Bonjour à tous, pouvez vous m'aider ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 507 vues
- 7 followers
matthieu de tatapoum
Il me fallait des enceinte, j'ai donc acheté des Mackie c300z en promotion sur Thomann, seulement je croyais qu'il avait un ampli intégré mais ce sont des enceintes passives, il me faut donc un ampli.
Voila ma question, Lequel choisir ?
Sachant que les enceintes font 350 watts RMS (600 watts..je crois)
je suis très à cheval sur la qualité de son. Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
merci.
- 1
- 2
Eric S.
http://www.dailymusic.fr/amplis-c-2.html
Bonne chance
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.
matthieu de tatapoum
crowns XLS402
phonic max 1500
Eric S.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.
Ray-Me
Citation : je suis très à cheval sur la qualité de son. Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
il y a contradiction...bonne qualité , 200€ c'est pas possible...pour avoir un son de qualité faut que toute la chaine soit bonne , et les enceintes on peut pas dire que ce soit du haut de gamme...
les propositions sont bonnes mais le budget va eclater... le 402D ne sera pas adapté vu qu'il est moins puissant que ton enceinte...donc faudra se tourner vers le 602D...
enfin quoi qu'il arrive pour l'investissement ca restera de l'entrée de gamme , tu pourra pas faire des miracles avec...
Eric S.
Citation : Pouvez vous donc me conseiller des marques ainsi que des modèles de bonne qualité. budget autour de 200 euros.
Oups dsl j'avais pas vu !!!!!!!
A bah là pour 200€ t'auras pas grand chose !!!!
Mooph
matthieu de tatapoum
je précise que c'est pour mon plaisir perso ou éventuellement de petites salles...... et donc l'ampli phonic pourrai être adapté à mes enceintes.
matthieu de tatapoum
Mooph
matthieu de tatapoum
Mooph
En très gros, le signal d'un ampli qui clippe est un signal saturé, qui bousille tes enceintes. Un signal trop puissant, par contre, n'enverra que de tps en tps des pics de tension dans tes baffles, qui le supporteront très bien pendant ce très court laps de temps (qques millisecondes)!
matthieu de tatapoum
# Puissance maximale 750 W à 8 Ohm (300W RMS)
# 123 dB/SPL à 1 kHz / 1 mètre
# Gamme de fréquences: 45 Hz à 20 kHz (-3 dB)
merci d'avance Petit Indien de l'Audio (ou d'autres)
Mooph
Eric S.
Le gars en a encore un à vendre. Si ça te dit.
Occaz bien sûr.
matthieu de tatapoum
merci pour l'occasion Jigsaw mais ma femme va taper des bonds...j'ai déjà dépensé pas mal ces temps çi. 500 euros je ne peux pas même si cela à l'air d'être une bonne occaz.
sinon Mooph, l'ampli que tu m'as proposé m'intéresse, penses-tu que la qualité soit correct, certes qui ne fera pas des miracles mais la marque donne quoi dans le milieu.... sinon j'attends un peu et je cherche d'occasion.
en tout cas encore un grand merci pour tous.
et une dernière question et après je ne vous embêtes plus, vous êtes pour les enceintes amplifiées ?
Mooph
Les amplis T-Amp sont généralement réputés pour ne pas être si mauvais, malgré leur prix (la moitié des équivalents dans les grandes marques). Au pire, tu essayes et si t'en es pas satisfait, tu renvoies chez Thomann (30 jours "satisfait ou remboursé" chez eux).
Pour les enceintes actives, ca dépend de l'utilisation. En gros :
+ Facile à transporter.
+ Ampli intégré forcément étudié pour optimiser le rendement.
- Si ton HP OU ton AMP intégré crame, tu peux tout changer.
- Si ca crame, ca coute cher à remplacer.
TseTse
j'ai un M1000 inter M que je peux te sortir a 280€ d'occaz
il conviendrait tres bien pour tes caisson, et c'est bien mieu que ce qui t'a été proposé au dessus ;)
je n'ai pas particulierement prévu de le venrde a la base, mais a la limite, why not ...
ça fait 2X350W/8Ohm, 2X500W/4Ohm et au moins c'est de vraie watt
j'ai aussi un PA 2400 thomann, pour cette famille, tu peux enlever facilement 30 à 40% de la puissance sur le papier ...
envois un MP au cas ou ...
ciao
Cécé
Ray-Me
TseTse
350W RMS/8ohm
500W RMS/4
1000W/bridgé
Mooph
matthieu de tatapoum
C'est quand même mieux que de me le faire envoyé de Bretagne...n'est-ce pas, les frais de port doivent être conséquent.
en tout cas, grâce à vous, j'ai pu faire mon choix et maintenant me voila pret pour mixer mes tonnes de disques accumulés (CD) depuis 20 ans, electro (je sais c'est vague)et rock (c'est vague aussi).. pour situer Radiohead et pj harvey pour le rock et Boards of canada et ellen Allien pour l'electro.
pour info,je suis membre de tatapoum.net, (chroniques de disques).
TseTse
il est clair pour les frais de port
en tt cas t'as fait le bon choix...au moins il vaudra encore le meme prix dans un ou deux ans cet ampli, ce qui ne sera pas le cas des T-amp, boost et consors ...
tchao mec et amuses toi bien
sono67
https://www.thomann.fr/phonic_ph_max_2500.htm
matthieu de tatapoum
le MP3 c'est de la merde, ce n'est que du provisoire, mais indispensable pour découvrir ces tonnes d'artistes. c'est tellement évident mais fondamental.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2