Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2020 à 16:08:24Ronflements sur ps amp
Bonjour je possède deux kit ps10 ls 500 et j ai un ronflement sur un des deux ampli
Est ce normal ? Dangereux pour l ampli ?
L autre est nickel
Merci de votre aide
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/11/2020 à 18:28:16
Salut
Un ronflement c'est en principe un problème de masse.
Tu as bien vérifié les câbles ?
0
Francky 81
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 25/11/2020 à 18:53:23
Le bruit vient de l ampli pas des enceintes
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 18:55:05 ]
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/11/2020 à 19:05:12
Un ampli a un transfo qui vibre. Ce n'est pas forcément anormal. Mais c'est difficile à dire au travers d'un forum.
0
Francky 81
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 25/11/2020 à 20:07:36
Lorsque je débranche le transfo au niveau du circuit imprimé il n y a pas de bruit je pense que je vais le démonter voir si les spires sont bien serrées Dans un premier temps
Un ami m a proposé d inter changer les deux bobines de mes deux ampli voir si ça le fait toujours
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/11/2020 à 21:04:59
Je ne chercherais surtout pas à démonter le transfo! En revanche, il se peut qu'il soit simplement desserré de son support. Il se peut aussi que le niveau de vibration d'un transfo à l'autre soit aléatoire et qu'il n'y ait rien d’inquiétant.
Est-ce que le transfo qui vibre chauffe particulièrement ? Est-ce que l'ampli en question consomme plus que l'autre au repos ?