Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour acheter un ampli et des enceintes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseille pour acheter un ampli et des enceintes
Salut tout le monde
voilà je débute en matos hi fi, et j'aimerai bien pourvoir assurer le son pendant les soirée, genre avec 50, 60 personnes
je cherche un bon ampli de puissance, ( pas trop cher :??: ),
pour écouter de la musique genre hardtech, avec beaucoup de basse, sans grésillement.
voilà, je cherche quelque chose de simple, basique, pas trop cher et qui assure.
j'ai déja pas mal de materiel, mais pas pour le même genre. pour les accessoires genre table de mixage, platine, lecteur cd, ça, j'ai tout.
voilà merci ! :D:
2
Dejat les hp seont mis a l' epreuve donc bon chois a faire aussi :!: :bravo: pour l'ampli pourquoi pas un cs 800 ou 400 en occas rapport qualitee prix ca marche fort mais fais gaffe aux hp la dessus que te dire ?
j'ais crame 5m de cables hp avec un cs800 et rien si ce n'est le ventilo qui tournait a pleint pot les cablages changes reparti comme en 14 :!: :!: :!:
du matos comme ca ont en fait plus :non:
3

Citation : je débute en matos hi fi


je cherche un bon ampli de puissance



Voilà, deux petits détails que je souligne:

+Tu veux faire de la sono et non de la HiFi, ce sont deux domaines dont la finalité et tout à fait différente.

+Il n'y a pas que l'ampli, si les enceintes ne suivent pas ça ne sert à rien d'avoir un bon ampli... Donc première question avant de te conseiller:

=> Budget pour enceintes plus amplificateur?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Okay
et bien en dessous de 500 euros
5
Grosso merdo, t'as le choix entre des enceintes amplifiés ou ampli + enceinte. C'est plus ou moins la même chose, souvent une histoire de goût.

Avec ton budget, tu as le choix pour de l'amplifié à des boites de ce type:

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

Ou a un kit 2.1 de ce type:

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_s_350_entertainer_system.htm
ou encore
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

Avantage des 2.1 :fleche: tu auras plus de puissance dédié aux basses, soit un meilleur rendu avec un niveau plus élevé qu'avec des 12".

Avantage des 12" :fleche: Bien plus évolutif, tu pourras rajouter un ou deux subs plus gros par la suite. Et pour de l'intérieur avec 50 personnes, ça doit le faire en bidouillant un pe l'équalo...

Si tu veux absolument ampli et boite séparés, dis le et il y aura d'autres propositions ;)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Merci pour la rapiditée avec laquelle vous répondez !
bon, eh bien
moi je préfère l'ampli séparé :clin:
et il existe surement des occas'
donc quelles marques ont un bon raport qualité prix, et quelle puissance me conseillez vous ?

aussi,( cette fois ci en materiel hi fi qu'on met dans le salon ), quelles sont les meilleurs marques de haut parleurs qui coutes bien cher ? ( juste pour savoir, parce que je fouine pas mal les dépots vente, et j'ai vu une super chaine hi fi pioneer. j'avais juste l'argent pour acheter le lecteur cd qui allait dedan ( et oui a 18 ans les temps sont durs ^^)
et donc en fait, c'est pas un simple lecteur cd, c'est un jukebox 101 CD pioneer que j'ai payé 30 euros. et j'ai vu les enceintes qui allaient avec, elle ont pas mal de gueule et ont l'air d'être de luxe, mais je m'y connait pas au niveau des marques,


MERCI :???:
7
Je ne sait pas quoi dire :oo: c'est navrant :??: :oops: