AIR Music Technology Creative FX Collection Plus
AIR Music Technology Creative FX Collection Plus

Autre bundle d'effet ou multieffet de la marque AIR Music Technology .

Prix public US : $149 incl. VAT
-Livingroom- -Livingroom-

« De bons effets "clé en main" »

Publié le 24/09/18 à 13:14
Je l'utilise sous reaper, avec un pc sous windows 7, processeur I7, 32Go de RAM. Ce sont de "petits" plug ins, ils ne consomment pas beaucoup de ressources donc.

Tous ces petits programmes sont très simples à prendre en main, on a peu de réglages, ce qui en fait autant un atout qu'une faiblesse. Je me sers beaucoup de ces derniers en phase de préprod, quand j'ai pas le temps de me prendre la tête à faire du mixage.

Certains sont très réussis, comme le "pumper", ou de manière globale les effets de modulation. Certains sont plus grossiers, comme le compresseur (ce qui ne veut pas dire que je ne m'en sers pas), qui est un peu plus "charcutier" de par sa conception, ou la reverb linéaire, et non linéaire (celle à ressorts est plutôt réussie pour un effet créatif). On trouve rapidement un son "qui fait la blague". Parfois je garde le pré-réglage pour le mixage, souvent c'est plus comme une prise de notes sur le son que j'aimerais viser lors de cette phase future.

En définitive j'aime le son direct de ce genre de petits effets, et leur prix, en promo j'ai eu tout le pack (VSTi compris) pour moins de 75 euros...
La contrepartie c'est le manque de finesse dans les réglages de certains effets.