McDSP All Access Bundle
McDSP All Access Bundle
jessy_c_dead jessy_c_dead

« TOUT ce dont on a besoin !! »

Publié le 08/06/17 à 18:04
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Je tourne sur un iMac 27" i7 2,93gHz 8Go RAM et HD 2To. Avec Pro Tools 12.

Pour tout ce qui est production de musique : Enregistrement, mixage et mastering.

Aucun souci coté stabilité a ce jour ! Gobbler fonctionne a moitié pour télécharger les plugs pour la première fois, c'est assez pénible mais hormis cela, tout roule !
Ce ne sont apparement pas les plugs les plus économe en CPU mais ca reste raisonnable.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Très instinctifs, ils correspondent à ma façon de travailler, il faut que ca sonne rapidement, et la... Pfou... On n'est pas déçu ! En 3 coups de souris ca sonne du feu de Dieu, on a tous les paramètres sous la patte, ca le fait grave !
On peux reprocher la dénomination des plugs lorsqu'on découvre le bundle entier d'un coup, on s'y perds un peu... On retrouve plusieurs fois les même plugins mais avec plus ou moins de paramètres mais avec un nom different. (Qui suivent tout de meme une certaine logique une fois qu'on comprends)

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Il y a tout ce qu'il faut, des compresseurs, des EQs, des préamplis, des delays et j'en passe... Absolument tout ce qui est nécessaire pour travailler de A a Z ! Et en nombre, ce qui permet a chaque fois de pouvoir le grain optimal pour chaque instrument.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'avais une dent contre McDSP a cause de tarifs trop élevés et de l'impossibilité de revendre les licences, et quelques échanges de mails avec Colin que je n'avais pas trouvé très sympa. Donc autant dire que je n'avais pas spécialement envie de leur laisser du fric, tout en ayant conscience que certains plugs valaient le détours. Evidemment je m'étais retenu jusque la mais lorsque j'ai vu l'offre de souscription a 15$/mois pendant 6 mois je n'ai pas réfléchi longtemps et bien m'en a pris !
La pour le coup, meme a 30$/mois pour une telle offre ca vaut vraiment le coup !
J'ai fait le tour des éditeurs proposant des souscriptions, je suis très déçu par Softube dont je vais très certainement me désinscrire. Slate est intéressant et Kush également. Mais pour l'instant la palme reste a McDSP !

Pour moi les plugins c'est comme un DAW ou un instrument, parfois ca parle, parfois ca ne parle pas.
En l'occurence ici j'ai été ébahi devant la réactivité des plugs, la facilité d'utilisation et surtout LE SON !!!!
On parle souvent a tord et a travers de plugins qui sonne comme de l'analogique, c'est une des rares fois ou j'ai eu la sensation de l'analogique en triturant les potards virtuels. Je pourrais faire la comparaison avec le Kemper, c'est du numérique, mais du très très bon numérique ! Mieux que du mauvais analogique...

Etant dans les sons Rock, on obtient une grosse batterie, une basse bien fat ou des guitares bien tranchantes en un tour de main... Je suis tombé amoureux du Channel G qui est juste extraordinaire !
Un tout petit peu moins convaincu par certaines tranches de la série "Ultimate", mais ca a au moins l'avantage de proposer des choses différentes.

Cela faisait un moment que je n'avais plus rencontré ce "WAAHOO" et ca fait du bien ! :bravo: