Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Diamond
Photos
1/9
Waves Diamond

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel est la difference entre les plugings waves et des vrais machines!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre les plugings waves et des vrais machines!
je pense investir dans un compresseur et une reverbe et quelque autre effet .
vous me conseille ce pluging ou des vrais machines comme mindprint ou tl audio pour les compresseur et aute effet ect ect merçi ....
2
Salut

pour ce qui est des plugs waves ils sont bien, mais en plugin je te conseillerais plutot de jeter un coup d'oeil sur la powercore de tc-electronic pour les reverbs et sur les cartes uad d'universal audio pour les compresseurs et équalisers, c'est certainement ce qui se fait de mieux en plugin, à condition que tu ais le budget bien sûr.L'autre avantage de ces solutions c'est que comme c'est basé sur du dsp (carte avec processeur dédié qui prend en chagre les calculs), ca soulage ton processeur.
Après rien de tous ca n'est comparable avec du hardware (de bonne qualité évidemment)donc à toi de peser le pour et le contre entre avoir 2 ou 3 bons hardwares (mais que 2 ou 3)oubien 1 ou 2 plateformes dsp avec d'exellents plugins.Tout dépend de ton budget et de tes besoins.
3
Hello,

Aucune modelisation numerique ne peut etre identique à l'original, au mieux elle s'en approche. Souvent la ressaemblance se limite à l'aspect graphique et à l'ergonomie, mais c'est un détail qui a son importance.
Des machines comme mindprint et TLA ( je suppose que tu parles des series envoice et ivory) auront par contre un rendu moins bon dans le cas d'un mixage en numerique.

Pour utiliser ces machines hardware, tu vas devoir faire une double conversion numerique/analogique : une premiere fois pour aller de ton sequenceur au rack hardwre, et une deuxieme pour faire le trajet retour.
A chaque fois, tu vas doonc avoir des pertes irrémédiables de qualité, éventuellement limitées par la qualité des convertisseurs de ta carte son.
Pour info, on va dire que les convertos d'une RME fireface vont etre bien justes dans cette utilisation....

Pour utiliser du matos analogique pour un mixage en informatique, il te faut donc une debauche de moyens techniques : matos analogique haut de gamme (à ce propos, les gammes envoice et ivory sont pas au top), et convertos tres haut de gamme, type Apogee/Rme ADI, Digidesign HD,....

La plupart du temps, un bon plugin sonnera donc bien mieux que cette usine à gaz. ;)

Citation : mais en plugin je te conseillerais plutot de jeter un coup d'oeil sur la powercore de tc-electronic pour les reverbs et sur les cartes uad d'universal audio pour les compresseurs et équalisers, c'est certainement ce qui se fait de mieux en plugin,



Je ne connais pas les powercore, mais les UAD, Waves et autres SSL Duende sonnent tous aussi bien les uns que les autres.
Simplement, les plugins Waves sont en mode natif, cad qu'ils utilisent la puissance de l'ordi, tandis que les autres bénéficient d'une carte à DSP.
4
+300 pour youtou j'ai oublié les convertos :oops: