réactions à la news La chaîne de traitements de Bob Clearmountain dans un plug-in Apogee
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 509 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
09 Octobre 2019 à 14:55La chaîne de traitements de Bob Clearmountain dans un plug-in Apogee#1
Apogee et Bob Clearmountain ont travaillé ensemble pour créer un plug-in qui émule la chaîne de signal et les effets du célèbre ingénieur du son.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2019 à 15:21#2
Légende! je crois pas que Bob aie jamais associé son nom.
longue démo ici:
longue démo ici:
signaler
0
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
09 Octobre 2019 à 18:45#3
Voilà un effet super bien pensé. Rare dans ce monde de plugins en surabondance. Un peu cher, mais redoutable.
Je le mets dans ma "wish list"
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
signaler
0
Anonyme
09 Octobre 2019 à 22:29#4
Et quand on sait que le plug-in est codé par Stefan Stenzel , chef de produit chez Waldorf, cela laisse augurer une suite en conséquence !
signaler
0
lucille
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Octobre 2019 à 10:32#5
que mac apparement
signaler
0
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Octobre 2019 à 12:29#6
Non la version windows arrive bientôt.
signaler
0
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
10 Octobre 2019 à 12:39 (modifié le 10 Octobre 2019 à 12:39)#7
je ne sais pas si je l'achèterai un jour, mais ce que je retiens, c'est qu'il est important d'enchainer des EQ, filtres, et de-esser avant d'attaquer un delay ou une Reverb. Cela permet beaucoup d'audaces.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
signaler
1
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Octobre 2019 à 13:13#8
Citation de TedBrenn :
je ne sais pas si je l'achèterai un jour, mais ce que je retiens, c'est qu'il est important d'enchainer des EQ, filtres, et de-esser avant d'attaquer un delay ou une Reverb. Cela permet beaucoup d'audaces.
très bien fichu en effet, condense ce que font certains pro sur différents BUS d'effets, ( j'ai vu des pros en masterclass avec des bus –EQ– delays– EQ– reverb- tout a la suite).
Je suis ravi que Bob aie sorti un plug qui semble de grande qualité, et si les types de sons (les styles de delay et reverb) ne me parlent pas directement au premier abord, il a de fortes chance d'en trouver une utilisation créative autre (comme il l'encourage), détournée ou utilitaire grace a un "workflow" ultra bien pensé.
signaler
0
Anonyme
10 Octobre 2019 à 21:13 (modifié le 10 Octobre 2019 à 21:32)#9
La fonction Random est redoutable et le Plug-in ne semble pas lourd au niveau CPU, malgré tout ce qui est embarqué (delay/reverb/pitch-shift) .
Incroyable _
Incroyable _
signaler
1
Peaveycroquette
4913
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Octobre 2019 à 11:52#10
Bob.... quel génie...
je garde un oeil sur le plug.
je garde un oeil sur le plug.
signaler
0
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2019 à 12:11 (modifié le 21 Octobre 2019 à 12:12)#11
Anonyme
22 Octobre 2019 à 12:11#12
J'ai remarqué qu'en cas de création aléatoire à l'aide de la touche dédiée au Random, cela part dans tous les sens: il suffit souvent de baisser les commandes de Spin, à l'intérieur du Delay qui correspondent au Feedback celui-ci .

Certaines possibilités de blockage individuel (Lock) seraient peut-être nécessaires .

Certaines possibilités de blockage individuel (Lock) seraient peut-être nécessaires .
signaler
2
Anonyme
02 Décembre 2019 à 12:13#13
Tarif baissé de 23% pour le Cybermonday .
https://apogeedigital.com/products/clearmountains-domain
https://apogeedigital.com/products/clearmountains-domain
signaler
1
Anonyme
21 Mars 2020 à 18:42 (modifié le 22 Mars 2020 à 12:21)#14
Citation de TedBrenn :
Voilà un effet super bien pensé. Rare dans ce monde de plugins en surabondance. Un peu cher, mais redoutable.
A demi-tarif jusqu'au 23 mars inclus donc 174,50 dollars .
signaler
1
ZIXCAL
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
22 Mars 2020 à 03:58 (modifié le 22 Mars 2020 à 05:20)#15
Merci mille fois Corbo-Billy pour cette magnifique info !
Merci
Merci !!! 
''Je dirais même plus, mon cher Corbo''...
voici le lien vers la promo :
LIEN: --> https://apogeedigital.com/store
... et au passage, une petite capture d'écran...
histoire d'immortaliser l'instant magique : - 50% !

Wooooww !!!

''Je dirais même plus, mon cher Corbo''...
LIEN: --> https://apogeedigital.com/store
... et au passage, une petite capture d'écran...
histoire d'immortaliser l'instant magique : - 50% !
Wooooww !!!
signaler
0
Anonyme
22 Mars 2020 à 12:22 (modifié le 22 Mars 2020 à 12:22)#16
L'aspect positif depuis ce sujet (hormis cette promotion) est qu'on a vraiment le temps d'éditer ses messages, compte tenu de la fréquentation . 
signaler
0
Anonyme
22 Mars 2020 à 16:39#17
Acquis de suite et agrémentation d'un cliché perso de Bob, histoire de personnaliser l'interface de l'inclusion de la version au format VST, depuis REASON _

Même en promotion, le tarif peut paraître encore élevé mais il ne faut pas oublier que ce Plug-in embarque l'émulation de la chaîne d'effets de Bob Clearmountain et non un seul effet .

Même en promotion, le tarif peut paraître encore élevé mais il ne faut pas oublier que ce Plug-in embarque l'émulation de la chaîne d'effets de Bob Clearmountain et non un seul effet .
signaler
0
Megalobass
236
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
17 Juillet 2020 à 08:33 (modifié le 17 Juillet 2020 à 08:33)#19
Une très bonne interview de Bob Clairmountain avec quelques explications sur l'origine de son plugin :
Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur
Rock n'Prod - Consultant : HEDD - LEWITT - Mogar France - myMix - SPL
ICI Label - Label Manager
Apple Certified Trainer
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte