réactions à la news Waves lance un programme d'abonnement
- 29 réponses
- 25 participants
- 2 906 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2016 à 11:36:59Waves lance un programme d'abonnement
Waves rejoint la liste des développeurs à proposer l’accès à leurs créations sous forme d’abonnements mensuel ou annuel, à partir de $9,99.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Buco Rosso
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/09/2016 à 14:56:31
Moi non plus, je n'aime pas ce système d'abonnement. Dans mon utilisation personnelle de ce genre d'outil, je préfère attendre une bonne promo, acheter le plug-in et pouvoir ensuite l'utiliser pendant des années quand je veux (sans avoir à payer quoi que ce soit en plus).
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/09/2016 à 16:53:28
Waves avait déjà un système de mise à jour des plus particuliers qui nécessite de repasser régulièrement à la caisse pour obtenir de simples mises à jours...
Je me suis fait avoir une fois avec une série de plugs, ils ne sont pas près de me revoir de sitôt...
Je me suis fait avoir une fois avec une série de plugs, ils ne sont pas près de me revoir de sitôt...
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 21/09/2016 à 16:56:14
1500 euros par ans MDR j'ai rigoler ^^ en tant que client ont ferais bien d'aller sur un magasin ou tu paye en plusieurs fois ton bundle mercury complet ^^
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
Anonyme
65640
14 Posté le 21/09/2016 à 17:06:58
Je suis surpris par l'offre réduite en qualité comme en quantité du mercury silver : les plugins sont très anciens, objectivement pas bien terribles, et y en a pas des masses...
Dommage que waves ne fasse pas ça avec leur bundle SS, amha leur meilleur produit, qui soit dit en passant a grave baissé en prix, de mémoire j'avais payé le mien dans les 600€, là il est à 249€.
Dommage que waves ne fasse pas ça avec leur bundle SS, amha leur meilleur produit, qui soit dit en passant a grave baissé en prix, de mémoire j'avais payé le mien dans les 600€, là il est à 249€.
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 21/09/2016 à 17:22:22
quel foutage de gueule, vous avez vu les plugins auxquels on a droit pour 9€/mois? De vieux machins archi amortis, ils devraient tous les avoir mis gratuits depuis le temps. L'abonnement Mercury a les bons softs, mais bon 149$/mois ahaha elle est bien bonne. Waves veut faire comme Adobe mais il y a une légère différence, Adobe a très peu de concurrence sur un certain nombre de logiciels clés (ex: Photoshop), alors qu'en terme de plugin audio la concurrence est féroce. Et comme si ça ne suffisait pas, l'abonnement Adobe est bien moins cher...
waf? waf!
cyrorcel
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 21/09/2016 à 22:01:50
Je rejoins tous les avis précédents. Sans moi ! Il y a quelques bien Plugin Waves incontournables qu'il suffit d'acheter une bonne fois pour toute, comme le limiter multi-bandes, pour le reste, on trouve des perles chez Nugen Audio, Steinberg VST, Flux (FR) , EaReckon - ANALOG87 SERIES (FR) , U-he Satin etc... de loin supérieurs à ce que propose Waves. Et je ne parle pas des reverbs.
Et puis, il y a le plaisir d'acheter... l'achat compulsif... c'est quand même plus agréable de faire une acquisition, ces petits cadeaux que l'on se fait à soi-même
Et puis, il y a le plaisir d'acheter... l'achat compulsif... c'est quand même plus agréable de faire une acquisition, ces petits cadeaux que l'on se fait à soi-même
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/09/2016 à 23:26:02
Aller zou... encore un éditeur qui va finir sur ma liste noire des produits à ne pas/plus acheter. Je me refuse le principe d'abonnement, quelques soit l'offre d'ailleurs.
