réactions à la news C'est l'heure, enfin : le Freeware d'Arturia est là
- 48 réponses
- 37 participants
- 6 396 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Gam
Alors je vais cassé un peut la joie générale...mais tout comme le fxfragment qui est aussi un super effet mais que en fait ( moi perso ) j' utilise très peut une intro pars ci un outro ou break par la .... et bien là c'est la même chose oui il est impressionnant comme effet...mais pas un effet que l'on peut utiliser trop souvent de peur de lasser l'auditeur moi perso j'attendais vraiment qu'ils sortent leur cabine Leslie du B3 pour faire oublier le ratage ( ce n'est toujours que mon avis ) de l'émulation d'émulation de Leslie de l'année dernière ...
Il me fait un peu penser a Love, ça sonne super seul, puis on ne sait pas trop ou l'utiliser
lioio
En bas, "HISTORY" trés utile en fait
Beau Cadeau
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 08:06:39 ]
Coyote14
Analog_Keys
Coramel
Ça sonne vraiment bien. On verra à l’usage, mais contrairement à d’autres avis, je pense qu’il pourrait m’être (relativement) utile dans beaucoup de situations.
Présentez vous sur AudioFanzine
jptoo2
Stp merci
PolP0sition
JayBignoise
Coramel donne moi des idees car pour moi c'est très limité...??
Stp merci

Ben, ce que l'on veut en fait. Comme un exciteur, filtre, bitcrusher, travailler des transitoires, texturer des sons avec parfois presque un effet granulaire, sur des éléments de rythmiques en isolé ou en master bus etc. Non ?
JayBignoise "Ou alors j'ai pas compris la question"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Coramel
Mais je vais tenter : Il faut expérimenter et ne pas hésiter à s'affranchir des presets pour trouver des utilisations qui nous correspondent.
Coyote a mentionné la bonne qualité des algos de saturation (basés sur le très bon Dist Coldfire, je suppose). Tu peux par exemple partir là dessus pour programmer une saturation dynamique, fluctuante et "vivante".
Le module "Refraction" va diviser et moduler le signal en l'envoyant vers le module distortion. On peut moduler les deux modules avec un LFO. Personnellement, je préfère avec des réglages subtils.
Il faut essayer les autres modules (harmoniseur, Bit Crusher...). Expérimenter, quoi.
Le gros interêt de ce plug, pour moi, est de donner de la vie à un son. Pour épaissir, ou donner de la largeur par exemple.
Mais c'est évident, il ne faut pas l'appréhender comme un effet "classique".
Edit : par contre , sur le bus master, je ne m'y risquerai pas. Mais après tout pourquoi pas
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:46:27 ]
Gam
Dommage qu'on n'ai pas une enveloppe, un LFO ne donne pas toujours ce qu'on veut
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:07:32 ]
paladin6169
oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!
Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 18:47:31 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
BBmiX
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).
(-; Be Funky ;-)
DOCTAVE
Citation de DOCTAVE :oui merci ! j'ai fait l'erreur de le télécharger directement par l'application Arturia .
je l'ai désinstallé et re loader sur le site Arturia et la c'est ok !!
Bah tu peux le télecharger avec l'Arturia soft center et l'activer aussi.
Faut juste avant enregistrer la licence du soft dans ton compte et après ça roule avec l'ASC comme tout les softs d'Arturia.
effectivement j'ai reçu le numéro de licence mais bien longtemps après (environ 25 minutes ) .
entretemps j'avais recommencé sur le site et là ça a été immédiat .
Marc Paris
Shalako

yannmet
Encore merci à Arturia, boite à laquelle je sui fidèle moi aussi...
La bise à Grenobles où y'a pas que des noix oh que non !!!
http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home
darkpopsoundz
Pas pu le télécharger sur le site, j'ai 2 autres plugins JUN- 06 & MS20 filter, c'est ok,
mais pas celui-ci; acces resources - page no found.
Si un de vous peut partager la version Windows, merci.
( je ne veux pas installer le service center, et les deux autres sont téléchargeables eux ( démos )).
Pour le télécharger sans passer par le Software Center: sur le site d'Arturia il faut aller tout en bas, dans la rubrique "_Store & Services" cliquer sur "Downloads & manuals" (le lien direct: https://www.arturia.com/support/downloads&manuals), puis arrivé sur cette page descendre jusqu'à trouver la rubrique "_Efx REFRACT" et là il y a les liens de téléchargement direct pour Windows et Mac, ainsi que pour le manuel (cliquer sur le "download" tout à droite). 😉
Signé: un inconditionnel d'Arturia! 😊
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Nelyo74
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
PolP0sition
TC Hotrod
C'est sûr, on ne va pas le coller dans chaque session acoustique d'un trio jazz mais cette vidéo va peut être tempérer l'appréciation initiale et certains commentaires qui trouvaient ce plugin trop limité.
Monsieur_FyP
Beau cadeau !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2