VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Suite
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Suite
Ohayo Ohayo

« Excellent »

Publié le 22/10/11 à 14:50
L'avis précédent de Pat One résume parfaitement mon avis sur ce bundle.

L'installation est très simple, avec le téléchargement de la licence sur une vienna key ou une clef elicenser Steinberg.

(je mets 8 à cause de cette clef à utiliser...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC a 3 ans maintenant (proc Intel Core 2 Quadcoeurs, 4Go Ram, Carte-Son RME Fireface 400) et ce bundle acheté il y a 1 an a toujours bien tourné, sans aucun soucis (tous les plugs sont dispos en version 32 bits et 64 bits).

Consomme peu de CPU globalement.
Utilisation très intuitive, avec assez peu de réglages, mais des réglages efficaces.
Beaucoup de presets très intéressants (équa pour tous les instruments de l'orchestre notamment).
Et surtout, le son n'est pas dénaturé, les plugs sont très transparents.

En l'occurence j'enregistre pas mal de musique acoustique (jazz, musique improvisée) et ils me conviennent tout à fait pour ça.

Maintenant, si on veut faire du trip-hop, du hip-hop-, du dub etc...ça sera pas forcément l'esprit (et encore pourquoi pas, si les sources sont crades au départ...)

Donc, je referai ce choix aujourd'hui.
Suite de plugs très cohérente. Bon rapport qualité/ prix.
Interface jolie...