Sujet recherche avis : Blackstar HT408 versus HT112

• 609 vues
1 recherche avis : Blackstar HT408 versus HT112
Bonjour à tous,

Je possède une petite tête ht metal 1 depuis 1 an 1/2 que je branche dans un baffle laney irt 112 (config pour la maison) . Je ne suis pas convaincu du son de cet ensemble alors j'ai décidé de changer de baffle.

J'ai donc testé ma tête avec un baffle orange ppc112 (v30), un mesa boogie rectifier 212 (que je possède déjà pour ma config groupe) , un engl 212 (pareil) , un dvmark 112 & un blackstar ht112. Même si les 4 premiers sont de bons/excellents baffles, ils ne correspondent pas à cette tête. Le baffle 112 blackstar fait revivre ma tête et le son est plutôt convaincant (mais pas encore parfait...peut-être les limites de la tête HT metal 1?).

Maintenant je découvre que le baffle HT-408 a été conçu pour cette petite tête... Donc j'hésite entre le 112 et le 408 blackstar.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce/ces baffles ? Si oui qu'elle est votre avis sur le sujet ?

Merci pour votre aide !
Salut à toi Sergio ! En passant sur un 8 pouces tu risques de trouver que ton son manque de basse . Tu as la possibilité de garder ton enceinte irt 112 et de changer uniquement le haut-parleur qui ce trouve à l'intérieur de l'enceinte.
Quel style de musique joues tu ?
Salut,
merci pour ta réponse. Concernant les basses c'est justement ce que je cherche à faire. De manière générale cette tête délivre beaucoup trop de basse. Changer le HP vers un v30 par exemple ne servirait à rien car même sur un mesaboogie rectifier 2x12 le son manque cruellement de treble & médium (je n'imagine pas mon laney sonner mieux que mon mesa). De plus j'ai vendu le laney.

Je pense que blackstar à conçu cette tête en compensant les défauts de leur HP...(manque de basse)

J'utilise cette tête pour jouer du métal à la maison (soit pour le plaisir: heavy, metal prog,... ; soit pour travailler les morceaux de mon groupe: metalcore). Ce n'est pas du tout une tête polyvalente.

En groupe j'utilise un mark V 25, donc rien de comparable. Malgré le switch 10w, je trouve que c'est assez inadapté à la maison et je trouve pratique de ne rien avoir à transporter
Si tu trouves que l'ampli donne trop de basse alors le 4x8 pouces pourrait te convenir plus que le 1x12 pouces ; de plus ,et comme tu le précises, le ht-408 est produit par Blackstar pour cette tête , ils ont dû constater la prépondérance de basse produit par la tête et construit le 408 pour rééquilibrer le rendu sonore !
Malheureusement on ne trouve pas grand chose à écouter sur cette combinaison HT métal 1 et ht-408 , peut-être les avis données sur les sites de VPC pourront t'aider plus que moi ami Sergio !