Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2005 à 15:22:07Q-CLONE (de WAVES): Quels presets ?
Bonjour,
Je me pose une petite question, voila sur le site de Waves il disent que Q-Clone est livré avec des presets modelisants des Eqs bien connus. De plus il y de nouveau preset a télécharger pour le plug sur le site ......
Quelqu'un sait a partir de quel Eq sont modelisés ces presets ?
Merci . a++
Nico
Jpose une autre question et jrelance ton post en même temps !!
Jconnais pas du tt ce plugin et jvoulais savoir en quoi y consistait. Et en même temps, ptetre que justement y fait cque je cherche, je cherche un plug IN qui émule différents types d'équalisations voix.
CiaoO !!
0
Digital state
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/05/2005 à 19:03:17
Courrez l'acheter!
C'est l'EQ le plus hallucinant du marché...ça c'est de la revolution!
Un bon preset a utiliser sur le master: NVX Mastering 1 le potard du volume sur 7 et là ton mix il décolle carrément!(pensez à baisser un peu le volume des pistes quand meme!)
En résumé: plus besoin de "maximiseur" ou de compresseurs qui écrasent le son, un bon Q-CLONE en master et ou sur les pistes, car tous les presets ont l'air excellents, notamment sur les voix, basses et guitares.
Il vaut mieux pas trop comparer le Q-Clone avec ce truc de débutant qui n'a strictement rien à voir, ni dans le fond, ni dans la forme...
(Dans les presets y a du Neeve entre autres...)
I WAVES.
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 17/05/2005 à 10:24:47
C'est toi qui voit...
0
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 17/05/2005 à 10:56:49
State Of Mind, d'après ton profil, tu ne sembles pas utiliser d'Eq hardware, ce qui me semblait être le pendant indispensable au Q-Clone.
Tu utilses donc uniquement les presets du plug ? Est-ce que ces presets sont "éditables", comme n'importe quel eq, ou est-ce que le preset s'utilise tel-quel ?
Enfin, est-ce consommateur de puissance, comparé à un eq "normal" (un renaissance, par ex) ? Plus, moins, équivalent ?...
a+
0
Anonyme
5666
10Posté le 17/05/2005 à 11:01:28
Citation : Il vaut mieux pas trop comparer le Q-Clone avec ce truc de débutant
hem.... tu connais Hydratone ? va vite essayer... on en reparlera...
Citation : qui n'a strictement rien à voir, ni dans le fond, ni dans la forme...
c'est bien ce que je pensais...tu ne connais pas... ça marche aussi par convolution... aussi... et ça sonne