Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Spring Pack
Photos
1/3
Flux :: Spring Pack

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Flux ::

Sujet [News] Le Spring Pack de Flux

  • 57 réponses
  • 21 participants
  • 9 160 vues
  • 18 followers
1 [News] Le Spring Pack de Flux
Ok, donc a priori, la revente etait plus due a des problemes de compatibilites/fonctionnalites qu'a la qualite des plugs.
Afficher le premier post
11
Le prob c'est que DP ne peut pas automatiser plus d'un certains nombres de paramètres. Il n'y a pas d'incompatibilité en fait, ça fait la même avec n'importe quel autre plug.
12
Du coup, la revente ne vient pas de la alors?
Puisque tout autre plug aurait le meme probleme d'automation... :???:
13
Ca faut demander à Corbo Billy mais à priori c'est le prob d'automation qui le gêne.
14
Oui, mais si c'est pareil pour les autres plugs, ce n'est pas la raison...enfin, je pense, ou alors, quelque chose m'echappe...
Corbo Billy?
15
Bonjour à tous,

Petite précision à propos de la fonction de morphing disponible dans tous nos plugins vis à vis de l'automation.
Il s'agit en quelque sorte d'un super paramètre, permettant d'agir sur tous les autres. En ce sens, si l'on souhaite utiliser l'automation avec le morphing, deux options s'offrent à vous :
- automatiser seulement le morphing, les autres paramètres suivront, pilotés par ce morphing en fonction des presets chargés dans chaque banque A et B
- automatiser tous les paramètres SAUF le morphing, ce qui permet de retoucher par la suite plus finement un paramètre un particulier. (En ce cas, à la relecture de l'automation, le bouton de morphing reste statique).

Sur protools, ou d'autres hôtes capable de gérer finement l'automation, ce choix est très intuitif : on choisit le paramètre à automatiser (ctrl+alt+pomme+clic sur le paramètre, sous protools), et en avant !

Pour les autres hôtes, ou l'automation est géré de manière moins détaillée, nous réfléchissons actuellement à un sélecteur d'automation qui sera disponible sur nos plugins à la prochaine mise à jour, début janvier. Cette mise à jour sera disponible gratuitement pour tous nos clients.

Pour ce qui est de Digital Performer plus particulièrement, cet hôte semble avoir quelques difficultés à gérer les plugins publiant un grand nombre de paramètres (plus d'une soixantaine), ce qui est le cas des plugins Flux::, gérant par exemple une grille de routing multicanale dans l'EQ Epure. Un mode "dégradé" a été prévu (Cf manuel), autorisant seulement l'automation des principaux paramètres de l'EQ, ce qui permet son utilisation dans Digital Performer sans problèmes.

Pour le reste, je vous laisse écouter et faire confiance à vos oreilles !

Bien cordialement,

Samuel
www.fluxhome.com
16
Merci pour ces infos... :clin:
Je vais bientot essayer la demo des plugs, downloadee du site fluxhome.com.
17
Merci Samuel de toutes ces explications sur le bébé. Et excusez-moi pour les autres car ne suis pas tout le temps derriére mon ordinateur _
Pour plus de précision encore avec Digital Performer cela fonctionne avec la derniére update mais l'image, le graphisme ne suit pas dans D.P. juste au moment de l'automation.
De plus, cela est effectivement constaté dans des Plug-ins comme Epure et Solera où la fonction de morphing déplace de nombreux paramétres mais pas de probléme avec le reste du Pack.
18

Citation : Je vais bientot essayer la demo des plugs, downloadee du site fluxhome.com.



Les versions de démo Flux ne sont pas automatisables. Il n'y a pas de gestion de preset. Le format audio maximum autorisé est stéréo à 48 KHz. De plus le traitement s'interrompt toutes les heures.
Ce mode n’est destiné qu’à évaluer la qualité sonore des produits.

Pour un usage en grandeur réelle, il faut acquérir le Starter Pack -70€- qui autorise l’intégralité des 7 plug-ins Flux à fonctionner sans les limitations évoquées avant, jusqu’à 8 canaux et 384 KHz pour une durée de 150 heures grâce au dongle de sécurité fourni.
L’utilisation de x instances du même plug-in pendant une heure, ne consomme qu’une heure d’activation sur la clé. Cette offre permet clairement de finaliser une production de qualité pour un prix modique.

Une fois en possession du dongle USB, l’acquisition de licences permanentes s’effectue en ligne en quelques clicks.

Concernant l'utilisation d'Epure avec Digital performer, on peut se reporter à la section "Special Cases" du chapitre Epure dans le mode d'emploi.
https://www.fluxhome.com/download/
19
Ne pas oublier aussi de parler de BitterSweet II, plug-in gratuit proposé par FLUX et agissant sur les transitoires des fichiers sonores, si j'ai bien tout compris _
20
Question :

Existe t'il des tuto pour expliquer comment utiliser ces beaux joujoux ?