Genuine Soundware / GSi ShakePad

5.0/5
  • Cornemuse2001Cornemuse2001

Excellent VST

Genuine Soundware / GSi ShakePadPublié le 08/07/10 à 13:10
    Le Shakepad peut s'installer à partir d'un .exe ou en plçanat directement le .dll dans le répertoire VST du séquenceur. Je n'ai pas eu de soucis d'installation. Le manuel est clair et le logiciel simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est un tout petit plug-in, il ne consomme que très peu de CPU pour les résultats qu'il offre. Il ne fait que quelques Mo.

Je l'ai acheté aujourd'hui, première fois que j'achète un VST. Je ne regrette pas du tout mon achat : il vaut son prix.

J'avais un Korg NanoPad et je n'avais jamais su quoi assigner au pad x-y. Maintenant c'est parfait, le contrôleur tactile de mon NanoPad s'est transformé en 4 kaoss-pad (un pour chaque scène !...).…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les effets sont originaux et ne sont pas du repompé du Kaoss Pad (que je possède également, la version mini). Les effets du Kaoss Pad sonnent plutôt house, ou french touch si on utilise les effets comme un bourrin. Ici les effets sont plutôt dirigés vers quelque chose de trash : de très bonnes distortions, des flangers de gros bourrin, enfin bref les effets sont crades à souhait tout en étant de qualité.

Le prix aurait pu être un peu plus bas... (j'aurais plutôt imaginé 20€ que 30) Mais ma foi, ça fait aussi plaisir de soutenir les producteurs indépendants.