réactions à la news L'Effect Rack de SoundToys gratuit jusqu'au 30 juin
- 72 réponses
- 25 participants
- 7 541 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2020 à 17:46:30L'Effect Rack de SoundToys gratuit jusqu'au 30 juin
Seuls les détenteurs du Bundle pouvaient y accéder jusqu’à présent, mais SoundToys fait aussi un geste pendant cette période de confinement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

danyx
1158

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/04/2020 à 20:57:06
Je comprends pas très bien (j'ai le bundle soundtoys que j'adore mais je ne me sers pas du rack), ça comprend tous les plugs? Quelle différence avec le bundle???
0

The Acid Life
2118

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 01/04/2020 à 21:04:30
En fait, ça permet de mettre les effets en série, de faire de la ré-injection du signal avec le potard recycle. Ca permet de complexifier les sons quoi. A essayer, surtout avec des filtres et des delays, y'a moyen de faire des sons assez space.
2
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

VE
4496

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/04/2020 à 21:06:36
danyx, tu as lu la (courte) news de Banshee ? Elle le dit noir sur blanc :
Citation de Banshee :
Ce rack virtuel inclut quatorze plug-ins, parmi lesquels l’ EchoBoy, PrimalTap, Decapitator, Radiator, Tremolator ou encore FilterFreak.
0

Red Led
3327

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 01/04/2020 à 21:06:48
poisson d’avriiiiiil 

0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 01/04/2020 à 21:09:58
Génial !! 
j'avais tellement envie de le tester que j'avais commencé à lire sa doc donc ça tombe vraiment mais vraiment bien

j'avais tellement envie de le tester que j'avais commencé à lire sa doc donc ça tombe vraiment mais vraiment bien

1
La musique habille le silence

TC Hotrod
8228

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 01/04/2020 à 21:25:55
Histoire d'éviter les déceptions et les reproches injustifiés, SoundToys met son Rack en accès libre jusqu'à fin juin mais les plugins individuels ne sont pas inclus :
Source : https://www.soundtoys.com/rack-relief/
Apparemment, il est fourni avec une série de 14 pré-effets chainés.
C'est une façon de faire découvrir la qualité de leurs plugins, et normalement (à moins que ce ne soit une version limitée), rien n'empêche de les réorganiser librement ni de bypasser les effets inutiles, auquel cas, on pourrait accéder aux effets individuels mais restant stackés dans le rack ?
Citation :
Note: Effect Rack does not include individual plug-ins, and not all Soundtoys effects are in the Rack – Little AlterBoy, Little Plate, and the other “Little” plug-ins aren’t included. You can find them for sale in our web store.
Source : https://www.soundtoys.com/rack-relief/
C'est une façon de faire découvrir la qualité de leurs plugins, et normalement (à moins que ce ne soit une version limitée), rien n'empêche de les réorganiser librement ni de bypasser les effets inutiles, auquel cas, on pourrait accéder aux effets individuels mais restant stackés dans le rack ?

1

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 01/04/2020 à 21:44:50
Citation :
Pas d'arnaque en vue et je confirme, je viens de l'installer et je peux manipuler les effets comme je le souhaite dans le rack

J'ai chargé quelques presets, retirés des effets, ajoutés d'autres, c'est impeccable.
Ce soir je pars à la découverte d'Echoboy et Decapitator

Edit : Je vois les racks suivants :
- crystallyzer
- Decapitator
- Devil Loc
- Echoboy
- Echoboy Jr.
- FilterFreak (2 versions)
- Microshift
- PanMan
- PhaseMistress
- PrimalTap
- Radiator
- SIE-Q
- Tremolator
1
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 21:49:58 ]

Maxxou32
5651

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 01/04/2020 à 21:52:59
Excellent !
J'ai déjà quelques plugins de chez eux, la qualité est excellente, j'avais envisagé l'achat du bundle mais j'ai jamais franchi le pas. Je dois avouer que ça sonne de suite, Soundtoys reste une marque que j'affectionne. Merci pour cette news !

J'ai déjà quelques plugins de chez eux, la qualité est excellente, j'avais envisagé l'achat du bundle mais j'ai jamais franchi le pas. Je dois avouer que ça sonne de suite, Soundtoys reste une marque que j'affectionne. Merci pour cette news !

0
Old School et Electronica

SawSine
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/04/2020 à 22:38:46
Du très haute qualité les plugins Soundtoys. ce n est pas pour rien que l'on retrouve ces plugs dans les meilleurs studios de la planète.
De plus ils sont généreux comme boite, ils font souvent des cadeaux etc...
Les mises à jour sont toujours gratuite , etc...
De plus ils sont généreux comme boite, ils font souvent des cadeaux etc...
Les mises à jour sont toujours gratuite , etc...
1
SawSine

Anonyme

12 Posté le 01/04/2020 à 23:10:34
Citation de Red :
poisson d’avriiiiiil
x
Hors sujet :Tiens , en voici un mais avec de la bonne amorce .
https://vi-control.net/community/threads/daniel-james-strings-%E2%80%94-available-now.91556/
0

Anonyme
624

13 Posté le 01/04/2020 à 23:53:20
Bof
Si ilok, no way pour Soundtoys.
Il y a plein de plugins d’autres marques aussi bons sans ce système de protection non propriétaire

Il y a plein de plugins d’autres marques aussi bons sans ce système de protection non propriétaire
1

danyx
1158

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/04/2020 à 23:53:48
Citation de VE :
danyx, tu as lu la (courte) news de Banshee ? Elle le dit noir sur blanc :
Citation de Banshee :Ce rack virtuel inclut quatorze plug-ins, parmi lesquels l’ EchoBoy, PrimalTap, Decapitator, Radiator, Tremolator ou encore FilterFreak.
Bah oui, j’avais bien lu, c’est juste que je suis surpris par la démarche, quitte à rendre tout accessible pourquoi ne pas avoir débloqué le bundle?
Nevermind...
0

VE
4496

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/04/2020 à 00:56:58
Peut-être pour donner l'eau à la bouche à ceux qui joueront avec les 14 effets d'ici au 30 juin. 
Ça va, c'est de l'activation en ligne...

Citation de bidouille2004 :
Bof![]()
Ça va, c'est de l'activation en ligne...
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/04/2020 à 02:27:23

VE
4496

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/04/2020 à 02:42:17

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/04/2020 à 07:20:58

VE
4496

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/04/2020 à 10:41:27
On dirait que c'est la fin du monde...
Je comprends vraiment le désagrément quand on est obligé d'avoir une clé USB + d'avoir à utiliser un port associé pour chaque utilisation d'un logiciel (VSL, Steinberg, Slate Digital, McDSP, AIR Music Technology, Xils Lab, ...) mais ce n'est pas le cas là ici.
Et c'est assez fréquent sur le marché d'avoir à débloquer en ligne - une seule fois qui plus est - en fait (SoundToys donc, Arturia, Native Instruments, Softube, Waves, Eventide, Brainworx, UVI, Acousticsamples, SSL Native, ...).
Pas de quoi s'insurger pour moi.
Je comprends vraiment le désagrément quand on est obligé d'avoir une clé USB + d'avoir à utiliser un port associé pour chaque utilisation d'un logiciel (VSL, Steinberg, Slate Digital, McDSP, AIR Music Technology, Xils Lab, ...) mais ce n'est pas le cas là ici.
Et c'est assez fréquent sur le marché d'avoir à débloquer en ligne - une seule fois qui plus est - en fait (SoundToys donc, Arturia, Native Instruments, Softube, Waves, Eventide, Brainworx, UVI, Acousticsamples, SSL Native, ...).
3

Maxxou32
5651

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 02/04/2020 à 11:14:51
Oui d'autant que ces plugins sont excellents !
1
Old School et Electronica

Sellig 69
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 02/04/2020 à 11:21:22
C est qnd meme une démarche commerciale. Pas un cadeau si j ose dire.
3

VE
4496

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/04/2020 à 12:02:40
Le verre à moitié vide... 
C'est clair.

Citation de Maxxou32 :
Oui d'autant que ces plugins sont excellents !
C'est clair.
1

chacal549
1980

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/04/2020 à 12:09:25
x
Hors sujet :VE, pour une partie de la communauté, Ilok c'est un gros mot, genre classé dans les grands fléaux quelque part entre hitler et le coronavirus. Tu leur demande de brancher un dongle sur leur ordi ou ne serait-ce même que d'installer l'appli, ils préfèreraient vendre leur mère et tuer leur chien tellement c'est une monstruosité horrible qui pourrait mettre leurs machines en combustion spontanée ou inclure des accords aléatoires dans leur projet.
(oui ceci est du trollage éhonté, faut bien rigoler un peu par les temps qui courent)
3
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Ray-Me
4689

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/04/2020 à 14:26:57
Citation de VE :
On dirait que c'est la fin du monde...
Est-ce que j'ai dit que ça m'ennuyait?? J'en ai pas l'impression. J'utilise l'excellent Decapitator avec iLok Manager.
J'ajoutais juste une précision à tes dires, qui laissaient sous entendre que l'autorisation se faisait uniquement en ligne, genre Plugin Alliance (qui pour moi reste le système d'autorisation le meilleur).
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 14:27:53 ]

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 02/04/2020 à 14:42:32
Ce n'est même plus du commerce car à ce niveau ça me fait plus penser à un dealer qui t'offre des trucs pour te rendre accroc... Je sens que je vais pleurer à la fin du mois de Juin
C'est vraiment du très très bon plugin par contre le prix... pour un amateur ça pique.
Avec toutes les offres que l'ont voit circuler je vais vraiment finir par aimer le confinement

C'est vraiment du très très bon plugin par contre le prix... pour un amateur ça pique.
Avec toutes les offres que l'ont voit circuler je vais vraiment finir par aimer le confinement

0
- < Liste des sujets
- Charte