réactions à la news Commentaires sur la news : Eventide et NewFangled Audio lancent Fixate:Midrange
- 9 réponses
- 7 participants
- 462 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
10433

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
13 Mai 2026 à 11:02Commentaires sur la news : Eventide et NewFangled Audio lancent Fixate:Midrange
Les deux marques s’associent pour proposer un plug-in de correction dynamique des médiums à six processeurs indépendants.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
FabN
2183

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2026 à 11:23 (modifié le 13 Mai 2026 à 11:24)
Eventide me propose un "crossgrade" à 48,98 $ HT.
signaler
- RMS Studio
RdjpR
2266

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2026 à 11:51
Ouais pareil 48,98$, je ne l'ai pas encore essayer
RdjpR
signaler
RMS Studio
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2026 à 12:29
Merci pour l'info concernant le crossgrade. Je pense passer mon tour mais je veux bien votre retour 
signaler
FabN
2183

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2026 à 13:11
A comparer avec les solutions de Waves, Sonible, iZotope et ceux que je ne connais pas!
Ces outils m'ont appris à trouver et à corriger des défauts que je ne percevais pas auparavant.
Maintenant que je sais les traiter manuellement, je ne sais si j'ai envie d'en tester un nouveau.
A voir, suivant mon humeur!
Ces outils m'ont appris à trouver et à corriger des défauts que je ne percevais pas auparavant.
Maintenant que je sais les traiter manuellement, je ne sais si j'ai envie d'en tester un nouveau.
A voir, suivant mon humeur!
signaler
Calagan
1260

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Mai 2026 à 21:05
J'ai essayé la démo quelques minutes, et le plugin est vraiment bien conçu et sonne plutôt bien. Les modifications restent subtiles, mais généralement appropriées. Visuellement, c'est une amélioration par rapport aux autres plugins Newfangled (que j'aime et utilise beaucoup), et l'egonomie est vraiment bien pensée.
Cela dit, et je parle de mes préférences personnelles, je ne suis pas sûr qu'il remplace réellement une chaine classique constituée d'un EQ dynamique et d'un EQ (ou même d'une seule instance de Pro-Q).
En effet, l'analyse et l'application automatique de réglages me semblent ne pas suffire, et nécessiter par après des réglages manuels (enfin, à l'oreille). Et comme je trouve que les réglages manuels prennent finalement autant de temps que si on faisait les choses avec un workflow classique auquel on est habitué, et ne sont pas nécessairement préférables, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
De la façon dont je comprends le plugin, il applique une courbe "standard" comme étant la référence, et trouve les aspérités qui sortent de la courbe autant en dynamique (les résonances) qu'en statique. C'est plutôt pas mal comme idée, et c'est surtout très bien réalisé, mais je ne suis pas sûr que ça apporte plus qu'un bon vieux proQ (ou deux) réglé à l'ancienne.
Cela dit, FabN a raison sur l'aspect éducatif du plugin : comme d'autres, ce plugin permet d'introduire des problématiques et des démarches auxquelles on est pas nécessairement accoutumé.
Il faut que je l'essaie sur un master, ou sur d'autres sources, pour voir...
Cela dit, et je parle de mes préférences personnelles, je ne suis pas sûr qu'il remplace réellement une chaine classique constituée d'un EQ dynamique et d'un EQ (ou même d'une seule instance de Pro-Q).
En effet, l'analyse et l'application automatique de réglages me semblent ne pas suffire, et nécessiter par après des réglages manuels (enfin, à l'oreille). Et comme je trouve que les réglages manuels prennent finalement autant de temps que si on faisait les choses avec un workflow classique auquel on est habitué, et ne sont pas nécessairement préférables, je me demande si ça vaut vraiment le coup.
De la façon dont je comprends le plugin, il applique une courbe "standard" comme étant la référence, et trouve les aspérités qui sortent de la courbe autant en dynamique (les résonances) qu'en statique. C'est plutôt pas mal comme idée, et c'est surtout très bien réalisé, mais je ne suis pas sûr que ça apporte plus qu'un bon vieux proQ (ou deux) réglé à l'ancienne.
Cela dit, FabN a raison sur l'aspect éducatif du plugin : comme d'autres, ce plugin permet d'introduire des problématiques et des démarches auxquelles on est pas nécessairement accoutumé.
Il faut que je l'essaie sur un master, ou sur d'autres sources, pour voir...
signaler
Hakim+K
2259

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Mai 2026 à 00:24
Citation :
Les modifications restent subtiles, mais généralement appropriées.
C'est exactement ça.
Là ou Ozone (et d'autres) exagèrent, ici on sent une petite amélioration et si on pousse un peu plus on peut bien percevoir quand ça ne va plus.
Je trouve cette démarche plus pédagogique.
J'ai essayer sur un master qui me semblait terminé et j'ai tout de suite bien aimé le petit plus ajouté sans avoir encore rien retouché.
A voir sur la durée...
signaler
nii
2124

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Mai 2026 à 21:58
Citation de FabN :
Quels sont les plugins auxquels tu penses avec ces trois éditeurs ?A comparer avec les solutions de Waves, Sonible, iZotope et ceux que je ne connais pas!
Idem 48,98 $ en crossgrade
signaler
FabN
2183

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Mai 2026 à 22:38
Citation de nii :
Citation de FabN :Quels sont les plugins auxquels tu penses avec ces trois éditeurs ?A comparer avec les solutions de Waves, Sonible, iZotope et ceux que je ne connais pas!
Idem 48,98 $ en crossgrade
WAVES:
https://www.waves.com/plugins/silk-vocal
https://www.waves.com/plugins/curves-aq
https://www.waves.com/plugins/curves-resolve
https://www.waves.com/plugins/curves-equator
SONIBLE:
https://www.sonible.com/smarteq4/
IZOTOPE:
https://www.izotope.com/products/neutron
signaler
- nii
nii
2124

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Mai 2026 à 22:24
Un grand merci de ton feedback. Avant de m’enflammer avec l’Eventide, je vais tester les waves que je n’ai jamais essayé et pourtant un abonnement chez eux.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte