réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque audio Positive Grid Spark Neo
- 7 réponses
- 7 participants
- 410 vues
- 8 followers

Roman Rouzine
137

Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du casque audio Positive Grid Spark Neo
Positive Grid continue d’étoffer sa gamme Spark avec un casque sans fil destiné aux guitaristes et bassistes. Accompagné d’un émetteur à brancher directement sur l’instrument, le Spark Neo permet de jouer en toute discrétion. Mais qu’en est-il à l’usage ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

2 Posté le 15/05/2025 à 17:05:35
Dans le même genre, j'avais testé le modèle de chez Boss, mais les 400.- demandé etaient bien trop pour ce genre de gadget. Celui çi, pourrai etre deja plus interescent. L'effet gyro du Boss ne m'a pas convaincu mais la possibilité d'avoir un pedalier footswitch bluetooth etait quand même un plus.
A voir.
A voir.
0

eric_h
823

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/05/2025 à 17:07:41
Moi j'en suis plutôt content (mais jamais testé le boss waza air)
0

Etienne K
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
4 Posté le 15/05/2025 à 22:19:12
Perso j'ai un casque classique sur un Fender Mustang Micro Plus, mais c'est filaire. J'envisagerais bien d'acheter ce genre de casque. Par contre pour celui-ci je trouve dommage l'énorme différence d'autonomie entre le casque et l'émetteur :
Casque : 6 à 8 h
Émetteur : environ 2 h
Peut-être une question de poids ou de taille ? Bien que l'émetteur n'est pas énorme, donc j'ai l'impression que tripler sa batterie n'aurait pas été gênant.
Casque : 6 à 8 h
Émetteur : environ 2 h
Peut-être une question de poids ou de taille ? Bien que l'émetteur n'est pas énorme, donc j'ai l'impression que tripler sa batterie n'aurait pas été gênant.
0

eric_h
823

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/05/2025 à 22:34:05
En fait 2h c’est le temps de recharge de l’émetteur et pas son autonomie 

0

Red Led
3314

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/05/2025 à 08:55:39
Je confirme, c'est 13h d'autonomie pour l'émetteur et 2h pour le charger complètement. Je corrige l'article.
0

Xavy
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 20/06/2025 à 13:48:28
La grosse différence avec le Boss, surtout, c'est qu'on peut jouer guitare ET basse sans rien changer que le preset. Chez Boss, il faut acheter deux casques, un pour basse et un pour guitare (et un c'est déjà cher, alors 2... Ils vont pas me faire croire que c'est une limitation technologique).
Bref, pour qui joue les deux comme moi, c'est une très bonne nouvelle, je le mets dans ma liste au perce-oreille !
Bref, pour qui joue les deux comme moi, c'est une très bonne nouvelle, je le mets dans ma liste au perce-oreille !
0
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/06/2025 à 10:07:01
Je louchais au début sur le Boss qui me plaisait bien pour son aspect et le fait que ça se met en route dés qu'on branche la guitare... finalement le tarif et l'application mieux achallandée aura eu raison de mon premier choix et je suis parti sur le Spark Neo.
De façon concise:
-Son absolument bluffant. J'en redécouvre même ma Telecaster en me mettant à jouer du volume au cours d'un morceau ou solo. Je n'avais jamais vraiment joué avec mon potard de volume pourtant je joue sur tout lampe (JCM2000 et Bugera 5W)... La dynamique est absolument géniale je suis conquis
-La possibilité de jouer sur mes playlist Spotify était un paramètre d'achat. C'est nickel
-L'IA pour trouver des config son est assez bluffante. pas toujours une réussite on va pas se mentir, mais dans les propositions qu'il fait on trouve toujours un truc qui colle bien avec ce qu'on visait. Honnêtement c'est gadget mais pour ceux comme moi qui ne veulent pas se casser la tête mille ans à façonner leur son, c'est génial!
-Je n'ai pas encore trop testé les backing track donc je ne me prononcerait pas mais en tout cas c'est cool que la fonction soit là.
-J'ai testé rapidement la proposition d'accords sur les musiques et c'est pas mal fichu! Nice to have mais nice quand même pour apprendre des morceaux!
Côté négatif:
-au lancement il faut couple l'emeteur et le casque. on aurait preféré un systeme comme chez Boss qui se lance direct.
-pas de housse de rangement... dommage. ils auraient au moins pu rendre le carton ergonomique et "joli" pour faire office de housse/support de casque.
Dans l'ensemble je suis conquis. Je pense même à un jour acheter un ampli de chez eux pour l'appart, en remplacement de mon petit Bugera 5W tout lampes, c'est dire si j'en suis content!
De façon concise:
-Son absolument bluffant. J'en redécouvre même ma Telecaster en me mettant à jouer du volume au cours d'un morceau ou solo. Je n'avais jamais vraiment joué avec mon potard de volume pourtant je joue sur tout lampe (JCM2000 et Bugera 5W)... La dynamique est absolument géniale je suis conquis
-La possibilité de jouer sur mes playlist Spotify était un paramètre d'achat. C'est nickel
-L'IA pour trouver des config son est assez bluffante. pas toujours une réussite on va pas se mentir, mais dans les propositions qu'il fait on trouve toujours un truc qui colle bien avec ce qu'on visait. Honnêtement c'est gadget mais pour ceux comme moi qui ne veulent pas se casser la tête mille ans à façonner leur son, c'est génial!
-Je n'ai pas encore trop testé les backing track donc je ne me prononcerait pas mais en tout cas c'est cool que la fonction soit là.
-J'ai testé rapidement la proposition d'accords sur les musiques et c'est pas mal fichu! Nice to have mais nice quand même pour apprendre des morceaux!
Côté négatif:
-au lancement il faut couple l'emeteur et le casque. on aurait preféré un systeme comme chez Boss qui se lance direct.
-pas de housse de rangement... dommage. ils auraient au moins pu rendre le carton ergonomique et "joli" pour faire office de housse/support de casque.
Dans l'ensemble je suis conquis. Je pense même à un jour acheter un ampli de chez eux pour l'appart, en remplacement de mon petit Bugera 5W tout lampes, c'est dire si j'en suis content!
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte