réactions à la news iZotope T-Pain Effect
- 63 réponses
- 19 participants
- 10 949 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 13:55:59iZotope T-Pain Effect
iZotope s’est associé avec le rappeur T-Pain afin de proposer The T-Pain Effect, un bundle incluant un séquenceur rythmique et vocal, un processeur vocal et une boîte à rythmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 22/07/2011 à 20:06:43
Citation :
Parce que c'est HxC
traduction!!
0
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 22/07/2011 à 20:39:54
Citation :
Bossez bien votre son !!!
Voila l'essentiel!!
Montrer que vous êtes capable de faire aussi bien voir mieux que ceux que vous critiquez, car ce genre de discussion stérile et cette austérité envers ceux qui réussissent, les nouvelles manières de produire et les nouveaux outils n'ont pour résultat que l'abaissement de la créativité et une stagnation stylistique.
Ceux qui aujourd'hui valorisent la culture françaises ce sont ceux qui ont osez en créant ce qu'on appelle la french touch et sans eux la musique française ne serait pas exporter.
Je dis ça parce que si ils avaient penser comme certains d'entres vous réfractaire à la nouveauté, la musique française actuelle n'aurait aucun impact ailleurs qu'en france.
Et même si vous ne l'aimez pas (moi aussi!) David Guetta lui l'a fait. (en référence à un propos précédent)
0
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 22/07/2011 à 20:41:00
Alors vive les branleurs!!!

0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/07/2011 à 11:33:08
Attendez...
on entend cet effet de pitch vocal utilisé et ré-utilisé dans toutes les prods actuelles Electro-hipop, bref tout le monde l'utilise à sa sauce avec plus ou moins d'intensité.
Donc là le message est clairement: "Hé les jeunes, achetez ce soft et vous sonnerez très facilement comme les chanteurs à la radio".
Le pire c'est que ça ne sonnera pas "pareil" (Manque un bon Micro, un bon préamp, une bonne pièce, un bon convertisseur, l'Eq, la compression, le doublage des voix, la reverb ou autre effets...)
Désolé je ne trouve pas qu'un tel soft ça aide à la création si c'est juste pour faire "comme machin..."
Donc c'est un produit ciblé pour faire rêver, comme un fan d'Angus qui va mettre le Humbucker "Angus Young signature" sur sa guitare branchée sur son POD en espérant sonner pareil que son idole.
on entend cet effet de pitch vocal utilisé et ré-utilisé dans toutes les prods actuelles Electro-hipop, bref tout le monde l'utilise à sa sauce avec plus ou moins d'intensité.
Donc là le message est clairement: "Hé les jeunes, achetez ce soft et vous sonnerez très facilement comme les chanteurs à la radio".
Le pire c'est que ça ne sonnera pas "pareil" (Manque un bon Micro, un bon préamp, une bonne pièce, un bon convertisseur, l'Eq, la compression, le doublage des voix, la reverb ou autre effets...)
Désolé je ne trouve pas qu'un tel soft ça aide à la création si c'est juste pour faire "comme machin..."
Donc c'est un produit ciblé pour faire rêver, comme un fan d'Angus qui va mettre le Humbucker "Angus Young signature" sur sa guitare branchée sur son POD en espérant sonner pareil que son idole.
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 11:35:36 ]
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/07/2011 à 12:20:30
Oui mais on s'en fout... le "formatage" n'a pas attendu l'existence ce plug, donc inutile de s'agiter sur Izotope qui tente de surnager dans un marché de plus en concurrentiel. Il y a des outil de formatage de la pensée beaucoup plus puissant et dont personne ne parle, alors un plug-in...
Et puis peut-être qu'un petit surdoué du flow n'ayant ni connaissance technique suffisante, ni gros moyens pour se rapprocher du son de ses maîtres, pourra émerger? Qui sait ? Le talent ne se préoccupe pas des outils, il se contente de s'en servir. Et même le débutant n'est pas idiot au point d'être dupe, il sait très bien que T-Pain enregistre ses albums avec plus de moyens qu'un petit plug, mais si ça peux lui permettre de facilement coucher ses textes sur un beat sans se préoccuper des soucis annexes, (quel micro, quel compresseur etc...), c'est un super bloc note pour rappeur ce plug.
