réactions à la news Kuassa a dévoilé le nouvel Efektor Meloditron
- 10 réponses
- 8 participants
- 356 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 10:31:24 ]
- 1
- 2
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Kilsane
https://www.kuassa.com/products/efektor-meloditron-smart-harmony/
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Hermon de Vinon
Sinon, rien de vraiment nouveau tant pour la qualité de transposition que pour les gammes et ça ne reste utilisable qu’en mono (c’est la finalité de l’effet mais la possibilité d’harmoniser des doubles notes aurait été bienvenue).
impératricesissi
Ça doit être l’utilisateur qui a besoin d’une IA pour sélectionner une gamme d’harmonisation parmi les 18 proposées
Sinon, rien de vraiment nouveau tant pour la qualité de transposition que pour les gammes et ça ne reste utilisable qu’en mono (c’est la finalité de l’effet mais la possibilité d’harmoniser des doubles notes aurait été bienvenue).
Je me suis fié à l'article "permettant de générer instantanément et via IA des harmonies qui s’alignent sur chaque note jouée" Après je ne sais pas si c'est l'article ou l'éditeur qui est "abusif"
Bref, il va falloir s'y faire. 99% des annonces de prétendues IA risquent de n'être que des slogans commerciaux vides de sens.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Music Mann
Silicon Machine Extended
L'IA (I.ntelligence pour A.bruti ?) c'est comme l'appât au bout d'une canne à pêche. Sauf que la canne à pêche n'est pas tenue par un pêcheur mais par un technico-commercial qui se dit qu'il y aura toujours une flopée de musiciens pour mordre à l'hameçon...
Arrête de dire n'importe quoi, va lire le site, tu verras que le technico commercial, si tant est qu'il y en est chez Kuassa, ne se moque de personne. Chez AF ils se sont un peu emballé sur la trad, voila tout, pas de quoi lancer ta revolte contre les machines...
Hermon de Vinon
Citation :il n’est pas question de révolte contre les machines mais de révolte contre ceux qui exploitent de manière mercantile l’IA ou son concept. Ce n’est pas le cas chez Kuassa, mais la news peut le faire croire.pas de quoi lancer ta revolte contre les machines...
Mon maître l’a bien résumé:
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 09:46:05 ]
vivo
Je pense la musique en dehors des genres
Silicon Machine Extended
La musique qui accompagne la vidéo m'a définitivement convaincu ! (de ne pas utiliser le meloditron)
Ou c'est la couleur peut etre??
On a une partie de la population des musiciens, c'est quand même quelque chose....
Cela dit, pour celui qui a besoin d'un harmonizer un peu à l'ancienne, comme on avait dans les 90s 00s, ça fait bien le taf, il faut que ça reste plutot en mono, en tout cas plus c'est chargé plus il peine à retrouver ses petits, mais c'est quand même mieux que nos vieilles boss/digitech.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2