Si encore ils se lancaient dans des offres type "rent-to-own", on paye un abonnement, et quand le coût de l'abonnement atteint le prix de vente (+ intérêt), le matos nous appartient... On se dit: pourquoi pas. C'est une sorte de crédit caché, mais en final on ne jette pas son argent par la fenêtre. Et dans le cas d'un mercury, il y en aurait pour un bon moment avant d'atteindre le prix de vente, et d'ici à ce que l'ait atteint, ils auront sorti d'autre nouveauté, et donc c'est reparti pour un tour. Donc en final cela reviendrait probablement au même pour eux, mais le client aurait l'impression d'investir et acheter quelque chose. Alors que l'abonnement, bah c'est juste du pognon foutu par la fenêtre.
D'ailleurs, s'ils avaient plutôt mis le Mercury à vendre pour $1,499 suivi d'un abonnement de $200 ou $300 à l'année ensuite pour recevoir les mises à jour, ils auraient surement eu plus de monde, car là à $149, ils vont simplement conserver les clients qu'ils ont déjà, mais je doute qu'ils agrandissent vraiment leur base de client. Il y aura bien des gars qui prendront de temps en temps pour des projets ponctuels, mais franchement j'en doute... la plupart du temps, on se rabats sur des solutions alternatives, car aujourd'hui, il y en a... Il n'y a pas que Waves qui sait faire des plugs qui sonnent.
My 2¢
Si encore ils se lancaient dans des offres type "rent-to-own", on paye un abonnement, et quand le coût de l'abonnement atteint le prix de vente (+ intérêt), le matos nous appartient... On se dit: pourquoi pas. C'est une sorte de crédit caché, mais en final on ne jette pas son argent par la fenêtre. Et dans le cas d'un mercury, il y en aurait pour un bon moment avant d'atteindre le prix de vente, et d'ici à ce que l'ait atteint, ils auront sorti d'autre nouveauté, et donc c'est reparti pour un tour. Donc en final cela reviendrait probablement au même pour eux, mais le client aurait l'impression d'investir et acheter quelque chose. Alors que l'abonnement, bah c'est juste du pognon foutu par la fenêtre.
D'ailleurs, s'ils avaient plutôt mis le Mercury à vendre pour $1,499 suivi d'un abonnement de $200 ou $300 à l'année ensuite pour recevoir les mises à jour, ils auraient surement eu plus de monde, car là à $149, ils vont simplement conserver les clients qu'ils ont déjà, mais je doute qu'ils agrandissent vraiment leur base de client. Il y aura bien des gars qui prendront de temps en temps pour des projets ponctuels, mais franchement j'en doute... la plupart du temps, on se rabats sur des solutions alternatives, car aujourd'hui, il y en a... Il n'y a pas que Waves qui sait faire des plugs qui sonnent.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 22/09/2016 à 03:22:38
Citation de Spidouz :
Aller zou... encore un éditeur qui va finir sur ma liste noire des produits à ne pas/plus acheter. Je me refuse le principe d'abonnement, quelques soit l'offre d'ailleurs.
My 2¢
D'ailleurs plugins alliance fait exactement ça ! J'ai payer 250$ par mois pour le All Bundle mais la au moins il est a moi !
Ce qui est totalement illogique avec ces abonnements payants, c'est que les éditeurs croit qu'ont n'utilisent seulement leurs produits.
Imaginer le coup que ça représenterait si on n'avait des abonnements sur tous les logiciels qu'on n’as sur nos PC ! Aussi bien reprendre une hypothèque !
www.wsproaudio.com
th62d
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 22/09/2016 à 07:22:32
Idem .... Sans moi !
Il n'y a pas que Waves ... Et la course aux plug's , c'est tout simplement idiot !
Il n'y a pas que Waves ... Et la course aux plug's , c'est tout simplement idiot !
voxy33
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 22/09/2016 à 11:00:56
moi je trouve ça chouette pour quelqu'un comme moi, qui enregistre tranquille tout seul et qui voudra prendre un ou deux mois pour mixer ses chansons avec de bons plug-in...
Au final, ça me reviendrait pas cher.
Mais je comprends que pour les utilisateurs normaux, ça fasse râler
Au final, ça me reviendrait pas cher.
Mais je comprends que pour les utilisateurs normaux, ça fasse râler
- < Liste des sujets
- Charte