Et puis peut-être qu'un petit surdoué du flow n'ayant ni connaissance technique suffisante, ni gros moyens pour se rapprocher du son de ses maîtres, pourra émerger? Qui sait ? Le talent ne se préoccupe pas des outils, il se contente de s'en servir. Et même le débutant n'est pas idiot au point d'être dupe, il sait très bien que T-Pain enregistre ses albums avec plus de moyens qu'un petit plug, mais si ça peux lui permettre de facilement coucher ses textes sur un beat sans se préoccuper des soucis annexes, (quel micro, quel compresseur etc...), c'est un super bloc note pour rappeur ce plug.
0
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 24/07/2011 à 11:16:17
C'est 99 euros alors qu'autotune c'est près de 400, beaucoup de gens n'ont pas 400 euros à mettre dans un plug, c'est une manière aussi de rendre accessible cette effet sans que l'on ai besoin de pirater si on à pas les sous!!
C'est pas grave le formatage au niveau technique, tout mettez plein de reverbe dans les années 80, ce qu'il y à de grave c'est le formatage au niveau compo, mélodie de chant ou de la musique trop ressemblante d'un titre à un autre. CA sa me gave.
C'est pas grave le formatage au niveau technique, tout mettez plein de reverbe dans les années 80, ce qu'il y à de grave c'est le formatage au niveau compo, mélodie de chant ou de la musique trop ressemblante d'un titre à un autre. CA sa me gave.
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 24/07/2011 à 17:52:29
J'entendais encore ce matin le dernier Benny Benassi Chris Brown-beautiful people, allez hop de l'autotune.
On dirait que ça devient la norme pour de l'électro.
0
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 24/07/2011 à 18:52:10
Je répète que meldaproduction propose gratuitement l'effet auto tune. Donc pas besoin de claquer 99 $ dans ce plug ....
0
www.wsproaudio.com
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/07/2011 à 21:27:07
Il faut quand même signaler que les 3 principaux que sont: Antares Autotune ,Celemony Melodyne, Waves Tune, possèdent néanmoins des fonctions d'édition qui permettent des choses complexes.
Augmenter, diminuer un vibrato dans une séquence précise ainsi que sa modulation par exemple.
Ce ne sont pas des simples "Retuner".
Augmenter, diminuer un vibrato dans une séquence précise ainsi que sa modulation par exemple.
Ce ne sont pas des simples "Retuner".
0
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 24/07/2011 à 22:13:30
Certain, je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour le mec qui veut seulement l'effet auto-tune, qui est le sujet de cette convo, je disait seulement que c'était la peine de jetter autant de fric dans le genre de plug in que propose Izotope.
Après c'est sur que les vst que tu as nommer, ce n'est pas la même chose,en particulier pour Celemony Melodyne.
Après c'est sur que les vst que tu as nommer, ce n'est pas la même chose,en particulier pour Celemony Melodyne.
0
www.wsproaudio.com
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/07/2011 à 22:52:03
Citation :
Comme le dit l'ami plus haut, ça fait 50 ans qu'on fout des distos/od sur une gratte dès qu'on fait du rock, ça n'empêche pas la créativité, et personne ne cri "au formatage!". J'entendais encore ce matin le dernier Benny Benassi Chris Brown-beautiful people, allez hop de l'autotune.
Alors pourquoi l'autotune fait-il pousser des cris d'orfraie à certains? Au delà des histoires de goût et de couleur , y a-t-il fondamentalement une difference entre un effet récurent sur une gratte, et un effet récurent sur la voie?
0
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 25/07/2011 à 02:47:00
Mais c'est juste une histoire qui se répète, quand la guitare électrique est apparu, certains disait mon dieu il suffit de gratter les cordes pour jouer, après c’était les synthés genre pas besoin de connaitre la musique pour en jouer, après c'etait la M.A.O., genre l'ordi joue tout seul, à chaque fois avec le temps ça rentre dans les moeurs e les critique disparaissent, il fallait trouver une nouvelle cible pour les soit disant puristes et l'autotune est arrivé!
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/07/2011 à 23:55:42
karlos73 : oui mais tu n'entends pas de la disto sur tous les titres qui passent à la radio, contrairement à autotune...
