Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2022 à 10:08:06Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3
Pouvait-on vraiment rendre l’interface de la ShaperBox encore plus intuitive et ergonomique qu’elle ne l’était déjà, tout en implémentant de nouvelles fonctions permettant une application encore plus précise de tous les effets disponibles ? Le tout sans augmenter son prix ?
Je pense qu'il veut pas déclencher un effet, mais un autre son.
Donc la réponse est oui, avec le Shaper "noise", qui déclenche un son de ton choix en fonction de ce qu'il perçoit d'une autre piste.
1
Snowfall
1657
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12Posté le 30/11/2022 à 22:23:17
Citation de coyote14 :
Je pense qu'il veut pas déclencher un effet, mais un autre son.
Donc la réponse est oui, avec le Shaper "noise", qui déclenche un son de ton choix en fonction de ce qu'il perçoit d'une autre piste.
C'est bien ça, merci !
0
Coyote14
16410
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13Posté le 30/11/2022 à 22:32:52
Après, tu déclenches un simple sample. Par exemple, le pitch sera le même tout le temps. C'est plutôt orienté "bruit" (ça s'appelle pas noise pour rien), et tu peux importer tes samples dans un dossier pour les utiliser.
1
Snowfall
1657
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14Posté le 30/11/2022 à 22:55:12
Est-ce que le logiciel capte les sons d'une autre piste sans qu'un sample soit utilisé ? L'idée serait d'utiliser Noises d'Audiothing puis d'utiliser ShaperBox pour le manipuler via une autre piste (celle contenant la nappe de drone).
1
Coyote14
16410
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15Posté le 01/12/2022 à 00:44:52
Oui en side chain.
2
Hey Music
408
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
16Posté le 01/12/2022 à 12:37:00
Ces plugins sont géniaux... et on a vite fait de jouer pendant 3 heures avec tous les paramètres pour transformer une flute en drone industriel fou !
0
Laurent
www.heymusic.fr
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17Posté le 01/12/2022 à 13:01:27
Bon: puisque, à première vue, ces plug-ins sont géniaux et non un savant marketing auprès de David Guetta et Andrew Huang, je m'en vais les essayer. Merci Audiofanzine pour le test!
C'est sûr, ce n'est pas un gadget à la c***. En dehors du côté ultra créatif des presets et les possibilités infinies des interactions, il y a un truc qui me plaît et qui n'est pas assez souligné : la qualité du son, notamment le filtre. Il n'y a pas d'artefact chelou sur les traitements, même brutaux. C'est vraiment un effet unique, et une vraie boîte de Pandore tant on ignore ce qui peut en sortir quand on l'ouvre.
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:34:30 ]
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19Posté le 01/12/2022 à 17:09:19
Pao Jumah - Mao Maker : A quand un test de l'infiltrator 2 de Devious Machine qui est encore plus une tuerie !