Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous saurez tout sur le EZ

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 14 817 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Vous saurez tout sur le EZ
Célèbre pour ses batteries virtuelles, Toontrack a eu la bonne idée, avec EZdrummer, de démocratiser le concept original de BFD dans une forme autrement plus accessible aux débutants : moins d’options, moins de boutons et du gros son accessible immédiatement, pour le plus grand bonheur des songwriters home studistes qui, faut-il le rappeler, ne sont pas tous ingé son et n’ont aucune envie de devoir jongler avec les EQ, les compresseurs et les alignements de phase pour obtenir un son produit…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Le principe est bon, d'après moi (Ce qui n'équivaut a pas grand chose lol) il manque quelques fonctionnalités un peu plus poussé, du genre activer/désactiver les effets indépendamment dans un Preset.
Pouvoir éditer chaque effet serait mortel mais la on tombe dans du vrai multi-effet quoi...

Mais avec ceci ils auraient pu ratisser un public beaucoup plus large.

Ca reste une solution de dépannage de temps a autre, ou une source d'idées lorsque l'on est en panne (Mieux vaut avoir quelques packs supplémentaire dans ce cas la)

Effectivement très bien pour les grand débutant, pour les autres je ne pense pas que le prix de 130 Euros leur semblera justifié.

Ceci dit j'use mes doigts pour tapoter exactement ce qu'il vient d'être dit dans le test ! lol

Mais je ne suis pas débutant, sans être encore une bête de studio, et le concept m'a vraiment enchanté avant d'être confronté brutalement aux limitations...

 

EDIT : En parlant de SFX Machine je pense aussi simplement a Logic (Je ne sais pas pour les autres DAW ?) qui offre un bon paquet de réglages de piste (En gros des presets comme EZmix) beaucoup plus avancés et que l'on peut parametrer a volonté ! 

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 21:49:21 ]

3

Yes, en fait, d'après moi ce logiciel est à prendre comme un instrument pédagogique...

Moi qui donne quelques formations je me dis que ça peut être un outil sympa pour aller à l'essentiel et montrer, dans les grandes lignes, l'impact de tel ou tel effet et les façons de les utiliser...

Pas mal !

Rester sous la barre des 100€ aurait été cool...

-jeremy-

4

Je pense que ce genre de logiciel est l'avenir, à l'image de l'interface de mix proposée sur la dernière table line 6, mais il faudra probablement attendre plusieurs années avant de voir arriver des produits qui permettent de concilier réelle facilité d'utilisation et aptitudes créatives...

5
Pour ce qui est de passer sous la barre des 100 € , c'est possible je pense , si je ne fais pas erreur suffit d'acheter la 1ère version qui se trouve autour de 50€ puis de faire la mise à jour à 39€ ( 89€ au lieu de 139 €) ; :bravo:
6
Je rajouterai (ça vaut ce que ça vaut) qu'EZmix n'est vraiment pas gourmand en ressource PCU, donc pour qqu'un qui veut "juste" faire une maquette et qui n'a pas forcément du matos dernier crie, ça peut être une bonne solution
7

Citation :

 Pour ce qui est de passer sous la barre des 100 € , c'est possible je pense , si je ne fais pas erreur suffit d'acheter la 1ère version qui se trouve autour de 50€ puis de faire la mise à jour à 39€ ( 89€ au lieu de 139 €) ; :bravo: 

 

Oui c'est ce que j'ai fait lol j'avais pris la première version, puis quand j'ai vu qu'on ne pouvais pas aller plus loin dans l'édition (Ne serais-ce que le choix des effets) du je n'ai jamais acheté l'upgrade ! lol 

Mais la version 1 doit être coton a trouver maintenant... 

 

8
Le côté pédagogique en prend d'ailleurs un coup : en fait, on ne sait pas les réglages qui se cachent derrière les presets, et on a aucun commentaire comme cela se fait sur les presets chez certains éditeurs. C'est un peu dommage à mon sens...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9

ha ok los teighos, le pensais qu'on voyait les réglages en détail ! merde effectivement c con ça...

-jeremy-

10
Rien de tel qu'un bon réglage manuel, le son c'est trop compliqué pour des réglages auto, non ?

Robin, lrob.fr