0
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 27/07/2011 à 07:16:10
on n'entend pas non plus de l'autotune sur tout les titres.
0
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 27/07/2011 à 08:15:31
Beaucoup en tous cas.
0
www.wsproaudio.com
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 27/07/2011 à 08:32:31
oui tous comme la disto sur les titres rock!!
0
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 27/07/2011 à 09:00:08
Tout dépend de qu'elle radio tu écoutes :
Skyrock c'est l'autotune, Ouïe FM ce sera en majorité od/disto, Radio Nostalgie ni l'un, ni l'autre. Quant aux radios généralistes aucun effet ne domine : Black Eyed Peas sous autotune, "Allumer le feu" de Johnny et ses guitares en overdrive ...
Skyrock c'est l'autotune, Ouïe FM ce sera en majorité od/disto, Radio Nostalgie ni l'un, ni l'autre. Quant aux radios généralistes aucun effet ne domine : Black Eyed Peas sous autotune, "Allumer le feu" de Johnny et ses guitares en overdrive ...
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/07/2011 à 16:09:31
Achaiah91 : l'autre jour je faisais les magasins avec ma copine pendant deux trois heures, et j'ai pas entendu UN seul titre qui passait qui ne soit autotuné de manière audible....
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 27/07/2011 à 16:19:21
karlos: encore faut-il avoir Ouïe FM... à béziers, au delà de fun, skyrock, nrj, france bleu/inter/musique/culture... y'a pas grand chose.
0
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 27/07/2011 à 17:13:06
Citation :
karlos: encore faut-il avoir Ouïe FM... à béziers, au delà de fun, skyrock, nrj, france bleu/inter/musique/culture... y'a pas grand chose.
alors si maintenant on commence à cherche des exemples comme ça.
dis juste que t'aimes pas l'autotune alors que t'aimes la disto pourquoi chercher la petite bête.
ouais et bien si j'habitais au sahel y'aurais ni fun radio, ni skyrock ni nrj ni oui fm ni france bleu ect....
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/07/2011 à 17:32:04
ce que je veux dire c'est que j'en ai assez d'entendre la même chose partout... Et béziers c'est pas le sahel non plus hein...
'Fin mince...
'Fin mince...
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 17:33:01 ]
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 27/07/2011 à 17:49:25
Oui là le débat tourne en rond, les histoires de gout et de couleurs deviennent stériles. L'autotune comme FX est entré dans les moeurs du hip-hop et de la dance, forcément si t'aime le rock ou la chanson ça va vite te gonfler. Inversement un puriste du hip hop ne supportera pas la disto de Rammstein.
Le problème c'est que t'en a marre qu'on te bastone de hip hop/rn'b/dance, ce que je peux comprendre... perso je suis pas fan de l'autotune, plutôt "old school" pour le hip hop, et plutôt versé vers la musique a guitare, mais je trouve que c'est un faut procès que l'on fait a ce plug, et a l'autotune en général. Le fond du problème vient d'abord de ceux qui créer les morceaux, c'est vrai que le hip hop français utilise globalement l'autotune de manière abominable, mais Timbaland a fait des très bon truc avec.
Le problème c'est que t'en a marre qu'on te bastone de hip hop/rn'b/dance, ce que je peux comprendre... perso je suis pas fan de l'autotune, plutôt "old school" pour le hip hop, et plutôt versé vers la musique a guitare, mais je trouve que c'est un faut procès que l'on fait a ce plug, et a l'autotune en général. Le fond du problème vient d'abord de ceux qui créer les morceaux, c'est vrai que le hip hop français utilise globalement l'autotune de manière abominable, mais Timbaland a fait des très bon truc avec.
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 27/07/2011 à 23:10:44
Je mets un autre lien de ta vidéo, car apparemment Youtube censure...
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 23:11:37 ]
karlos73
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 27/07/2011 à 23:18:00
Ca devient lourd là la video cheap qui déroule sur plusieur post....et puis ça na rien a voir avec ce plugin.
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/07/2011 à 10:33:13
AH bon? il suffit pourtant de tendre l'oreille et d'écouter le très original l'Autotune sur cette "magnifique voix".
0
- < Liste des sujets
- Charte