Les nouvelles MPC deviennent de vrais DAW, c'est bluffant
RdjpR
Rev-2
7901
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
22 Mai 2026 à 08:48 (modifié le 22 Mai 2026 à 08:49)
Seul Air Tape Echo et Air Tape Saturator sont réellement nouveaux. Air Tape Double Track a été présenté et offert (gratuitement) en novembre 2025. Le prix pour l’achat à l’unité est actuellement de 49€ et non 59€ et le pack des trois effets à 99€.
On peut donc considérer que pour ceux qui ont raté le cadeau de 2025, l’achat du pack aujourd’hui est une bonne affaire.
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
Coramel
8203
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 09:20
Citation :
Le prix pour l’achat à l’unité est actuellement de 49€
Les nouvelles MPC deviennent de vrais DAW, c'est bluffant
C'est déjà le cas depuis pas mal de temps. Avec la V3 et juste une MPC One par exemple puis la compatibilité des plugins NI (et des outils open source pour convertir ceux existant), on peut faire une prod complète sans ordinateur. Perso je l'utilise même en rack effect et n'utilise plus d'ordinateur. Ca fait tout et ausssu bien qu’un DAW. Manque juste une prise hdmi pour travailler sur moniteur surtout avec le petit hack souris, clavier. Sans compter le fait est aussi router midi usb midi din via hub.
Manque juste une prise hdmi pour travailler sur moniteur surtout avec le petit hack souris, clavier
Alors là tu vois, moi ça ne me manque pas. Si j'ai commencé un projet sur une MPC et que je me sens étriqué et que j'ai besoin d'aller plus loin, je le charge sur mon iMac dans le DAW MPC et je termine le projet sur un grand écran avec le clavier et la souris.
J'ai envie de dire: MPC ? what else !
"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB
1 réaction
ST07AG11
Romanok
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2026 à 14:22
Oui. Il y a tout pour faire une belle prod. Dommage que le clipper ne soit pas inclus avec les plugins de base. Il y a tout sauf le clipper qui est à prendre en supplément. C'est souvent utile un clipper .