Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres effets guitare

Keeley Darkside

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Keeley Darkside
Bonjour
comment l'avez vous intégré dans votre chainage ? En fin de chaine ?
Merci
2
Question pertinente. Je ne possède pas la pédale mais il suffit de savoir que c'est en fait un multi-effets et qu'il y a de la modulation (flange, rotary, phase, univibe), de l'effet temporel (delay) et une fuzz. Et les configurations sont multiples. La pédale s'utilise idéalement seule en fait, sauf à lui rajouter une réverbe (en fin de chaîne) ou un compresseur/sustainer (en début de chaîne).
Avec d'autres pédales ça devient compliqué. En général les fuzz sont placées en tout début de chaîne, ensuite les modulations et enfin les effets temporels. Avec la Darkside ça peut effectivement devenir un casse-tête.

Quelles pédales/matos possèdes-tu et quel est ton chaînage actuel ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 19:07:39 ]

3
Salut
Il y a des "bonnes pratiques" mais pas vraiment de règle. Le mieux c'est d'essayer et de juger avec tes oreilles !
J'ai placé la mienne en début de chaîne (après l'accordeur et la wha)
Ensuite j'ai 2 overdrives.
Et dans la boucle d'effets, 1 phaser et 2 delays
Et je trouve que ça sonne très bien comme ça !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 08:48:42 ]

4
Bonjour et merci de votre intérêt!
Le signal de la guitare entre d'abord dans un compresseur ,puis dans un accordeur puis dans l'entrée guitare du TRIO +. Ensuite le TRIO+ en FX SEND est raccordée à un JackHammer ,puis une GUV'>NOR, puis uneBD2, puis une pédale de modulation et enfin la DARKSIDE , elle nourrie ensuite un autre Looper qui alimente le FX RETURN du TRIO +. C'est un peu le bazar , et je trouve que ça mérite d'étre améliorer !? 6640147.jpg

5
Tu pourrais peut être intervertir les pédales du haut avec celles du bas pour un accès plus facile ?
Compresseur certainement always on, accordeur et Trio doivent être moins sollicitées que les autres, ça me semblerait plus ergonomique.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien