Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique GR 55

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique GR 55
Salut à tous.
Alors là, j ai un gros soucis avec le câble 13 voies qui se connecte sur le GK3 sur ma gratte . Je suis électricien, et j ai diagnostiqué le soucis, mais voilà, est ce quelqu un a eu ce problème et comment il l a résolu ????
Mauvais contact dû au jeu important du connecteur mâle dans le connecteur femelle . Je connecte et je reconnecte 10 fois, voir plus pour que toutes les cordes fonctionnent normalement. J ai même mis une attache derrière ce connecteur pour qu il soit bien maintenu mais NIB ?? Je pense que cela doit se réparer, mais ou??? Mon câble est il pourri ??? Je l avait acheté d occasion . Le connecteur sur le GK3 se change t il aussi ??? Parfois en jouant ,une ou deux cordes ne fonctionnent plus. Donc obligé de bouger ce connecteur pour avoir de nouveau du son sur les 6 cordes . Effectivement, je peux acheter un câble, mais vu son prix, j ai intérêt à être sur de mon diagnostique . Parce que je pense que le câble et le GK3 sont tout les deux en question . Si quelqu un a déjà eu ce problème , j aimerais bien qu il vienne causer avec moi pour savoir ou l on peut peut être faire réparer ce truc .???
2
Un pote avait le même soucis avec son GK3B, on a testé avec mon câble -> ça venait du câble.

Le mieux est de tester avec un câble dont on sait qu'il fonctionne.

Tu es dans quel coin (il y a peut-être un AFien équipé dans ton secteur) ?
3
Pas loin de Valence ou Lyon dans la région Rhône Alpes .
J ai testé le câble .No problèmes . Le connecteur bouge pas mal dans le corps du GK3. Et le fait de le déplacer dans n importe quel sens, remet le contact, mais souvent pas pour toutes les cordes et il faut être très patient et assez imaginatif pour inventer des insultes . J ai l impression que le câble et le GK3 sont en cause tous les deux ?? J étais électricien auto et Dieu sait le nombre de connecteurs qu on les véhicules, surtout les poids lourds. Il fallait souvent refaire ces connexions en cas de panne . Mais pour mon cas précis, je me demande ou puis je emmener tester ou réparer ce GK 3 et peut être le câble avant d engager des frais inutiles, surtout lorsque l on voie le prix de ce câble ??? Sur Ebay , dans les 20 euros, d Angleterre ??????????