Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
INA-GRM Atelier
Déposer un avis
Où acheter Atelier ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez GRM Tools Atelier

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 2 268 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez GRM Tools Atelier
357770.jpg
INA GRM dévoile son nouvel environnement logiciel modulaire, conçu pour l’exploration sonore.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
J'explore Atelier depuis ce matin.

Le manuel en ligne est bien fait mais un peu trop succinct.
Dans mon usage de boîte à effets pour instruments externe, je n'ai pas trouvé comment on traitait l'audio externe en temps réel en mode standalone (par contre, j'ai pu sampler).
Utilisé dans une STAN, je n'ai pas trouvé comment utiliser le module play pour ce même traitement de son externe,. Mon but est de faire des effets granulaires avec un signal entrant en continu. Il n'y a pas de bouclage automatique du sampling en temps réel? Peut-on créer ce bouclage en relançant le sampling cycliquement grâce à un modulateur LFO (les boutons enregistrement et lecture étant pilotable ainsi)?

En tout cas, beau plugin, beau son, beau potentiel créatif.
Pour l'instant, me concernant, son principal point faible se situe entre la chaise et l'écran...:clin:
27
Citation de Shamk :
Code reçu par email !
Cela fonctionnait pour moi jusqu'à hier maintenant c'est 25e de reduction .... y'a comme un blème !

Et ce code tu le reçois comment ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 22:02:09 ]

28
Une version allégée (et du coup moins chère) pour iOS/iPad serait appréciable. 🤞🏽😉

www.del-uks.com

29
Citation de THOMAS charette :
je l'attends comme le messie, vivement une version windows

Pareil
30
Savez vous quand la version Windows est prévue? Il est juste écrit "soon" sur le site..

[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 17:03:15 ]

31
Règle de base de tout bon développeur qui veut avoir la paix: ne JAMAIS annoncer de date de dispo.:clin:
32
juin 2027
33
Je viens d'envoyer un mail au support en demandant si je pouvais bénéficier d'un prix préférenciel dans la mesure où j'avais acquis en 2011 la GRM Tools Collection pour la somme de 489 $. Mais un achat sur Don't Crack et non pas sur le site Ina/GRM. J'espère qu'ils vont en tenir compte car j'attendais avec impatience cette version Atelier. Je suis en train de tester la démo, et c'est superbe !
34
Citation de Fmarine :
Superbe interface et quel possibilités et son !:bravo:

L’interface est belle mais la proportion entre les contrôles et les visualisations fait que certains contrôles sont trop petits, de même pour les textes. On dirait que c’est conçu pour les portables où on est très proches de l’écran. Pourtant un grand écran pour ce type de logiciel est nécessaire pour voir le plus de modules possible, tout en voyant clairement leurs réglages.

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 08:44:11 ]

35
Est-ce qu'on contrôle vraiment quelque-chose là dedans ?
36
Citation de SebAudio :

L’interface est belle mais la proportion entre les contrôles et les visualisations fait que certains contrôles sont trop petits, de même pour les textes.

As-tu utilisé les possibilités de Zoom, plutôt pratiques, je trouve ?

ina-grm-atelier-6632199.jpg
37
Citation de Lalonn :
Est-ce qu'on contrôle vraiment quelque-chose là dedans ?

Pour l'instant ça va, et ce logiciel m'a donné grave envie de me choper les GRM Tools, bientôt le Black Friday :bave:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 12:59:49 ]

38
Citation de BingoTheKid :
Citation de SebAudio :

L’interface est belle mais la proportion entre les contrôles et les visualisations fait que certains contrôles sont trop petits, de même pour les textes.

As-tu utilisé les possibilités de Zoom, plutôt pratiques, je trouve ?

ina-grm-atelier-6632199.jpg

Oui, c’est pour cela que j’ai parlé de proportions et pas de taille absolue. Pour voir les « petits » éléments, on zoome, et on voit au global beaucoup moins de choses. C’est vrai pour tout, mais d’où le choix des « bonnes » proportions entre les différents éléments constitutifs des modules.
39
Ah oui, d'accord: sinon en plus radical, il y a la solution de faire monter Atelier en plein écran _
40
Citation de pierremanu84 :
Savez vous quand la version Windows est prévue? Il est juste écrit "soon" sur le site..

Je m'auto-réponds :-)
Je viens d'avoir un échange avec GRM, leur réponse: "début 2026, voire plus tôt"
Comme ça vous savez :-)
41
Citation de Shamk :
Citation de synoptik :
Citation de guilmat :
j'ai eu les 30% de réduction sur les 199 euros ce qui m'a fait 139, ça les vaut largement !

C’est genre réservé aux clients déjà détenteurs d’une licence GRM ou c’est un code promo à saisir ?

Code reçu par email !
Cela fonctionnait pour moi jusqu'à hier maintenant c'est 25e de reduction .... y'a comme un blème !

Alors perso j'ai eu 24€ de reduc (je suis possesseur des grm-tools). Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression qu'ils m'ont gonflé le prix HT de la TVA au dernier moment ...j'ai fini par payer 175€ mais donc je dois payer la TVA en Belgique...pourtant j'ai bien une facture établie par une société française et j'ai acheté par ma société en Belgique... bref: Chez vous il est indiqué 199€ (ou 249) HT ou TTC?
42
Ilok obligatoire ? Comme les GRM Tools ?
43
Citation de jambesexy :
Citation de Shamk :
Citation de synoptik :
Citation de guilmat :
j'ai eu les 30% de réduction sur les 199 euros ce qui m'a fait 139, ça les vaut largement !

C’est genre réservé aux clients déjà détenteurs d’une licence GRM ou c’est un code promo à saisir ?

Code reçu par email !

Alors perso j'ai eu 24€ de reduc (je suis possesseur des grm-tools). Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression qu'ils m'ont gonflé le prix HT de la TVA au dernier moment ...j'ai fini par payer 175€ mais donc je dois payer la TVA en Belgique...pourtant j'ai bien une facture établie par une société française et j'ai acheté par ma société en Belgique... bref: Chez vous il est indiqué 199€ (ou 249) HT ou TTC?

Je pense que 'est un bug, je l'ai eu à 139 puis 175, mais ce n'est pas 30% de reduc.

199 euro c'est TTC

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

44
Bonjour,
Concernant la réduction, le support GRM m'a indiqué que j'étais éligible pour 30% sur le prix de base - "Les 30% s’appliquent effectivement sur le prix régulier (MSRP) de 249€., plus intéressant que l’offre de départ (199€, soit -20%)" - ce qui correspond donc à 175 €. Ce que je viens de payer.

frereyvan "Ilok obligatoire ? Comme les GRM Tools ?" Non, on active directement avec son compte.
45
Idem ici, 30% de reduction, prix final 175 € TTC.

Dans quel DD j'erre...

46
Merde j'ai bien eu l'opportunité de l'avoir à 139 euros alors.
Tampis, à 175 je passe, je m'en va attendre des promos.:(

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

47
Je confirme avoir payé 139, mais j'ai une réduction éducation, j'avais acheté les anciens GRM Tools et j'ai utilisé le code envoyé par mail... Peut-être que c'était un bug, j'ai eu de la chance !
48
Citation de frereyvan :

si j'ai bien compris, non, c'est via un log in depuis le soft, mais alors, une connexion internet est nécessaire.
49
Citation de pierremanu84 :
Citation de frereyvan :

si j'ai bien compris, non, c'est via un log in depuis le soft, mais alors, une connexion internet est nécessaire.

Oui. Concrètement tu télécharges GRM Atelier qui s'ouvre avec la version démo et si tu as la licence et donc un compte, tu indiques ton adresse mail et ton mot de passe. De toute façon, un mail est envoyé pour indiquer le processus d'autorisation : "Notre processus d'autorisation nécessite une connexion internet. Au démarrage (application ou version autonome), Atelier est en mode démo. Vous serez invité à autoriser votre copie. Cliquez sur le bouton « Démo » et saisissez vos identifiant et mot de passe pour activer votre copie. Une fois le bouton « Démo » disparu, vous êtes prêt ! Une fois Atelier activé sur votre machine, vous pouvez l'utiliser hors ligne."

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 20:52:04 ]

50
Merci pour vos réponses. Je leur ai envoyé un mail directement pour avoir une explication. La boutique n’avait pas l’air vraiment prête d’après les différents cas de figure évoqués ici…
C’est effectivement une autorisation sans ilok, pour 3 machines.

J’espère qu’ils ne vont pas abandonner les grm tools pour autant, ou alors qu’ils vont terminer de compléter cet atelier avec les modules manquants. Mon coupon indiquait quelque chose comme grm tools “legacy”…