SoundSpot Nebula

Tous les avis sur SoundSpot Nebula

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Will ZégalWill Zégal

Ne surtout pas acheter au prix "officiel" et peut-être ne pas acheter tout court.

SoundSpot NebulaPublié le 29/01/20 à 16:36
    Acheté lors d'une promo à 5 €. ça ne vaut pas plus.

Bon, ça sonne pas mal, ça offre des possibilités de modulation et surtout, son gros point fort, c'est son interface très claire comme toujours chez Soundspot.

Pour moi s'arrête ici la liste des avantages.

Ensuite, eh bien c'est très limité. Par exemple, il n'y a finalement qu'un LFO commun à tous les effets inclus. Effets dont on ne peut pas changer l'ordre...
    Le LFO ne se règle que par division temporelle (pas de millisecondes) et n'a pas de décalage de phase. Donc, si vous voulez utiliser une onde en dent de scie sur 4 temps et dont la crête soit sur le 3 ème temps... ben vous ne pouvez pas !
    Cela fait perdre presque tout son …
    Acheté lors d'une promo à 5 €. ça ne vaut pas plus.

Pour moi s'arrête ici la liste des avantages.

Cela fait perdre presque tout son intérêt potentiel au produit.

Franchement, le tarif "officiel" annoncé au lancement est un énorme foutage de gueule. Il n'est là que pour permettre de proposer le produit avec un énorme rabais ce qui peut déclencher l'achat : vous pensez avoir pour 5 à 25 livres, prix généralement constatés à ce jour, un produit qui en vaudrait 130.

Au moment où je rédige cet avis, il est à 25 £ sur pluginboutique. J'estime ce prix totalement injustifié.
    Pourquoi ? Parce qu'en cherchant un peu, vous trouverez des freewares qui sonnent au moins aussi bien, mais offriront souvent bien plus de possibilités de réglages. Ils n'auront peut-être pas les possibilités de modulation de Nebula, mais celles-ci sont tellement limitées qu'elles sont peu utilisables. Et des plugins gratuits ou pas chers offrant de la modulation, il y en a quand même un paquet.

Mon expérience avec ce plugin se résume le plus souvent à ceci : l'insérer sur une piste, commencer à le régler, constater que je n'arrive pas à ce que je veux, l'enlever et mettre autre chose.

Au moment de réinstaller mon ordi, j'ai décidé de ne pas le réinstaller. De toutes façons, en un an de possession, je crois qu'il n'a pris place dans aucun de mes morceaux.

ça n'en fait pas une bouse pour autant : si vous pouvez l'avoir en promo à 5 balles et que vous n'avez pas déjà une collection de plugins, vous pouvez le prendre. Mais pas à plus de 5 ou 10 balles maxi. Si vous débutez, son interface claire vous permettra d'en tirer rapidement toute la quintessence et de faire rapidement des sons que vous prendriez plus de temps à faire avec d'autres joujous.

J'aime beaucoup SoundSpot qui fait des produits souvent efficace et assez originaux et dont j'adore les interfaces, mais pour celui-ci, ils ont craqué leur slip, surtout sur la politique tarifaire.