réactions à la news La FX Collection 3 débarque chez Arturia
- 44 réponses
- 21 participants
- 5 488 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7785
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2022 à 20:08:00La FX Collection 3 débarque chez Arturia
La compagnie française Arturia présente les nouveautés de sa FX Collection 3, disponible dès maintenant.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6723
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/06/2022 à 17:59:20
Citation de Calagan :
Pour une fois qu'une mise à jour Arturia ne me détruit pas toutes mes sessions (ça m'est arrivé plus d'une fois ces dernières années).
Ça ne m’est jamais arrivé. C’était sur quelle STAN ?
Citation de Calagan :
J'avais essayé il y a quelques mois le modèle Nembrini du sansamp en trouvant ça pas mal mais pas non plus indispensable. Il me semble que la version d'Arturia est différente, et notamment qu'on ne peut pas mélanger différentes émulations comme avec la version ProTools et le Nembrini (Buzz, punch, crunch) : avec Arturia c'est l'un ou l'autre, pas un dosage des 3 couleurs.
Je me souviens pas d’un SansAmp chez Nembrini. Il est toujours au catalogue?
Citation de Calagan :
Et pour le culture vulture, comment ça sonne comparé à Soundtoys, UAD, le Sculptube d'Overloud et le HG-2 de Plugin Alliance (qui paraît-il est assez similaire en termes de principe) ?
Si quelqu'un a le temps et les plugins, ça serait cool...
Le seul que je possède, c’est le HG-2 de PA, et c’est vrai que le principe est très proche. Difficile de croire que le Culture Vulture n’a pas servi d’inspiration.
Je prendrai un peu de temps pour les comparer les jours prochains.
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
6723
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/06/2022 à 18:02:05
Et je me suis beaucoup servi à une époque du Decapitator de Soundtoys chez un ami. J’en garde un très bon souvenir. (C’est d’ailleurs étrange, c’est l’un des rares plug ins de Soundtoys que je ne possède pas).
Calagan
1081
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/06/2022 à 18:30:26
Coramel
6723
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/06/2022 à 18:59:34
Ok merci
Je ne m’étais jamais trop penché sur ce plug et je n’avais pas fait le rapprochement.
Je ne m’étais jamais trop penché sur ce plug et je n’avais pas fait le rapprochement.
Clarence Bodicker
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 18/06/2022 à 11:00:44
Le psa 1000 de Nembrini est une émulation du psa-1 de tech21, dist opamp 21 est une émulation de la Sansamp classic, une des pédales préféré de Tchad Blake, qu'il avoue utiliser sur tout, sauf sur de la guitare ! Il dit notamment qu'il n'a plus enregistré un ampli basse depuis un sacré moment grace a cette pédale. Hâte de comparer le plug in vs la pédale que je viens d'ajouter à mon set-up !
Le seul but du débat doit être le progrés
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/06/2022 à 12:47:25
Ne pas oublier celui-là aussi qui est vraiment top et gratuit en bonus : https://www.soft-amp.com/softamp-psa
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Calagan
1081
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/06/2022 à 14:26:26
Citation de Clarence :
Le psa 1000 de Nembrini est une émulation du psa-1 de tech21, dist opamp 21 est une émulation de la Sansamp classic, une des pédales préféré de Tchad Blake, qu'il avoue utiliser sur tout, sauf sur de la guitare ! Il dit notamment qu'il n'a plus enregistré un ampli basse depuis un sacré moment grace a cette pédale. Hâte de comparer le plug in vs la pédale que je viens d'ajouter à mon set-up !
Je ne suis pas familier de ces bestioles, mais je pensais que le PSA-1 était simplement une version différente (rackable) du sansamp. Et par ailleurs, pour avoir regardé une vidéo de Tchad Blake mixant je ne sais quel titre, il me semble qu'il utilisait un plugin Pro-tools similaire au Nembrini.
Mais manifestement je me suis trompé.
Tu connais les différences entre le PSA-1 de tech-21 et le sansamp ? En termes de fonctionnalités, il me semble que le premier permet de mélanger les différentes couleurs (buzz, punch crunch) et que le second par contre ne permet que de faire des choix exclusifs...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/06/2022 à 15:08:48
49€ alors que j’ai efx2 et fragments (et 4 claviers, et la V collection) … à mon avis l’algorithme d’Arturia me prend pour un américain… comme ma V collection, je passe mon tour …
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Clarence Bodicker
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 18/06/2022 à 15:54:13
Citation de Calagan :
Citation de Clarence :Le psa 1000 de Nembrini est une émulation du psa-1 de tech21, dist opamp 21 est une émulation de la Sansamp classic, une des pédales préféré de Tchad Blake, qu'il avoue utiliser sur tout, sauf sur de la guitare ! Il dit notamment qu'il n'a plus enregistré un ampli basse depuis un sacré moment grace a cette pédale. Hâte de comparer le plug in vs la pédale que je viens d'ajouter à mon set-up !
Je ne suis pas familier de ces bestioles, mais je pensais que le PSA-1 était simplement une version différente (rackable) du sansamp. Et par ailleurs, pour avoir regardé une vidéo de Tchad Blake mixant je ne sais quel titre, il me semble qu'il utilisait un plugin Pro-tools similaire au Nembrini.
Mais manifestement je me suis trompé.
Tu connais les différences entre le PSA-1 de tech-21 et le sansamp ? En termes de fonctionnalités, il me semble que le premier permet de mélanger les différentes couleurs (buzz, punch crunch) et que le second par contre ne permet que de faire des choix exclusifs...
Tu as parfaitement raison, le PSA 1 est une version "geek" de la classic, pas les mêmes réglages, on peut aller plus en profondeur et au final on peut reproduire les sons de la classic, qui, elle, embarque quasiment des presets, on ne peut pas influer sur le buzz/punch/crunch, mais seulement des caractéristiques : middle boost I, vintage tube, low drive, close miking, ... etc qui sont des courbes d'égalisations et de saturations, tous ce petit monde se retrouve affecté par les potards de presence, d'amplifier drive et du switch lead/normal/bass.
Pour en revenir a Tchad Blake, il connait et utilise toutes les versions selon son humeur : pro tools, nembrini, gt2, psa1... etc, mais sa favorite reste la sansamp classic ( source mixwithmasters, je ne sais plus quelle video, mais je me souviens de lui, dire à propos de la ligne sansamp : " SansAmp classic all the way " ) .
Personnellement, je préfère aussi la pédale classic aux plugins PSA1, moins de paramètres, accès aux différentes palettes de couleurs plus aisés et rapide, une pédale indispensable à ma boite à outil. Merci Tchad & Tech21 !
Hate de tester le plugin, seulement un truc me taraude, sur les modes lead/normal/bass, je lis dans la notice que la simulation de HP est activée et non désactivable, pourquoi ? Seul le nouveau mode "modern" bénéficierai de cette fonction ? Si quelqu'un d'arturia traine dans les parages ....
Le seul but du débat doit être le progrés
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 15:57:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte