Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys ShaperBox 3
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 1 973 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la ShaperBox 3
4960.jpg
Pouvait-on vraiment rendre l’interface de la ShaperBox encore plus intuitive et ergonomique qu’elle ne l’était déjà, tout en implémentant de nouvelles fonctions permettant une application encore plus précise de tous les effets disponibles ? Le tout sans augmenter son prix ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'interface de la V3 semble enfin à la hauteur du produit et le trigg :bave:

Merci pour le test :)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Merci pour le test.

Un autre sur le Devious Machines Infiltrator 2 et ça serait taupe !
4
Merci pour le test !

A noter que depuis la 3.1.1 il y a deux nouveautés :
- un module Oscilloscope qui simplifie la détection de clip et les problèmes de phases
- un Vectorscope (façon Ozone Imager) pour les modules Panshaper et Widthshaper

Gratuites pour les gens qui ont acheté Shaperbox 3 et bien sur aussi pour les futurs acheteurs !
5
Merci, je n'étais pas avisé de cette update; d'ailleurs, en l'effectuant, je découvre qu'il est également possible de récupérer ses Présets utilisateurs à l'aide de la commande Sync du Menu .


cableguys-shaperbox-3-5144632.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 14:40:26 ]

6
Le seul truc relou c'est de n'avoir pas synchronisé les favoris de SB2 avec la nouvelle version, sinon ce n'est que du mieux. Sans doute mon effet créatif préféré quand il faut glitcher ou remixer un truc. Il manque juste un côté aléatoire qu'on doit pouvoir obtenir en synchronisant des paramètres MIDI. L'idéal serait que cela soit implémenté directement dans SB3. Cela évitera le côté un peu monotone des effets, et ça me paraît moins prioritaire que d'ajouter d'autres effets.
7
Citation de tguyfr :
[...] Il manque juste un côté aléatoire qu'on doit pouvoir obtenir en synchronisant des paramètres MIDI. L'idéal serait que cela soit implémenté directement dans SB3. Cela évitera le côté un peu monotone des effets, et ça me paraît moins prioritaire que d'ajouter d'autres effets.


Comme le bouton "Randomise" en forme de dés en bas de chaque module ?
J'ai peut être mal saisi ce que tu cherchais, si c'est le cas meaculpa !
8
Citation de Hiryun :
Citation de tguyfr :
[...] Il manque juste un côté aléatoire qu'on doit pouvoir obtenir en synchronisant des paramètres MIDI. L'idéal serait que cela soit implémenté directement dans SB3. Cela évitera le côté un peu monotone des effets, et ça me paraît moins prioritaire que d'ajouter d'autres effets.


Comme le bouton "Randomise" en forme de dés en bas de chaque module ?
J'ai peut être mal saisi ce que tu cherchais, si c'est le cas meaculpa !

Non, pas de random, je me suis sans doute mal exprimé. En fait quand tu choisis un preset, les motifs sont vite répétitifs. J'aimerais pouvoir randomiser en live certains paramètres pour faire "vivre" le son. On peut le faire sans doute en assignant des LFO en MIDI à tel ou tel paramètre, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher. Cela éviterait le côté ennuyeux qui peut se produire à la longue.
9
Est-ce que le logiciel permet de créer un système afin qu'un son externe suive le son joué en temps réel ?
Par exemple, une note est jouée via Kontakt ou autre, et ShaperBox ajoute également le son d'une deuxième piste. L'idée serait d'ajouter du bruit sur une nappe de drone, mais uniquement lorsqu'une note est jouée et non en continu.
10
C'est le principe même des triggers audio ou MIDI, avec même le choix de la plage de fréquence affectée par l'effet.