Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouyer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bouyer
Bonjour je possede un ampli bouyer 100v et des bose le model 101 avec transfo,ma question est simple comment brancher tous sa ? l'ampli a des sorties hp 50v 70v 100v et sur mes bose il y a un potard de selection. j'ai 10 bose et ne connait pas la puissance de l'ampli.Ssi quelqu'un pouvais m'eclairer svp merci
Amicalement
2
Salut

tés bose accepte les branchements en continue car ci ce n'ai pas le cas
tu fusiras tes hp a la longue

Dj lcm

3
Branchement continue :?!: :?:

Globalement tu as un ampli qui possede un transfo en sortie, le transfo a plusieurs enroullement et il est possible de choisir le fonctionnement en divers tensions pour l'adapter a la puissance de la ligne.
Pour faire simple, si les 10 enceintes Bose font 10 Watts, la ligne peut être concidérée comme faisant 100 watts (10 watts x 10 pièces).
Si l'ampli ne fait que 50 watts, il y aura trop d'enceinte par rapport a cette puissance et le selecteur sur l'enceinte permet de choisir la puissance maxi que recevra chaque enceinte, dans le cas de l'exemple il faudrait le placer sur une position 5 Watts pour avoir une ligne qui ferait 50 watts etc... etc...
Si la puissance de l'ampli n'est marquée nul part, il faut ouvrir et regarder le nombre de VA du transfo de ligne 100 volts (pas le transfo d'alim)ça donne une idée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Autant pour moi

j'avait un merlaut c'etait un pa public adresse les frequence sur c'est amplie
sont pas limité ????
simple question

Dj lcm

5
Les Merlaut comme le Bouyer en question sont des ampli dit de "public adresse" et oui, le transfo en sortie limite forcement la bande passante mais les enceintes Bose 101 avec le transfo sont aussi des enceintes de public adresse (projecteur de son ou PDS) et elles ont aussi un transfo qui fait "l'inverse" de celui de l'ampli. c'est donc compatible.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Ok merci pour ta reponce :clin:

Dj lcm

7
Ok oui les bose sont fait pour "marcher" avec un ampli 100v c'etait juste pour savoir le principe de fonctionnement il me suffit juste de savoir la puissance de mon ampli et ensuite je lui met un nombre d'enceinte en sortie et je selectionne la puissance a attribuer a chaque enceinte avec le potard q'elles possedent tout en faisant attention a ne pas depasser la puissance totale de l'ampli.ex ampli 200w je peux lui mettre 20 enceintes regler sur 10w si j'ai tout suivis.merci
Amicalement
8
:bravo: T'as bien comprit c'est ça :clin:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==