Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
2152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2026 à 13:51 (modifié le 03 Mars 2026 à 14:55)#2
Superbe machine, un grain de fou, elle est sur ma liste d'achat... avec les 1000 autres articles d'occasion
RdjpR
Shamk
6697
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2026 à 10:20#3
J'ai encore un Ensoniq DP2, on reconnait là le caractère de ces machines. Ce n'est pas du 1:1 dans la mesure ou c'est une recréation et que les caractéristiques semblent différer mais à qui veut un DP4 on est proche, en attendant l’émulation 1:1 de TUS ...
Bah, c'est assez varié puisqu'il s'agit d'un Multi-effet: il suffit de faire monter la version de démonstration qui interrompt le son de temps en temps .
Luigi1984
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
09 Mars 2026 à 00:14 (modifié le 09 Mars 2026 à 00:22)#8
Je veux dire, par rapport au Dp4, pour ceux qui connaissent..
Edit: j'ai trouvé une réponse sur un autre site, avec un extrait sonore
"Je possède le DP/4 original et je l'adore, alors par curiosité, j'ai fait une petite comparaison. Niveaux ajustés à l'oreille, avec des boucles Apple aléatoires comme source, juste pour me faire une idée de leurs performances respectives.
J'utilise le preset « Jazz Vocal Chain » du DP/4 avec un mix de signal sec à environ 60 % et de signal traité à 40 %.
Résultats intéressants. Je trouve que le plugin réussit bien des choses. Le grain du DP/4 reste un atout, du moins pour moi.
En tout cas, bravo @TemeculaDSP !"
BingoTheKid
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Mars 2026 à 22:01#9
Plug-in updaté tout récemment en version 0.3.0 _
• Performance improvements
• Updated look and feel — new blue-steel color scheme for the unit panel, tabs, toolbar, and dropdowns. Flat dark background with complementary tinted accents throughout. Sliders and switches now use neutral gray fills. Signal flow diagram recolored from red to green. LED indicators are now rectangular. Logo and subtitle use matching typography.
• Signal flow diagram now shows peak level metering — waveform bars change color from green to yellow to red as signal approaches clipping, giving real-time visual feedback on signal health
Ndct
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Mars 2026 à 15:38#10
Effectivement, et la v0.3.2 est sortie hier, corrigeant un bug d'affichage sous Win :
v0.3.2
• Fixed plugin GUI displaying scrollbars on Windows when system text scaling is set above 100%.
Pour info, ce bug touchait également les autres plug-ins (SG-626, SST-206 et le freeware MDV-II).