Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks
Photos
1/1
IK Multimedia T-Racks

Sujet T-Racks version Plugin : questions diverses.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
1 T-Racks version Plugin : questions diverses.
Salut,
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur T-racks et j'envisage l'achat de la version plugin.
J'ai quelques questions :
- La version plugin est-elle compatible avec Cubase SE ?
- Est-ce un logiciel qui prend beaucoup de ressource ?
- J'ai un Pentium IV-M 2,66 et 448 de ram (en fait 512 dont 64 sont pris par la carte graphique...). Est-ce suffisant ? Pour l'instant, j'utilise cubase se + Motu MachFive en instrument VST.
- Le logiciel fonctionne sur PC et sur MAC ; est-ce que l'on peut installer le même logiciel sur les deux (si on a les 2 ordi) ?
- J'ai vu sur le site d'IK multimedia que l'on pouvait télécharger une version de démo ; est-ce long à télécharger (je n'ai pas l'adsl) ?
- Je souhaite utiliser ce plugin lors du mix final pour augmenter le volume sans dépasser les 0 db et peut-être aussi sur les drums pour donner plus de dynamique.
- Est-ce que T-Racks est adapté à mes attentes ?
- Y-at-il d'autres logiciels du même genre (pour débutant, avec des presets...).
Si vous pouviez répondre à mes questions, ça serait super !! :clin:
D'avance merci.
A+
2
Eh ben ça fait beaucoup de question tout ça...

Citation : - La version plugin est-elle compatible avec Cubase SE ?


y' a pas de raison...c'est quand même du vst nan?

Citation : - Est-ce un logiciel qui prend beaucoup de ressource ?


je n'ai pas fait de mesure, toujours est-il que je l'ai utilisé sur une vieille brouette (amd k6-2 / 128 Mo ram) et ça passait sans accro.

Citation : - J'ai un Pentium IV-M 2,66 et 448 de ram (en fait 512 dont 64 sont pris par la carte graphique...). Est-ce suffisant ? Pour l'instant, j'utilise cubase se + Motu MachFive en instrument VST.


Si ça passe pas la dessus, il y a peu d'espoir pour beaucoup.

Citation : - Le logiciel fonctionne sur PC et sur MAC ; est-ce que l'on peut installer le même logiciel sur les deux (si on a les 2 ordi) ?


Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup. Je pense pas qu'on te file les deux binaires pour le prix d'un seul !

Citation : - J'ai vu sur le site d'IK multimedia que l'on pouvait télécharger une version de démo ; est-ce long à télécharger (je n'ai pas l'adsl) ?


Je te conseille d'utiliser un gestionnaire de téléchargement, c'est le plus efficace quand on a une connexion lente.

Citation : - Je souhaite utiliser ce plugin lors du mix final pour augmenter le volume sans dépasser les 0 db et peut-être aussi sur les drums pour donner plus de dynamique.
- Est-ce que T-Racks est adapté à mes attentes ?


oui, ce nest qu'une question de goût et de couleur après...

Citation : - Y-at-il d'autres logiciels du même genre (pour débutant, avec des presets...).


oui il y en a, on trouve plein de plug en freeware pour se faire la main et certains sont même trés bon (TbT, fishfillets). Ils n'ont pas forcément de preset mais c'est le gros avantage pour un débutant à mon avis, ça force à bidouiller et à comprendre ce que ça fait. Pour obtenir une bonne liste de free, tu listes les "friday's freeware" d'AF. Sinon je peux de préciser quelques bon plans en freeware...
3
Salut,
Merci pour ta réponse !
C'est quoi un gestionnaire de téléchargement ?
Pour internet, j'utilise un vieux PC (windows 95) pas très performant...
Je veux bien que tu m'indiques qq freewares (si possible des plugins avec presets car ça permet d'avoir une base pour ensuite bidouiller un peu...).
C'est long à télécharger les freewares ?
A+
4
Quelques adresses de freewares (il y en a d'autre...)

http://hem.bredband.net/tbtaudio/
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=1

quelques trucs pas mal ici :
http://www.x-buz.com/

ici le xpressor est pas mal
https://www.e-phonic.com/vstplugins/

pour le gestionnaire de téléchargement, je suis sous linux alors laisse moi un peu de temps pour regarder...
5
Des accélérateurs de téléchargement ici
6
Salut !
Merci pour tous ces liens ! :clin:
J'ai essayé plusieurs plugins et mes préférés sont : BuzMaxi3 et FishFillet.
Le mix gagne en puissance, c'est ce que je voulais.
Je suppose que T-racks est encore plus performant que ces frewares...
Qu'en penses-tu ?
Dans un autre genre, j'ai trouvé un plugin freeware super : Tape Stop.
Sais-tu s'il existe un plugin freeware qui permet de créer des scratchs comme avec une platine ?
J'ai cherché un peu sur AF mais je n'ai pas trouvé...
J'aimerais bien trouver un plugin qui permet de donner un effet saccadé au son...
Peut-être que tu en connais ?
A+
7
T-racks a sa propre personnalité mais qui ne convient pas à tous les mixs.
Pour trouver des plugs bien spécifique tu vas sur kvr audio et tu fais une recherche avec critères.
Bonne pêche! :clin: