Les plugins Sony Oxford (Sonnox) enfin disponible en VST & AU !
- 21 réponses
- 5 participants
- 7 857 vues
- 5 followers
reXet
http://www.sonyplugins.com/
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
afone1977
Citation : Previously only available to Pro Tools and Powercore users, the Oxford plug-ins, world renowned for their precision and high-end sound, are now available for Apple applications such as Logic Pro, Digital Performer, Garage Band, Bias Peak and even video applications like Final Cut Pro.

reXet
https://www.kvraudio.com/news/7045.html
afone1977
mais pour l'instant cela semble reservé a 5 % du parc informatique,
le bundle sony oxford est une bombe, a savoir maintenant si la version native est équivalente a sa version DSP ....
reXet
http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1251&categorie=1&theme=3&id=2461
http://www.sonyoxford.co.uk/pub/plugins-sony/support/demos-le.htm
afone1977
j'en peux plusje t'en veux a mort rexet maintenant j'en ai trop envie
reXet
Nous voilà maintenant deux à baver devant les plugins Sony

afone1977
bessinnox
afone1977
je suis furax, car on a plus d'emmerde avec les securités en etant un utilisateur réglos qu'en ayant des w...z,
c'est quoi ce systeme intrusif au possible, contraignant a mort et couteux (50 € la clef, 25 USD pour transferer des licences, ....),
qui ne marche pas totalement,
je suis obligé de demander au support tech que l'on me regle le souci, mail envoyé a 15 h, bien sur sans réponse,
quel est l'interet d'automatiser electroniquement le systeme si l'on est tout de mm tributaire du facteur humain ...
bref je sens que j'y suis de 50 € de ma poche pour un peu queudal,
et il faudrais en plus que je prenne le risque d'acheter un plug plus de 200 € sans l'assurance que cela soit fonctionnel ?
c'est du pur délire cette connerie
afone1977
en gros (je m'avance), ca arrive tellement svt qu'ils prennent pas la peine de repondre,
et si j'avais pas jeté un coul d'oeil sur mon compte ilok, je pouvais attendre,
bon a moi le teste sur 15 jours,
mais jsuis pas vraiment rassuré
reXet
Tiens nous au jus quant à la qualité des plugs
afone1977
reXet
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
afone1977
test sur live 6 sur un submix chargé de batterie & percussion et un mix complet en master :
le temps de chargement des plugs est assez long (2 s a peu près, a cause de la clef ilok certainement), les plugs sont peu gourmants (cf ma config en signature)
EQ : neutre et polyvalent, prise en main spécial, il faut cliquer sur le potar pour en prendre le controle
Dynamics : un vrai couteau suisse de la dynamique (traitement en serie : gate/expander/compresseur/limiter et sidechain EQ, fonction warm) sculpte la dynamique et reste tres musical (test sur le mix de batterie chargé)
transient modeler : décu par apport a ce que jai pu tester (dominion, AMpulse de magix, bettersweet de flux), tres complexe, faut que je reessaye...
inflator : la claque sur le master, ca grossit le son a souhait, idéal par apport a des mix tres dynamiques mais avec un niveau RMS faible, il respecte le mix si souhaité mais peut "timbrer" l'effet via un parametre "curve".
limiter : il semble respecter le signal, reste neutre et ne nuit pas au morceau, un peu complexe a mon gout, quoique ...
au final qq bonnes surprises (Dynamics et inflator qui completent vraiment ce que j'aie), une deception (l'EQ mais il bon et l'UAD-1 et le liquidmix m'apporte ce dont j'aie besoin), un petit regret, la reverb pas encore dispo en vst.
maintenant le systeme ilok donne pas envie, quand au prix : 300 € en moyenne, sonnox va bientot ouvrir son site, le bundle complet sera peut etre a moins de 800 €
verdict à chaud : l'ensemble (avec la reverb qui jouit d'une bonne reputation) constitut un bon set de base avec tous les outils necessaire pour mixer, mais polyvalent et efficace, ...
reXet
bessinnox
Citation : Merci pour tes impressions
+1
aurais tu pu comparer avec les plugs de chez waves ?? il me semble ( j'en suis vraiment pas sûr) que c'est les 2 gros plugs concurrent ( ou bien complémentaire mais comme dis j'en sais quie dalle)
merci à toi
reXet
Freelanceur
Mais comme d'hab c est le confort d utilisation qui prime ...
afone1977
le site sonnox est ouvert,
par contre niveau promotion et offre c'est loin d'etre clair pour l'achat en ligne !!!
- < Liste des sujets
- Charte