Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia T-Racks 5 Max
Photos
1/21
IK Multimedia T-Racks 5 Max

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque IK Multimedia appartenant à la série T-Racks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Collection pluginophile

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 622 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Collection pluginophile
Collection pluginophile
Rassemblant l’intégrale des plug-ins pour le mixage ou le mastering d’IK Multimedia, T-Racks nous revient dans une cinquième version pleine de nouveautés sur le fond comme la forme. De quoi en faire un indispensable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
autre réussite de waves: leur compresseur API... après, waves, quand il cassent leur prix a 29€ le plugin, il y a plu grand chose areprocher, il faut quand même dire que le niveau est bien loin de ce qui se fait pour 29€ (a l'exeption de klanghelm)


pour avoir fait la comparaison: IK vs waves, mon avis sur le gagant:
EQ neve: égalité
EQ pulteq: Waves
SSL 4k: IK
SSL bus comp: IK
Fairchild: Waves
EQ API: IK
LA2A: Waves
1176: IK

Après, là où Waves a la première place,(et on l'oublie souvent) c'est la conso cpu, on a pas peur d'en mettre a toutes les pistes.
J'ai vu que TR5 ne propose plus le choix de l'oversampling, ca reglait pourtant bien des problemes, Je n'ai pas encore testé la conso cpu
12
Citation de pyerbass :
x
Hors sujet :
autre réussite de waves: leur compresseur API... après, waves, quand il cassent leur prix a 29€ le plugin, il y a plu grand chose areprocher, il faut quand même dire que le niveau est bien loin de ce qui se fait pour 29€ (a l'exeption de klanghelm)


pour avoir fait la comparaison: IK vs waves, mon avis sur le gagant:
EQ neve: égalité
EQ pulteq: Waves
SSL 4k: IK
SSL bus comp: IK
Fairchild: Waves
EQ API: IK
LA2A: Waves
1176: IK

Après, là où Waves a la première place,(et on l'oublie souvent) c'est la conso cpu, on a pas peur d'en mettre a toutes les pistes.
J'ai vu que TR5 ne propose plus le choix de l'oversampling, ca reglait pourtant bien des problemes, Je n'ai pas encore testé la conso cpu



x
Hors sujet :
Oais bon leur compresseur API moyen.... c'est du même style que les CLA ou leur comp SSL, sans couleur et pas très efficace dns leur fonction première (devoir retirer 5db sur un CLA-1176 pour commencer a entendre une différence.... chaud)


J'ai installé la version demo de T-Racks 5, UNE TUERIE!!! La ou tu as trouvé Waves gagnant tu vas vite revenir sur ton choix!!

Après le LA-2A et le 1176 sont pas incroyables, moins intéressants que les NI-Softube. Le fairchild et le pultec par contre, INCROYABLEMENT SEDUIT!!

Et ps, le Bus comp est devenu uuuuultra proche de la version de NI, le Solid Bus comp.... difficile de differencier les 2 en A/B

 

 

13
le LA2A waves a bien a ratio 4:1 alors qu'IK est 2:1 et en limit ne change pas. en 1176 le IK est proche du waves mais le wave a 2 modeles le noir et bleu. NI softube sont sympas a l'epoque quand ont avait avec le bundle, mais le comportement est pas trop respecté sauf VC160
14
Citation de globutu :
le LA2A waves a bien a ratio 4:1 alors qu'IK est 2:1 et en limit ne change pas. en 1176 le IK est proche du waves mais le wave a 2 modeles le noir et bleu. NI softube sont sympas a l'epoque quand ont avait avec le bundle, mais le comportement est pas trop respecté sauf VC160


As tu deja comparé n'importe quel compresseur avec un CLA...? Généralement le CLA fait bien pale figure (exepté quand on le compare avec un plug in aussi fade.... Je pense notament au Analog Obession Fetish qui est juste legerement meilleur que le CLA 1176)

Je vous conseille de faire des test en blindtest, mais les compresseur waves sont generalement pas extra (exepté le dbx160)

Et comment sa les caracteristiques ne sont pas respectés?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 04:32:30 ]

15
guitaristefuturise, qu'est-ce que tu entends par meilleur ou fade en fait? réalisme par rapport au hardware? efficacité?
Dans le cas d'un La2A, le but est justement d'obtenir une compression douce en gardant une dynamique naturelle. pour moi, il le fait très bien. Le dbx (de waves ou d'autres) est beaucoup plus agressif

Perso j'adore le comp API pour récupérer de la room et du sustain sur une caisse claire, j'y arrive avec une efficacité et une facilité que je n’atteins pas avec les autres compresseurs. C'est dans ce sens la que je le trouve super :)

Sinon niveau dbx160, j'ai essayé le waves, il est excellent, mais je l'ai comparé a celui de sk note (dont je ne suis pas fan mais bon), le résultat est tout aussi génial! pour moi c'est le seul plugin de sknote sur lequel il n'y a rien a redire
16
Fade... sans couleur quoi, voir même inefficace par moment (du côté de Waves). Perso je n'ai aucune idée si les plug que je cite sont proches du hardware mais je sais qu'ils donnent super bien!

Alors justement, je trouve que le La-2A de Waves est TREEEES transparent et presque inneficace... compare le avec le cakewalk, le NI-Softube, voir même le IK (quite à en parler): eux ils amenent une vraie pate au son, la ou le waves est tellement transparent on dirait un comp de base numérique avec un knee ultra élevé....

Justement, le dbx160 de Waves, lui, est une vrai réussite: joli couleur, et marche super bien de la même manière que le hardware modelisé, en gros: DES TRANSIENT MODAFAKAH!!! De manière très contrôlé, a l'opposé d'un compresseur a Fet qui est nettement plus organique

Le soucis justement que je trouve au comp API de Waves, c'est qu'il est trop raide... (à l'opposé du 1176 et du La-2a qui sont trop mou!! ) Mais justement, il peut être interessant du coup sur les caisses claire, mais quitte a choper du raide, autant utiliser leur dbx160 je trouve (mais sa depend du but surtout).

Celui de sknote je l'ai essayé y'a 2 jours, en comparant au dbx160 de Waves et celui de NI-Softube: m'oais... largement moins punchy, malgré les options intéressantes (reglages possible d'attaque et release). Moi j'ai adoré leur distov2, je l'utilise souvent, tu l'a déjà essayé?

 

 

17
Citation :
je trouve que le La-2A de Waves est TREEEES transparent et presque inneficace... compare le avec le cakewalk, le NI-Softube, voir même le IK (quite à en parler)

alors l'original compress mode 4:1 limit mode 10:1, et release en 2 etape
IK compress ou limit 2:1 out
Cakecalk release lineaire ou
IK realease 1 seul etape tres rapid out
Wave a realease a 2 etape.
seul black hooster vst sont aussi bon que wave

en 1176 le waves reste une des meilleurs émulations, et sur des blind test souvent sort en tres bonne place. j'avais fais des tests et mesures. Apres on aime pas wave c'est un choix mais ca reste parmit les meilleurs emulation IK est bon aussi sur le 1176.

l'important est qu'on aime son compresseur et qu'il répond a ses attentes
18
Citation de globutu :
Citation :
je trouve que le La-2A de Waves est TREEEES transparent et presque inneficace... compare le avec le cakewalk, le NI-Softube, voir même le IK (quite à en parler)

alors l'original compress mode 4:1 limit mode 10:1, et release en 2 etape
IK compress ou limit 2:1 out
Cakecalk release lineaire ou
IK realease 1 seul etape tres rapid out
Wave a realease a 2 etape.
seul black hooster vst sont aussi bon que wave

en 1176 le waves reste une des meilleurs émulations, et sur des blind test souvent sort en tres bonne place. j'avais fais des tests et mesures. Apres on aime pas wave c'est un choix mais ca reste parmit les meilleurs emulation IK est bon aussi sur le 1176.

l'important est qu'on aime son compresseur et qu'il répond a ses attentes



Je suis 100% d'accord avec le fait que les autres comp que waves ne respectent pas vraiment les caractéristiques du modèle original, et tu as raison: le plus important c'est d'être a l'aise avec son compresseur!


Mais si y'a bien un truc qui est pas vrai, c'est que le 1176 de Waves n'est clairement pas proche du hardware et ne fait pas partit des plug les plus efficace dans le style 1176 x) je ferrais un blindtest si j"ai un temps ce soir, Waves vs Softube vs Hardware, on verra bien!

 

 

19
test du 1176 en bas j'ai mis des mesures et oui la release wave est tres proche du hardware comme la UAD, jusque une attaque un micro plus lente mais pas tres important surtout que la c'est sur un signal a 1OOOhz et pas un kick ou snare qui sont 60-200hz ordre (IK, NI,slate,waves)
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/waves/cla-76/avis/r.158017.html

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 10:34:18 ]

20
Oais c'est clair que d'un point de vue visuel y'a pas photo le Waves est proche du UAD.... Mais je suis pas convaincu malgré tout que niveau son il soit au niveau de ses concurrents. Je ferrais un blindtest en rentrant du boulot