< Tous les avis HeadRush Electronics FRFR-108
grozeil grozeil

« Une alternative à considérer »

Publié le 26/08/23 à 18:01
Attention, avis court!
Globalement très satisfait de mon achat apres des mois de procrastination (on ne se sépare pas facilement de ses amplis après 20 ans de pratiques musicales) : puissance au rendez-vous (les potards de volume n'ont jamais dépassé les 11h00, mais c'est vrai aussi que je ne joue pas de musique énervée - une réserve les concernant : trop sensibles), portabilité excellente (un de mes critères principal), le son est assez précis. Et neutre, cela va de soi, c'est le principe.
A noter deux choses :
- son emplacement dans la pièce joue un rôle dans le rendu sonore : trop près d'un mur, les basses peuvent devenir boueuses ; le positionner sur un stand d'ampli améliore énormément les sensations d'écoute ;
- évidemment, avec un matos inadapté en amont, ça ne sonnera pas un brin, c'est froid comme tout. Pour ma part, je joue sur un pedalboard et non pas un multi-effet et SANS simulateur d'amplis mais avec des overdrives/saturations tout ce qu'il y a de plus classique. J'ajoute simplement dans ma chaîne d'effets une Neunaber Iconoclast qui fait office de simulateur de baffles (sans en être un stricto sensu d'après Neunaber) qui s'avère INDISPENSABLE et ça fait franchement la blague. Je viens d'ailleurs d'acquérir un second baffle pour jouer avec la stereo.