Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Orra Audio Tone Zone
Déposer un avis

Argus du Orra Audio Tone Zone

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Tone Zone ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tone Zone est arrivé chez Orra Audio

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 157 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Tone Zone est arrivé chez Orra Audio
362593.png
Le plug-in de traitement multibande rejoint l’égaliseur Orra EQ, déjà disponible au catalogue du développeur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Quelqu'un a déjà testé ??
Nope. Pas forcément convaincu de l'intérêt pour mon usage.

En revanche, je continue à être assez choqué qu'AF persiste à publier sous l'étiquette "Freeware" des choses qui n'en sont pas comme des shareware ou des prix libres.

Je pratique beaucoup les choses à prix libre dans mes réseaux associatifs. Un prix libre, c'est pas zéro, c'est pas gratuit : ça signifie que les gens payent ce qu'ils veulent / peuvent, mais ils payent.
C'est un modèle économique à part entière, mais le noyer dans le gratuit n'est pas respectueux du tout de ceux qui emploient ce modèle.
  • J’aime
3 réactions
  • ronny-féroce
  • l0k1
  • Damien-F
Si, c'est gratuit, il suffit de mettre zéro dans la case, comme avec tous les freeware qui proposent une participation volontaire! Il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi...
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
je crois comprendre ce que Will Zégal essaie de dire, c'est qu'on peut le prendre gratuitement, mais l'éditeur le propose à prix libre, ce qui veut dire qu'il espère que les utilisateurs vont quand même payer pour valoriser son travail et le soutenir. Si on le classe en gratuit, les gens mettent 0 € et c'est gratuit de fait, mais en réalité, cela devrait être dans une catégorie à part, prix libre et non pas gratuit, juste par respect pour le créateur et pour encourager les gens à participer financièrement ... Enfin, je crois et je comprends ce point de vue, c'est plus une question de respect pour que le système économique généreux ne se traduise pas en "on arrête car personne ne paye".
  • J’aime
3 réactions
  • l0k1
  • ronny-féroce
  • pusherman
Cela ressemble à un Ozone Tone Balance Control avec des modules intégrés. Plugin que je trouve utile pour controler l'équilibre global et si je vais dans la bonne direction, détecter un haut du spectre trop timide ou une accumulation dans le bas médium par ex. Je serais curieux de tester

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

Merci Voxy33. Tu as très bien compris.

x
Hors sujet :
Je vais donner un exemple concret : avec une asso, tous les ans, on organise un "roller disco". On récupère des rollers auprès de pas mal de clubs du coin (dont certains participent d'ailleurs à l'orga), on décore une salle de sport, on fait venir un prestataire pour l'éclairage, on embauche un·e DJ, on installe une buvette, on fait venir un food-truck et roule ma poule.
Il y a en plus un spectacle avec l'équipe des pom-pom-boys du club de Roller Derby local (bien délirants).

L'entrée est à prix libre. Aux personnes qui nous demandent quel est le juste prix, on répond que le coût moyen de la soirée par participant·e est autour de 3-4 €.
Mais le prix libre fait qu'on voit ainsi des familles visiblement peu fortunées payer 5 € pour un couple avec deux ou trois enfants et des couples visiblement à l'aise payer 20 balles. Les prix versés s'échelonnent d'1 € (assez rare) à 10 € /p.
Au final, la moyenne nous donne en gros le prix qu'on escompte pour les entrées, mais ça permet à tout le monde d'y accéder et éventuellement aux moins fortunés de se payer aussi un truc à la buvette ou au stand de gâteaux parce qu'ils n'ont pas essoré leur budget avec les entrées. Cela aussi c'est important.

C'est un vrai modèle économique et qui se répand. Il est essentiel de le respecter. Pour ma part, ça m'est arrivé de mettre 1 € pour un plugin dont je n'étais pas sûr de l'intérêt, puis de revenir le racheter pour nettement plus en constatant qu'il était bien et que je m'en servais. Si je ne le fais pas parce que je ne m'en sers pas, les 1€ soutiennent au moins le développeur et sa démarche et payent quelques coûts d'infrastructure.
  • J’aime
1 réaction
  • pusherman