réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez GRM Tools Atelier
- 11 réponses
- 9 participants
- 208 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
9208

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2025 à 12:41:00Commentaires sur la news : Découvrez GRM Tools Atelier
INA GRM dévoile son nouvel environnement logiciel modulaire, conçu pour l’exploration sonore.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14821

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/10/2025 à 13:22:37
je l'attends comme le messie, vivement une version windows
1
Thom'

RdjpR
1791

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/10/2025 à 13:49:16
Je le teste direct 

0
RdjpR

Shamk
6660

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 16/10/2025 à 13:59:05
-30% pour certains clients, code par email 

0
----------

RdjpR
1791

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/10/2025 à 14:00:58
MAIS C'EST QUOI CE TRUC DE FOU

Bordel, c'est dingue, le pitch est magnifique, le Time incroyable, c'est d'une souplesse incroyable !!! Ils sont fous les mecs de chez l'INA
J'ai seulement passé 10 minutes dessus et je suis excité comme une puce

Y aura t'il d'autres modules vous pensez??? Si oui, lesquels?
Si vous savez comment on fait pour gérer la panoramique sur les noeuds, je suis preneur
Mon dieu quelle tuerie, merci INA

Bordel, c'est dingue, le pitch est magnifique, le Time incroyable, c'est d'une souplesse incroyable !!! Ils sont fous les mecs de chez l'INA
J'ai seulement passé 10 minutes dessus et je suis excité comme une puce

Y aura t'il d'autres modules vous pensez??? Si oui, lesquels?
Si vous savez comment on fait pour gérer la panoramique sur les noeuds, je suis preneur

Mon dieu quelle tuerie, merci INA

1
RdjpR
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 14:13:28 ]

Tana Barbier
345

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/10/2025 à 15:17:50
Je suis très fan aussi !
J'ai pas eu assez de temps dessus, mais c'est très très bon !
L'interface est assez remarquable, on plonge super facilement, c'est très intuitif, très fun à varier, moduler... Et le son est très très bon !
Matthias Puech a encore frappé !
Il a été dit dans des interviews que d'autres modules viendront et que cette version 1.0 est amenée à évoluer fortement, que les "feature requests" sont les bienvenues et que quand ça sera devenu un produit trop différend, ça deviendra 2.0 en prenant le temps de le faire évoluer avant de le lancer tel quel. Donc on peut s'attendre à pas mal d'évolution avant d'avoir à repasser à la caisse et réapprendre une nouvelle interface (etc).
Perso j'adore PLAY, j'ai jamais encore trouvé de sampler / looper / granulaire / (etc ?) qui soit aussi intuitif, fun et immédiat tout en sonnant aussi bien. Le synthé (GEN) est très bon aussi, assez simple pour le coup, mais bien, un truc qui change tout amha c'est la modulation.... Bref, des heures d'exploration avec de très chouettes résultats, et assez facilement (à mon goût).
Pour le moment (à voir avec les mises-à-jour à venir ?) c'est assez orienté "expérimental", disons que c'est pas plein de presets faits pour créer des drops de D&B, ou des shimmers de "EDM Female Lead Singer", mais ça veut pas dire que c'est pas possible !
J'ai même pas encore été tester les "presets", mais il doit y avoir des trucs très bons, je suis curieux de voir ce qu'a fait François Bonnet par exemple.
J'ai pas eu assez de temps dessus, mais c'est très très bon !
L'interface est assez remarquable, on plonge super facilement, c'est très intuitif, très fun à varier, moduler... Et le son est très très bon !
Matthias Puech a encore frappé !
Il a été dit dans des interviews que d'autres modules viendront et que cette version 1.0 est amenée à évoluer fortement, que les "feature requests" sont les bienvenues et que quand ça sera devenu un produit trop différend, ça deviendra 2.0 en prenant le temps de le faire évoluer avant de le lancer tel quel. Donc on peut s'attendre à pas mal d'évolution avant d'avoir à repasser à la caisse et réapprendre une nouvelle interface (etc).
Perso j'adore PLAY, j'ai jamais encore trouvé de sampler / looper / granulaire / (etc ?) qui soit aussi intuitif, fun et immédiat tout en sonnant aussi bien. Le synthé (GEN) est très bon aussi, assez simple pour le coup, mais bien, un truc qui change tout amha c'est la modulation.... Bref, des heures d'exploration avec de très chouettes résultats, et assez facilement (à mon goût).
Pour le moment (à voir avec les mises-à-jour à venir ?) c'est assez orienté "expérimental", disons que c'est pas plein de presets faits pour créer des drops de D&B, ou des shimmers de "EDM Female Lead Singer", mais ça veut pas dire que c'est pas possible !
J'ai même pas encore été tester les "presets", mais il doit y avoir des trucs très bons, je suis curieux de voir ce qu'a fait François Bonnet par exemple.
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 15:19:23 ]

guilmat
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 16/10/2025 à 16:15:07
C'est effectivement super bon au niveau du son, les algorithmes sont déments ! L'enveloppe follower peu suivre de manière fréquentielle en plus de l'amplitude, ce qui en fait quelque chose que j'ai rarement eu l'occasion d'expérimenter, et c'est assez génial !
Je m'amusais tellement avec le module freeze de l'ancienne suite en passant progressivement d'un rythme a une texture, j'aimerais qu'ils ré-implémentent l'option de sync avec le daw, car pour moi c'est essentiel.
je sens que ça va devenir un plugin culte.
Je m'amusais tellement avec le module freeze de l'ancienne suite en passant progressivement d'un rythme a une texture, j'aimerais qu'ils ré-implémentent l'option de sync avec le daw, car pour moi c'est essentiel.
je sens que ça va devenir un plugin culte.
0

Tana Barbier
345

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/10/2025 à 16:19:49
Je mets un lien vers un post de Matthias Puech dans un autre forum, y'a des réponses à des sujets évoqués ici :
https://llllllll.co/t/grm-atelier/73251/64?u=tanabarbier
https://llllllll.co/t/grm-atelier/73251/64?u=tanabarbier
1
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 16:27:28 ]

Fmarine
4501

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 16/10/2025 à 16:51:32
Superbe interface et quel possibilités et son !

0
Caca In -> Caca Out

RdjpR
1791

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/10/2025 à 17:08:36
Grave, j'ai un mix à finir et je suis dessus au lieu de bosser, je ne dis pas merci à l'INA 
J'ai juste la frustration de la panoramique sur les neouds qu'il n'y a pas, c'est tout :D
J'ai tellement hâte qu'ils ajoutent des modules en plus, quel plaisir
je fais mumuse encore un peu, et je pense que je vais l'acheter direct
Allez, je vais voir le dernier Falcon aussi >>>>

J'ai juste la frustration de la panoramique sur les neouds qu'il n'y a pas, c'est tout :D
J'ai tellement hâte qu'ils ajoutent des modules en plus, quel plaisir

je fais mumuse encore un peu, et je pense que je vais l'acheter direct

Allez, je vais voir le dernier Falcon aussi >>>>
0
RdjpR
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 17:10:00 ]

zikayan
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/10/2025 à 17:31:47
hello ici et là,
démo installée en 30 secondes téléchargement compris.
c'est fou : l'installeur pèse 40 Mo, l'appli à peine 20 Mo, et la conso CPU est insignifiante sur mon macbook M1 (je teste la version plugin AAX).
en version demo le son s'arrête toutes les 20 secondes, c'est relou mais ça permet d'avoir une idée :
- c'est très intuitif
- c'est beau
- ça sonne
- il faut un grand écran
j'ai demandé via leur site s'ils avaient prévu un tarif upgrade pour les possesseurs de licence GRM Tools, la réponse est oui, 30% de réduc, mais sur le tarif 249 €.
Il faut simplement leur indiquer l'id ilok, et être un peu patient, le temps de recevoir une newsletter.
Mais du coup, à 199 € le tarif de lancement, je ne vais pas avoir la patience d'attendre pour gagner 7 € !
démo installée en 30 secondes téléchargement compris.
c'est fou : l'installeur pèse 40 Mo, l'appli à peine 20 Mo, et la conso CPU est insignifiante sur mon macbook M1 (je teste la version plugin AAX).
en version demo le son s'arrête toutes les 20 secondes, c'est relou mais ça permet d'avoir une idée :
- c'est très intuitif
- c'est beau
- ça sonne
- il faut un grand écran
j'ai demandé via leur site s'ils avaient prévu un tarif upgrade pour les possesseurs de licence GRM Tools, la réponse est oui, 30% de réduc, mais sur le tarif 249 €.
Il faut simplement leur indiquer l'id ilok, et être un peu patient, le temps de recevoir une newsletter.
Mais du coup, à 199 € le tarif de lancement, je ne vais pas avoir la patience d'attendre pour gagner 7 € !
0
Dans quel DD j'erre...

Ya/nn
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 16/10/2025 à 18:38:03
le morphing est superbe
0
- < Liste des sujets
- Charte