< Tous les avis HeadRush Electronics FRFR-108
Ron Towers Ron Towers

« Moniteur FRFR passe partout »

Publié le 10/06/22 à 16:05
Je l'utilise principalement pour monitorer mon Helix en repetitions et en live.
Sorties XLR du Helix direct console, et sorties Jack 1/4'' dans un ou deux FRFR-108.
La deuxième entrée permet parfois de mettre l'AUX de notre console. Donc je monitore directement mon Helix sur une entrée, et je prends le reste des retours de scène sur l'autre.
Petit inconvénient, difficile de changer les volumes en cours de route directement sur le FRFR-108 (entrées et volumes à l'arrière).
Je l'utilise parfois pour sonoriser une guitare folk ou une classique branchées directement.

Je suis satisfait du son qui me semble neutre. Mais je ne l'ai pas comparé à un autre moniteur FRFR.
C'est peut-être une berline familiale comparée à une Lamborghini, mais moi ça convient à mon utilisation.
Le volume est suffisant même quand on joue avec une batterie.
Utilisé une fois Live, non repiqué, avec la batterie acoustique à côté. J'étais pas à fond. C'était une petite salle.

J'apprécie sa petite taille est son petit poids. Du coup, parfois j'en utilise 2 pour monitorer en stéréo.et avoir plus de diffusion sur scène (vous savez, genre, tiens, je vais jouer le solo en allant faire un tour du coté de mon guitariste rythmique de l'autre coté de la scène, et, Oh!! Je ne m'entends plus du tout!!).
J'apprécie moins, comme dit, les réglages de volumes en face arrière, mais bon, je règle mon volume retour sur mon Helix.
Le plastique dont est fait la caisse marque beaucoup, mais pas plus que le Tolex d'un Marshall.

Bilan : moi ça me convient. Mais je ne suis pas un Ayatollah du son (euh oui, quand même, elle te gène pas cette légère bosse à 132,5Hz? Tu le trouve pas trop "bassy"? Parce que si je compare avec mais Genelec à 4000 boules dans mon studio pro, ben c'est pas vraiment neutre, tu vois!!)
J'aime bien ma 2CV :bravo: j'ai pas les moyens pour une Mustang.
Et puis je joue du rock qui tache avec une guitare pas tout à fait accordée... Penta de La mineur, sur 2 power chords, après 3 pintes de bière (boire avec modération).