Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Prime:vocal : le nouveau processeur vocal de Sonible est disponible

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Prime:vocal : le nouveau processeur vocal de Sonible est disponible
351110.jpg
Sonible lance prime:vocal, un processeur vocal logiciel avec intelligence artificielle, pour améliorer la qualité des enregistrements vocaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal, et Audio Toolshed m'a fait découvrir la marque Accentize que je ne connaissais pas :)

RdjpR

3
Clear était moins chère à sa sortie... Bon ok, il n'a pas toutes les fonctions proposées ici 😉
4
Testé mais pas encore adopté!
- Refuse Samplitude pro x 9 comme hôte alors que ARA est bien supporté par le soft de Magix
+ "Room reduction" impressionnant d'efficacité et de facilité à paramétrer
= "Vocal cleanup", "Spectral balance" "Dynamics": je suis pas dans la cible car audio traitée en amont avec les outils spécifiques de la marque.
5
Sur le papier et la démo d'AudioToolshed est cool, mais je pense que je vais passer mon tour :)
Peut être ai je ce qu'il faut avec RX8, Spectralayers et depuis peu Acoustica :???:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:53:03 ]

6
Citation de RdjpR :
Sur le papier et la démo d'AudioToolshed est cool, mais je pense que je vais passer mon tour :)
Peut être ai je ce qu'il faut avec RX8, Spectralayers et depuis peu Acoustica :???:

Bon, je n'ai rien dit, testé et approuvé direct :mrg:
L'intégration ARA c'est juste PARFAIT, un peu lent lors du transfer mais PARFAIT !!!! :aime:

EDIT : Testé aussi avec un sax et une drum... Bon pour lui c'est du noise, clairement, mais pour enlever la résonance d'une snare, d'un tom, pourquoi pas :D. Le spectral Dynamics et Level Riding pourquoi pas :)

EDIT 2 : J'ai par moment des bugs d'affichages, je ne vois pas le retour des corrections sur ARA.

RdjpR

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 12:42:32 ]

7
Citation de RdjpR :
Citation de RdjpR :

Bon, je n'ai rien dit, testé et approuvé direct :mrg:
L'intégration ARA c'est juste PARFAIT, un peu lent lors du transfer mais PARFAIT !!!! :aime:

EDIT : Testé aussi avec un sax et une drum... Bon pour lui c'est du noise, clairement, mais pour enlever la résonance d'une snare, d'un tom, pourquoi pas :D. Le spectral Dynamics et Level Riding pourquoi pas :)

EDIT 2 : J'ai par moment des bugs d'affichages, je ne vois pas le retour des corrections sur ARA.

J'ai l'impression que son denoise est l’équivalent de Extract:Dialogue de chez Acona Digital

La en gros il me faudrait Spectralayers, Extract:Dialogue, Acona Denoise, Smart Deess, Smart Comp, Smart EQ
pour faire la même chose

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 12:47:50 ]

8
Je ferais une comparaison des denoise/dereverber d'Acoustica, Spectralayers, RX8 et Sonible pour voir :)
Si seulement j'avais eu ce genre d'outil y a 20 ans quand j'ai commencé :mrg:

RdjpR

9
Citation de RdjpR :
Je ferais une comparaison des denoise/dereverber d'Acoustica, Spectralayers, RX8 et Sonible pour voir :)

Acoustica?
Ce serait super d'avoir ton retour

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 13:05:22 ]

10
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :

Acoustica?
Ce serait super d'avoir ton retour

J'ai profité du Black Friday pour choper Spectralayers et la suite Acoustica, je ferais ça :)

RdjpR

11
Connais pas Accoustica, mais je connais Acon Digital
12
Acoustica est le logiciel d'édition d'Acon Digital tel Spectralayers, RX etcetc :)
https://acondigital.com/products/acoustica

RdjpR

13
Citation de RdjpR :
Acoustica est le logiciel d'édition d'Acon Digital tel Spectralayers, RX etcetc :)
https://acondigital.com/products/acoustica

Ah d'accord
14
Mais pour un meilleur retour visuel, j'utilise les outils d'Acoustica dans Spectralayers, pareil avec le peu d'outils disponible de RX8 :)

RdjpR

15
SpectraLayers m'a déçu pour le noise, il laisse souvent des artefacts, la ou Acona s'en sort très bien.
16
Petit comparatif, et je constate que le Deroom d'izotope n'est vraiment pas foufou :/

RdjpR

17
Je trouve cela un peu curieux de comparer Prime vocal avec RX8 qui a 4 ans je crois. Perso j'utilise "dialogue isolate" de RX 11 et franchement pour mon utilisation (voix parlée) je le préfère a Prime Vocal pour la fonction de de-room et de de-noise au travers des tests rapides que j'ai pu faire (je n'ai pas testé les autres softs).
18
J'ai pris ceux que j'avais :)

x
Hors sujet :
Pour l'instant je ne mets plus à jour RX tant qu'il n'y aura pas la compatibilité ARA sous Cubase, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis aller voir ailleurs (Spectralayers, Acoustica)

RdjpR