réactions à la news Mixed In Key promet de révolutionner la production musicale avec Human
- 9 réponses
- 8 participants
- 470 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2023 à 12:25:00Mixed In Key promet de révolutionner la production musicale avec Human
Le nouveau plug-in du développeur est un outil permettant d’ajouter une ambiance de groupe live à vos projets MAO.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jayneural
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/11/2023 à 13:51:12
Sinon y a un truc pas mal et gratis : désactiver le quantize 🤣
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/11/2023 à 15:13:59
Citation :
Sinon y a un truc pas mal et gratis : désactiver le quantize 🤣
Mdrr ! c'est tellement ça 😂
Vivement qu'ils ajoutent une fonction "chanter faux" sur Autotune
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/11/2023 à 17:12:39
sauf qu'il y a plein de pistes qui ne sont pas jouées à la main mais générées en amont par des séquenceurs style step-séquenceur, séquenceur à pattern etc sur des machines ou même des softs qui n'ont pas de fonction humanize ou shuffle
si je programme un pattern de drum sur ma TR606 et un pattern de basse sur mon Korg SQ1 (avec un synthé derrière) et que j'enregistre le résultat en audio, je n'ai aucun moyen de jouer là dessus ; je peux jouer sur le groove avec une programmation soignée (accents, enveloppes du synthé etc) mais pas sur "l'humanisation"
parfois ça n'a pas de sens, pas d'intérêt, ce qu'on veut c'est justement quelque chose de bien mécanique, la machine pure et dure, ou la machine en contraste d'autres pistes jouées à la main
mais parfois c'est intéressant, par exemple en contrôlant une Vermona DRM avec Sugar Bytes DrumComputer qui a une fonction humanize et une fonction shuffle, j'obtiens un groove de batterie mais avec des sons vraiment électroniques
idem avec un riff piano-house, je vais pas jouer 40 mesures à la main sur un clavier (pas plus que je vais jouer 40 mesures de kick snare hithat clap en finger druming sur un contrôleur à pad), je vais juste programmer en midi un cycle complet et le répéter, puis l'enregistrer en audio ; et puis 1 mois plus tard au mixage, je vais me dire qu'il gagnerait à avoir 2 ou 5 ou 10% d'humanisation ; et même si j'avais prévu le coup en amont, ça aurait impliqué de faire des micro déplacements aléatoires de notes midi à la main sur toute la longueur de la piste (déjà fait, tellement chiant)
ceci dit je n'achèterai pas ce plugin car je sais qu'il ne fonctionnera pas chez moi
si je programme un pattern de drum sur ma TR606 et un pattern de basse sur mon Korg SQ1 (avec un synthé derrière) et que j'enregistre le résultat en audio, je n'ai aucun moyen de jouer là dessus ; je peux jouer sur le groove avec une programmation soignée (accents, enveloppes du synthé etc) mais pas sur "l'humanisation"
parfois ça n'a pas de sens, pas d'intérêt, ce qu'on veut c'est justement quelque chose de bien mécanique, la machine pure et dure, ou la machine en contraste d'autres pistes jouées à la main
mais parfois c'est intéressant, par exemple en contrôlant une Vermona DRM avec Sugar Bytes DrumComputer qui a une fonction humanize et une fonction shuffle, j'obtiens un groove de batterie mais avec des sons vraiment électroniques
idem avec un riff piano-house, je vais pas jouer 40 mesures à la main sur un clavier (pas plus que je vais jouer 40 mesures de kick snare hithat clap en finger druming sur un contrôleur à pad), je vais juste programmer en midi un cycle complet et le répéter, puis l'enregistrer en audio ; et puis 1 mois plus tard au mixage, je vais me dire qu'il gagnerait à avoir 2 ou 5 ou 10% d'humanisation ; et même si j'avais prévu le coup en amont, ça aurait impliqué de faire des micro déplacements aléatoires de notes midi à la main sur toute la longueur de la piste (déjà fait, tellement chiant)
ceci dit je n'achèterai pas ce plugin car je sais qu'il ne fonctionnera pas chez moi
davidjeff
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 03/11/2023 à 17:28:38
Vive la I.A...
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/11/2023 à 17:41:37
Citation :
sauf qu'il y a plein de pistes qui ne sont pas jouées à la main mais générées en amont par des séquenceurs...
Oui tu as raison, en vrai pourquoi pas ! et pareil sur des samples du commerce ou des samples qu’on aurait enregistrés nous-mêmes, etc.
Mais j’ai trouvé la remarque d’jayneural amusante !
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 03/11/2023 à 22:31:37
J'aurais bien aimé entendre un A/B dans leur video de présentation de 3 minutes.
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 04/11/2023 à 12:23:07
Pas de version d'essai. Il faut payer et se faire rembourser par la suite si on trouve le plugin n'est pas satisfaisant.
Ce qui est le cas pour moi.
Il faut une connexion internet pour le faire fonctionner. Il faut le placer sur chaque piste.
Il induit des clics dans ses réglages les plus marqués.
Je n'ai pas aimé.
En fait il fait varier un délai un peu aléatoire et pas forcement uniforme.
Je vais chercher une app max for live pour le coup. Parce que 50 balles...
Ce qui est le cas pour moi.
Il faut une connexion internet pour le faire fonctionner. Il faut le placer sur chaque piste.
Il induit des clics dans ses réglages les plus marqués.
Je n'ai pas aimé.
En fait il fait varier un délai un peu aléatoire et pas forcement uniforme.
Je vais chercher une app max for live pour le coup. Parce que 50 balles...
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/11/2023 à 12:07:00
x
Hors sujet :Citation :Il faut une connexion internet pour le faire fonctionner
Un classique chez Mixed in Key. Je ne sais pas ce qu'ils foutent, mais visiblement, pour leur logiciel phare "Mixed in Key" (que j'ai dû acheter tellement Serato est nul dans les détections du tempo et encore plus de la tonalité), des gens ont détecté que l'analyse se faisait en distant.
Dans le cas de Mixed In Key, ça aurait un certain sens si l'éditeur constituait ainsi une banque d'information évitant l'analyse de chaque morceau et permettant de fournir les informations à partir de données précédemment collectées, mais vu le temps d'analyse de chaque morceau, y compris très mainstream, ça n'a pas l'air d'être le cas.
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 15/11/2023 à 22:08:12
C'est surtout une manière d'empêcher les cracks...
- < Liste des sujets
- Charte