien comme ampli non ? il alimente encore régulièrement nos jbl marquis (300w) en retour c'est assez precis comme ampli rien avoir avec un ampli T-amp pour la meme puissance annoncée
350W RMS/8ohm
500W RMS/4
1000W/bridgé
350W RMS/8ohm
500W RMS/4
1000W/bridgé
- < Liste des sujets
- Charte