Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula 3
Photos
1/3
Acustica Audio Nebula 3

Nebula 3

• 76 réponses
  • 12 participants
  • 20 480 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nebula 3
Salut,

je l'utilise depuis 1 mois maintenant, ce plug est vraiment bluffant !

Ya une nouvelle upgrade NAT3 qui donne accès au nouveau moteur Core2 : Nebula3Pro qui commence à être de mieux en mieux optimisé, plus rapide, bouffe moins de ressources, améloiration général du rendu, et giancarlo et sa team devraient encore améliorer ça dans l'avenir !
L'upgrade est à 39 euros pour les possesseurs de Nebula3.

J'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les Libraries de CDsoundmaster (ya qq free release sur nebula-programs j'ai vu), perso, je me suis laissé tenter par le Doc Fear de analoginthebox : Une tuerie ! pour moins de 10 euros, j'en reviens tjs pas du son :oo:

Et ya de nouveaux skins qui rendent l'interface graphique quand même beaucoup plus agréable qu'avant :bravo:

De mieux en mieux quoi !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour cet extrait Rouxx ;)
Pourrais tu nous dire quels presets tu as utilisé ? Sur quels paramètres tu joues lors que tu fais travailler les différents presets ?

Sinon, c'est vraiment le dawa sur le site d'acustica, mais je croîs bien que la verson free pour les mac est sortie, ça devrait pas tarder pour la version payante sur cette même plateforme.

Quelqu'un à pu essayer les nouvelles libraries "d'Alex B" ?

http://www.alessandroboschi.eu/html/en/alexb.htm
22
Je viens d'écouter les demos du site. Je trouve que c'est de l'ordre du très subtile, comme avec certaines banques de cdsoundmaster.
Après il faudrait essayer avec un par piste pour vraiment se rendre compte...
23
Groozo ==> le premier compresseur utilisé est le fruityjoy CIII, que tu trouves sur le généric library 5

le son donne l'impression d'être filtré parce qu'il compresse différemment le médium du reste.

donc plus tu augmentes ton ratio ou diminues ton threshold, plus les médium seront compressées, ce qui donne cette impression que le son est filtré alors qu'il ne l'est pas.

tu t'en rendras compte en jouant avec l'attaque et le release que c'est bien un compresseur que tu utilises.

le second est fait à partir du Tube Comp de CDsoundmaster , dans le pack retro analog.

je joue prinsipalement avec le paramètre liquidity et le gain d'entrée.
puis un peu sur lattaque ensuite.
sur ce compresseur, c'est le paramètre liquidity qu'il faut utiliser pour profiter de ses qualités.

autrement, dans le retroanalog pack, tu as souvent un paramètre caché.
tu utilises une EQ, mais le potar juste avant le potar liquidity est en fait un drive... c'est bon a savoir, quand on connait la qualité des distortions harmoniques générées par nébula.
...
24
Merci pour tes précisions,

j'irai réécouter avec tout ça en tête dès que j'ai un peu de temps.
25
Hello!
Est-ce que l'un d'entre vous a pu essayer le "Tube Console Bundle" d'Analog ITB.
Le prix est comme d'hab (indécent), mais j'avais été moyennement convaincu par les autres progs de machine à lampes ( ceux de CDSoundMaster). Là il est appremment plus question de satu/overdrive, mais si quelqu'un a un avis je suis preneur.
26
tiens, tu peux faire un tour  par ici également : http://www.alessandroboschi.eu/html/en/alexb_demo.htm

il y a quelques démos.

Je ne suis pas sur que tout soit bon à prendre, mais j'aime bien le DTE.

pas beaucoup de compresseurs pour le moment.

j'espère qu'ils arriveront vite, ceux déja présents sont vraiment prometteurs
...

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 18:21:28 ]

27
Yep!
Merci pour le lien. Je m'essaie ça demain.

Sinon j'ai acheté le Tube Console Bundle et l'ai testé rapido c't'aprem.
Hem... heu! Comment dire poliment?... Disons que c'est très transprent, à tel point que si la jauge de conso CPU n'augmentait pas, on jurerait qu'on n'en a pas mis.
Il faut que je teste plus en profondeur mais je crois que j'aurais mieux fait de faire un don de 10€ à l'UNICEF...
A suivre...
28
c'est un peu ça qui est chiant chez les développeurs de librairies pour nébula.

certaines valent vraiment le coup, et d'autres sont complètement nulles .

j'attend vraiment de nouveaux compresseurs....!!!
...
29
Et là c'était d'autant plus étonnant que le Doc Fear était vraiment réussi...
30
en passant par là, j'en profite pour demander si vous avez des conseils sur quelles sont les librairies (gratuites ou payantes) qui valent le coup ? j'ai acheté nebula 3 mais je suis un peu perdu face à l'offre de librairies...